Ramos : "Ils ont été meilleurs"

Par Rugbyrama
  • Ramos (Stade toulousain) auteur d'un doublé contre Castres.
    Ramos (Stade toulousain) auteur d'un doublé contre Castres.
Publié le
Partager :

Battus pour la première fois de la saison à domicile en Top 14 par Castres (41-31), les Toulousains ont raté une belle occasion de confirmer leur succès à Lyon. L’arrière Thomas Ramos ne peut que regretter le manque de maîtrise de son équipe.

Rugbyrama : Comment expliquer cette défaite ?

Thomas RAMOS : D’abord par le fait que les Castrais ont réalisé un gros match. Nous avons réussi à mettre 31 points mais, le problème, c’est qu’eux en marquent 41. Si l’on compare avec notre sortie à Lyon la semaine dernière, il est certain que la performance est beaucoup moins bonne. Notamment dans l’envie ou l’engagement que nous avions mis là-bas. Sur ce plan, c’était vraiment moins bien.

Quel fut le tournant de cette rencontre ?

T.R : Avant la mi-temps, on parvient à ne pas prendre d’essai alors que nous étions à quatorze. Ensuite, on fait une belle entame de deuxième période avec un essai d’entrée. Mais les deux qu’on encaisse dans la foulée font très mal. Le match bascule alors du côté adverse. Nous avions repris le score, nous étions parvenus à retourner chez eux et puis finalement… Après, c’est difficile de faire la course derrière. À chaque fois qu’on marquait, on reprenait un essai dans les minutes suivantes. C’est dur pour la tête.

Et vous ne validez pas votre succès à Lyon du coup…

En début de saison, nous avions réussi à enchaîner les bons résultats. Là, on sortait de deux gros déplacements à Montpellier et Lyon avec une victoire sur le dernier. On se devait de confirmer à domicile mais ce n’est pas le cas. On va donc continuer à travailler pour aller de nouveau chercher un succès hors de nos bases.

Est-ce la preuve de l’homogénéité du Top 14 ?

Si l’on a perdu contre Castres, ce n’est pas parce que le Top 14 est compliqué mais parce qu’on a fait un moins bon match que nos adversaires. Ils ont été meilleurs que nous. Nous avions décidé d’aller jouer chez eux mais n’avons pas su le faire. Eux ont gagné la bataille de l’occupation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?