Vincent Debaty et Luc Barba absents plusieurs semaines

Par Rugbyrama
  • Luc Barba (Oyonnax), face au Stade rochelais - 23 septembre 2017
    Luc Barba (Oyonnax), face au Stade rochelais - 23 septembre 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Déjà dans une situation délicate au regard de son classement (12e), Oyonnax doit en plus faire avec les nouvelles blessures du pilier Vincent Debaty et du troisième ligne Luc Barba.

La semaine d’entrainement a fait quelques dégâts dans le Haut-Bugey puisque Vincent Debaty s’est déchiré le mollet gauche, ce lundi. Le pilier avait déjà dû soigner en début de saison une déchirure du mollet droit. Et puis ce mardi, c’est Luc Barba qui s’est donné une entorse aux cervicales pendant la séance. L’absence du troisième ligne est estimée entre 6 et 7 semaines tandis qu’à ce même poste, l’USO devrait enregistrer le retour de Patrick Sobela (cervicales).

Le doute plane aussi sur Vili Ma’afu et Jérémy Gondrand, touchés également en ce début de semaine et qui passeront des examens ce jeudi. Le troisième ligne souffre des ischios tandis que le demi de mêlée a une entorse au coude et des douleurs à un mollet.

Le match qui arrive face à Castres, samedi, sera ainsi le dernier avant une coupure d’une semaine. "Avec les matches amicaux, nous allons faire notre quatorzième match consécutif. C’est dur et nous avons besoin de couper", précise le directeur sportif Adrien Buononato.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?