Affaire Altrad-Laporte : Les enquêteurs du ministère à Marcoussis ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Bernard Laporte, le président de la FFR
    Bernard Laporte, le président de la FFR
Publié le Mis à jour
Partager :

Patrick Lavaure et Martine Gustin-Fall, chargés d'enquêter sur l'affaire Altrad-Laporte par l'inspection générale de la jeunesse et des sports (IGJS), débuteront ce jeudi leur investigation au CNR de Linas-Marcoussis.

La commission d’enquête du ministère de la Jeunesse et des Sports, composée des hauts fonctionnaires Patrick Lavaure et Martine Gustin-Fall, débutera son travail d'investigation au sujet de l'affaire Altrad-Laporte demain matin, au CNR de Linas-Marcoussis. Elle entendra tour à tour Bernard Laporte, Florent Lajat (juriste chargé de la rédaction des procès verbaux), Laurent Gabbanini (directeur général adjoint de la FFR) et Christian Dulin (Secrétaire Général de la fédération).

Que risque Bernard Laporte, président de la FFR ?

Tout laisse à penser que les enquêteurs publics auditionneront ensuite les membres de la commission d’appel (Jean-Daniel Simonet, Robert Malterre et Philippe Peyramaure, qui a depuis démissionné). En clair, Patrick Lavaure et Martine Gustin-Fall chercheront à comprendre le déroulé des faits lors de la commission d'appel du 29 juin (qui traitait de sanctions infligées au MHR, club de Mohed Altrad) afin d'apprécier la portée de l'intervention de Bernard Laporte auprès de Jean-Daniel Simonet, président de la dite-commission d'appel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?