Getty Images

Nans Ducuing (Union Bordeaux-Bègles) : "Je rêve d'un essai où j'aurais les clés du camion"

Ducuing : "Je rêve d'un essai où j'aurais les clés du camion"
Par Rugbyrama

Le 14/09/2017 à 07:04

TOP 14 - L'ailier ou arrière de l'Union Bordeaux-Bègles, Nans Ducuing, revient pour nous sur son essai inscrit contre le Stade français.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

Vous avez inscrit le premier essai de votre équipe contre le Stade français, pouvez-vous nous raconter l'action telle que vous l'avez vécu depuis votre poste d'arrière ?

Nans Ducuing : Tout part d'une touche quasiment sur la ligne médiane. Les avants combinent et Baptiste Serin lance Simon Hickey qui perce. On a tous essayé de converger vers le ballon mais il y avait beaucoup de trafic au milieu de terrain. Simon passe au sol, après, la passe de Vadim Cobillas n'a pas surpris grand-monde dans l'équipe car l'on sait que c'est un pilier très technique.

Parmi les essais que vous avez inscrit dans votre carrière, quel est celui qui vous a le plus marqué et pourquoi ?

N. D. : Celui que j'ai inscrit pour mon tout premier match en tant que titulaire, avec Perpignan, contre Béziers à Aimé-Giral. Celui lors de mon premier match en tant que titulaire avec l'UBB, contre Clermont.

En dehors des vôtres ?

N. D. : Ceux des All-Blacks m'impressionnent à chaque fois. Ce sont des action collectives où chacun fait le geste juste. C'est impressionnant.

Décrivez-nous l'essai que vous rêvez de marquer...

N. D. : On rêve tous d'un essai suite à une relance de 80 m, mais c'est de plus en plus compliqué. Ce qui me ferait rêver, c'est un essai où j'aurais les clés du camion. J'aimerais prendre le ballon derrière le maul, comme un demi de mêlée, et m'écrouler dans l'en-but.

Polyvalent à l'arrière ou à l'aile, où êtes-vous le plus à l'aise ?

N. D. : Arrière, on a plus de libertés et d'espaces ainsi qu'une meilleure vision du jeu.

Quels sont les joueurs que vous avez le plus admiré ?

N. D. : Quand j'étais gamin, j'étais un fan de Clément Poitrenaud et mon préféré est le All-Black Ben Smith qui est également ailier ou arrière.

Et les meilleurs joueurs que vous ayez croisés ?

N. D. : Le joueur qui m'a fait aimé le rugby je l'ai croisé et affronté : Dan Carter ! Les deux autres ce sont Matt Giteau et Juan-Martin Hernandez.

Propos recueillis par Hugo Dervissoglou

0
0