Icon Sport

RUGBY - TOP 14 - Baptiste Serin : "On va voir si on a du mental"

Serin : "On va voir si on a du mental"

Le 26/10/2017 à 19:08Mis à jour Le 26/10/2017 à 19:26

TOP 14 - Revenu au meilleur de sa forme, Baptiste Serin sait qu'après une coupure européenne manquée, l'UBB devra se remettre la tête à l'endroit, et ce dès samedi, lors de son déplacement au Racing 92.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Comment analysez-vous votre défaite à domicile, face à Newcastle ?

Baptiste Serin : On a fait vingt très bonnes minutes et après cela a été un peu compliqué. On s'est trompé tactiquement. On avait prévu des choses que l'on n'a pas totalement respectées. On a perdu la bataille des 40m. Ils nous ont mis 2 ou 3 jeux au pied intéressants et ont alterné alors que nous avons relancé tous les ballons. C'est là où on a perdu en efficacité et surtout en rythme parce qu'on s'est essoufflé à faire des choses sans avancer.

Est-ce un coup d'arrêt ?

B. S. : Non, parce qu'on est conscient de s'être trompé. Même si c'est embêtant d'avoir perdu, vu la physionomie du match, je pense qu'ils ont mérité leur victoire. De notre côté on a fait un match très, très moyen. Maintenant on pense au Racing et au match qui va suivre, à Toulouse. Ces déplacements vont nous permettre de voir si on a du mental. Si on ne met pas les ingrédients, on va prendre deux corrections. Donc, à nous de bien travailler et de nous mettre la tête à l'endroit. On doit aborder tous les matches pour prendre des points. Il faut jouer à notre niveau pour essayer de mettre les équipes en défaut, les déstabiliser par notre jeu et par, j'espère, un peu plus de pragmatisme, de réalisme et d'intelligence de jeu... ce que l'on n'a pas su faire ce week-end. C'est vrai que l'on s'attaque à un gros morceau qui a fait un bon match contre le Munster. A nous de montrer notre meilleur visage.

0
0