Cruden : "On est aussi critique sur notre match..."

Par Rugbyrama
  • Aaron Cruden (Montpelier) face à Agen - 26 août 2017
    Aaron Cruden (Montpelier) face à Agen - 26 août 2017
  • Ugo Mola fait passer ses consignes - 18 août 2017
    Ugo Mola fait passer ses consignes - 18 août 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Vern Cotter, entraîneur du MHR, Aaron Cruden, son ouvreur et Ugo Mola, coach toulousain, reviennent sur la victoire de Montpellier face à Toulouse, ce samedi à l'Altrad Stadium. Une victoire 32-22 qui, malgré le "faible" écart de points entre les deux équipes, se traduit par un gros écart au classement, le MHR empochant le bonus offensif et le club de la ville rose repartant bredouille.

Vern Cotter (entraîneur en chef de Montpellier) : C'est une bonne chose de gagner avec le bonus offensif que l'on avait abandonné à un moment du match. Dans l'ensemble, notre défense a été un peu mieux devant une équipe qui a bien gardé le ballon et a été puissante. On sent une amélioration par rapport aux dernières sorties même si on n'est pas content d'avoir encaissé un essai. On doit croire davantage à notre jeu quand on a le ballon en main.

Aaron Cruden (demi d'ouverture de Montpellier) : C'est idéal d'avoir cinq points et de gagner ce match. Toutefois, on est aussi critique sur notre match et on doit améliorer notre discipline. Toulouse est resté à notre contact grâce aux pénalités. On doit gommer vraiment ce problème. On a fait un très bon match, en faisant preuve d'une belle alternance dans le jeu. Peu à peu, on sent que l'on devient une vraie équipe et que l'on se solidifie. La défense a été très bonne dans ce match. On doit maintenir la même consistance lors des prochains matches dans ce secteur".

On revient avec zéro point quand ils en prennent cinq. Le ratio ne me semble pas correspondre à la physionomie du match...

Ugo Mola (entraîneur en chef de Toulouse) : On peut nourrir du regret au regard de l'investissement de nos joueurs qui ont abordé ce match avec des intentions, de l'appétit, et qui ne sont pas récompensés. Le souci, sur un match à l'extérieur, c'est qu'avec deux cartons jaunes et un peu d'imperfection lorsque l'on revient à trois points, c'est difficile de l'emporter. Ce genre de maîtrise nécessaire pour aller gagner chez un gros nous a malheureusement manqué. Maintenant, ça reste positif sur l'engagement, l'état d'esprit, et le comportement. On n'a pas à rougir, mais on revient avec zéro point quand ils en prennent cinq. Le ratio ne me semble pas correspondre à la physionomie du match... Le tournant, c'est le début de la seconde période. On rend deux ballons à des moments-clés qui nous coûtent quatorze points.

Ugo Mola fait passer ses consignes - 18 août 2017
Ugo Mola fait passer ses consignes - 18 août 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?