Getty Images

Nos pronostics pour la 11e journée de Top 14

Nos pronostics pour la 11e journée de Top 14
Par Rugbyrama

Le 22/11/2017 à 16:57Mis à jour Le 24/11/2017 à 10:26

TOP 14 - En parallèle du match France - Japon, le Top 14 va proposer son onzième volet de la saison ce week-end. Au menu, une journée de championnat qui promet d'être des plus passionnantes avec en point d'orgue un affrontement annoncé ouvert entre Lyon et Toulouse. Voici nos pronos, dans l'attente des vôtres.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Castres / Toulon : samedi 14h45

    Toulon n'est plus allé s'imposer à Castres en championnat depuis la saison 1984-1985 et un succès 22-9 des hommes de Daniel Herrero. Sous l’ère Boudjellal, débutée en 2006, le RCT n'est reparti sans défaite de Pierre-Antoine qu'à une reprise : 22-22 le 26 novembre 2011. Lors des deux dernières confrontations le CO a décroché le bonus offensif. Cette saison les Tarnais restent sur trois succès consécutifs avec au moins 30 points inscrits contre Agen, Oyonnax et la Rochelle.

    Notre pronostic : Castres

    Bordeaux-Bègles / Brive : samedi 18h00

    Les deux équipes sont en difficulté au niveau des blessures. Du côté des ouvreurs l'UBB a perdu Simon Hickey (cuisse) et Tian Schoeman (fracture de la mâchoire). Il ne reste que Matthieu Jalibert comme ouvreur de formation disponible dans le groupe pro. Avec les sélections de Jefferson Poirot, Sébastien Taofefinua (France), et Lasha Tabidze (Géorgie) ainsi que la suspension de Marc Clerc, il ne reste que trois piliers. Brive qui a vu son infirmerie compter 14 joueurs souffle un peu et aura à nouveau l'occasion de sortir de la zone rouge.

    Notre pronostic : Brive

    La Rochelle / Pau : samedi 18h00

    La Rochelle reste sur une défaite surprise à Castres et entend reprendre sa marche en avant vers la première place désormais occupée par Montpellier. Pau a manqué à dix minutes près un bonus offensif contre Brive. Ils devront faire sans Thomas Bianchin, exclu en toute fin de rencontre. A domicile les Maritimes sont invaincus mais Pau a déjà fait tomber Lyon et Castres.

    Notre pronostic : La Rochelle avec bonus offensif

    Agen / Stade français : samedi 18h00

    Défait sur la pelouse de l'UBB ( 23-33), Agen reste sur une probante victoire à la maison face à Toulon (26-24). Douzièmes du championnat, les Agenais seraient bien inspirés de faire le plein de points face au Stade français qui n'est guère mieux : Les Parisiens, champions en 2015, n'ont remporté que quatre de leurs dix matches. Ils restent sur une victoire acquise dans la douleur face à Oyonnax (39-35) et possèdent huit points d'avance sur leur prochain adversaire.

    Notre pronostic : Agen

    Oyonnax / Clermont : samedi 18h00

    Bon dernier du championnat avec deux points de retard sur le barragiste agenais, les Oyomen ont inscrit cinq essais face au Stade français, leur plus haut total dans un match depuis le début de saison. Face à eux, se présenteront des Clermontois qui restent sur une série de cinq défaites à l'extérieur. Amputés de quatre de leurs joueurs en charnière, les Auvergnats vont devoir bricoler pour briser cette série.

    Notre pronostic : Clermont

    Racing 92 / Montpellier : dimanche 12h30

    Le quatrième face au premier soit LE choc de cette onzième journée de championnat. Les Racingmen restent sur un coup d'éclat à Mayol (victoire 40-29) et tenteront de confirmer lors de la réception du leader montpelliérain. Le MHR, qui comptabilise huit victoires en dix rencontres, reste quant à lui sur trois victoires : Face à Pau, Clermont puis Toulouse. Sa dernière défaite remonte au 7 octobre dernier (21-30) et à un déplacement sur la pelouse du Stade français...

    Notre pronostic : Racing 92, bonus défensif Montpellier

    Lyon / Toulouse : dimanche 16h50

    Lyon face à Toulouse soit l'affrontement entre deux équipes qui ont réussi leur début de saison : Les Lyonnais, deuxièmes, restent toutefois sur deux défaites consécutives dont un revers concédé à domicile face à La Rochelle (15-19). Résultat, le leader montpelliérain a pris quatre points d'avance sur le LOU. Le MHR, justement, est venu à bout du Stade toulousain (32-22) le week-end dernier. lequel a malgré tout conservé sa place de cinquième. Pour rappel les Rouge et Noir se sont déjà imposés en déplacement : C'était lors de la cinquième journée face à Brive (22-19).

    Notre pronostic : Lyon

    0
    0