Mannix : "On méritait le bonus offensif"

Par Rugbyrama
  • Simon Mannix (Section paloise) - janvier 2017
    Simon Mannix (Section paloise) - janvier 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Simon Mannix et Jean-Baptiste Péjoine sont revenus sur la victoire de Pau, ce samedi à domicile face à Brive (34-15). Le coach de la Section regrette que ce succès ne rapporte que 4 points aux siens, tandis que celui du CAB porte un regard sévère sur la performance défensive de son équipe : "Notre défense collective n'est pas au niveau pour ramener des points de l'extérieur".

Simon Mannix (manager de Pau) : Il y avait la place pour le bonus offensif, on le méritait largement. Mais avec énormément de pénalités sifflées contre nous, 3 jaunes et 1 rouge c'est compliqué. Mais j'ai vu de bonnes choses ce soir, un rugby qui me plaît quand on joue dans l'espace. En première mi-temps surtout c'était organisé, structuré, quand on a le ballon en main la Section est capable de bien jouer. Tout le monde a fait du bon boulot mais dans la discipline, il faudra montrer un tout autre visage la semaine prochaine.

Jean-Baptiste Péjoine (entraîneur des trois-quarts de Brive) : On livre une première mi-temps à deux visages, d'abord avec de bons coups de pied de pression mais on s'est ensuite recroquevillés sur nous-mêmes. On les a laissés se mettre dans le match par nos erreurs. Une touche ratée, on prend une relance, un essai, un jaune... Et la Section a tenu le ballon pour enfoncer le clou. Notre défense collective n'est pas au niveau pour ramener des points de l'extérieur, on ne peut pas prendre quatre ou cinq essais par match.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?