Eurosport

RUGBY - TOP 14 - Franck Azéma : "Ce point est une satisfaction"

Azéma : "Ce point est une satisfaction"
Par Rugbyrama

Le 05/11/2017 à 20:06Mis à jour Le 06/11/2017 à 12:37

TOP 14 - Franck Azéma, Aurélien Rougerie et Charly Trussardi sont revenus sur la courte défaite clermontoise (28-24, ce dimanche, à Montpellier), juste après la rencontre, en zone mixte. Le coach auvergnat, son expérimenté capitaine et son jeune demi de mêlée tiraient tous trois du positif de ce revers. Pour la première fois en Top 14 cette saison, l'ASM n'a pas fait un voyage à vide.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Présents en zone mixte après leur défaite 28-24 à Montpellier, les joueurs clermontois ont livré leurs premières impressions. Et elles étaient plutôt bonnes. “Cela fait plaisir de voir les jeunes se mettre au niveau de l'équipe comme ils ont su le faire aujourd’hui”, a notamment souligné le capitaine, Aurélien Rougerie.

"Je me suis régalé" a également déclaré le demi de mêlée Charly Trussardi, auteur d'une bonne prestation pour sa première en Top 14. Cette défaite est encourageante pour la jeune garde auvergnate, comme l'a noté le manager général Franck Azéma. “Depuis quelques semaines notre jeu prend forme et nous allons dans la bonne direction. Ce point est une satisfaction” a-t-il estimé. C'est en tout cas le premier que les Auvergnats obtiennent loin de leurs bases en championnat cette saison.

Charly Trussardi (Clermont), face au MHR, pour son baptême du feu en Top 14 (5 novembre 2017)

Charly Trussardi (Clermont), face au MHR, pour son baptême du feu en Top 14 (5 novembre 2017)Getty Images

0
0