Terminé
0
12
-
10
0
18:00
09/09/17
Stade Charles Mathon
0Essais
0Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 3e Journée
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • SU Agen
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • SU Agen
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
US Oyonnax - SU Agen
Top 14 - 9 septembre 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et SU Agen. Ce match se déroule le 9 septembre 2017 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et SU Agen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. La résumé est à retrouver rapidement sur notre site internet.

---------- 

Victoire à l'arraché obtenue par Oyonnax face à Agen (12-10), un adversaire direct au maintien. Dans un match terne, les hommes de l'Ain ont eu un déchet énorme balle en main mais le pied de Botica (12 oints) les sauve. Quelque-soit la manière, cette première victoire de la saison et à Mathon fera du bien au moral des troupes. De son côté, Agen repart avec un petit point et regrettera son indiscipline.

80e

C'est terminé !

79e 

Le lancer est maitrisé. Oyonnax se lance dans une phase de pick and go pour assurer la conservation du ballon !

78e 

Agen trouve la touche dans les 22 mètres adverses ! Ce lancer va être chaud pour la talonneur d'Oyonnax...

77e 

Après une chistera de Botica, Etienne prend l'intervalle et court sur 30 mètres mais Tolot, l'arrière agenais, le porte et lui inflige une humiliation en le faisant reculer sur 5 mètres sans toucher le sol. Januarie gratte même le ballon pour Agen !

77e 

Sur la 12eme phase de jeu, Debaty commet un en-avant ! Quelle magnifique défense des Agenais ! Ils gardent l'espoir et le bonus défensif, pour le moment !

76e 

Oyonnax a reculé à 15 mètres puis revient à 10 mètres.

75e 

Agen résiste pour le moment mais ça chauffe sévère et Mathon pousse !

74e 

5 mètres pour Oyonnax !

73e 

Oyonnax est sur la ligne des 22 mètres et met beaucoup de dynamisme ! Debaty est très présent dans la proposition et fait avancer les siens !

72e 

Décidément, c'est un festival en phase de conquête. Après la mêlée perdue par Agen, la touche est perdue par Oyonnax. Mais Erbani commet un en-avant sur la ligne médiane. Mêlée pour Oyonnax, QUI CONSERVE LE BALLON !

70e 

Philippe Sella regarde la rencontre depuis les tribunes, et semble inquiet... Agen est pénalisé sur sa propre mêlée. Botica, décidément auteur d'une belle rencontre, ramène le jeu dans les 22 mètres agenais !

69e 

Deux en-avants de suite. Le premier d'Oyonnax sur sa propre touche, puis d'Agen en tentant de se relancer. Retour donc à une mêlée pour Agen sur la ligne médiane.

69e 

Erbani est pénalisé, trop violant sur son déblayage ! Mr Castagnède lui demande "de garder de la maitrise". Botica trouve la touche sur la ligne de ses 40 mètres.

68e 

Que c'est difficile pour Oyonnax... Agen campe dans son camp !

67e 

Botica trouve la touche sur la ligne de ses 22 mètres. Oyonnax mène de deux petits points mais ça suffit pour le moment !

66e 

En-avant d'Agen sur la touche. A noter que le coup de pied de Mc Intyre était finalement direct en touche. Il y a une petite justice sur cette action, au final.

65e 

Quelle touche trouvée par Mc Intyre sur une pénalité obtenue sur la mêlée précédente ! L'ouvreur va permettre à ses équipiers de lancer le jeu à 5 mètres de la ligne adverse.

64e
62e 

Mc Intyre tente un long coup de pied mais c'est directement en touche. Mêlée pour Oyonnax à l'endroit du tir, sur la ligne médiane.

61e 

Les Oyonmen résistent à une énorme pression adverse ! Ils grattent le ballon sur un ruck très chaud devant leur ligne. Le ballon est dégagé en touche sur la ligne médiane. Agen gère bien sa touche et s'organise de nouveau.

60e

La charnière titulaire habituelle d'Agen, Mc Intyre - Januarie, est entrée en jeu pour les 20 dernières minutes.

59e 

Agen se trouve dans les 22 mètres adverses.

57e 

Essai refusé pour Oyonnax ! Tui, le pilier d'Oyonnax, a fait obstruction et Botica a pris l'intervalle. C'est tout à fait logique. Le score reste de 12-10.

57e

Botica s'est placé pour tenter sa transformation après avoir marqué son essai mais un arbitrage vidéo est finalement en cours pour une possible obstruction de Tui, le pilier d'Oyonnax.

57e 

Bon groupé-pénétrant des avants agenais pour sortir des 22 mètres. Abadie monte une chandelle que Codjo capte dans son camp. Les joueurs de l'Ain vont retenter de jouer à la main.

56e 

Décidément, quel gâchis de la part d'Oyonnax balle en main. Codjo semblait bien parti pour faire une différence sur son aile droit mais Botica manque la dernière passe latérale et ne trouve pas son ailier ! Ca va en touche...

54e

Le demi-de-mêlée Hall est entré à la place de Gondrand pour Oyonnax. Il dynamise beaucoup le jeu sur sa première action.

54e 

Premier manqué de la saison au pied pour Botica !

53e 

Défense agressive d'Oyonnax et de Sobela particulièrement. Il récupère la pénalité logiquement suite à un bon contest.

52e 

C'est manqué pour Mieres. Trop court.

51e 

Quelle poussée de la mêlée agenaise qui récupère la pénalité ! Celle d'Oyonnax se fait humilier là-dessus ! Mieres veut la tenter, de plus de 50 mètres.

50e

Une mêlée va se jouer pour Oyonnax sur la ligne médiane. Il y a eu de la casse sur l'action précédente. Tout juste entré en jeu, Jammes va lui devoir sortir. Le talonneur s'est tordu la cheville en tentant un contest.

49e 

Quelle percée de Hopper ! Le centre d'Oyonnax sort son équipe de ses 22 mètres et se retrouve après la ligne médiane.

49e 

Retour de De Marco, qui avait pris un jaune avant la mi-temps. Agen a bien géré cette infériorité.

48e

Botica passe sa quatrième pénalité de la rencontre (12-10) ! Le mano à mano continue !

46e 

L'essai n'est pas validé. Nakosi réalise un retour décisif dans son en-but et retourne Gondrand. Retour à la pénalité, il y avait un avantage en cours.

46e

Vidéo ! Mr Castagnède demande si Gondrand a marquer l'essai !

46e 

Belle combinaison entre Ma'afu et Codjo après une touche sur la ligne médiane ! Grice tente une chistera et avance jusqu'au 10 mètres !

44e

Agen repasse devant au score avec cette pénalité lointaine de Mieres (9-10) !

43e 

Ceccarelli est pénalisé en mêlée fermée. Joly prend le dessus sur le pilier gauche d'Oyonnax. Mieres va la tenter de plus de 40 mètres.

43e 

Intention et ambition semble être de retour dans le jeu d'Oyonnax, en supériorité pour encore 5 minutes.

42e
41e 

C'est reparti ! Mieres donne le coup d'envoi de la deuxième période !

---------- 

Oyonnax mène au score grâce à trois pénalités de Botica (9-7) mais doit montrer autre chose balle en main. Il y a beaucoup trop de déchet pour le moment. Agen a eu une bonne période et serait devant sans la pénalité manquée par Mieres. Avec cette équipe remaniée, l'espoir est encore là à la mi-temps, et c'est déjà une bonne chose.

40e

C'est la pause.

39e 

Nakosi met Etienne sur les fesses sur une charge le long de la ligne. Agen se retrouve dans les 22 mètres et va tenter de marquer avant de rentrer aux vestiaires.

39e

Pénalité de Botica (9-7). Pas de problème sur cette tentative face aux perches.

38e 

Mathon chambre et siffle De Marco, transféré cet été d'Oyonnax à Agen. Le deuxième ligne salue le public.

38e

Carton jaune pour De Marco. Mr Castagnède juge qu'il a tenté de mettre "une manchette" en entrant dans le ruck.

37e

Vidéo pour un possible mauvais geste de De Marco en entrant dans le ruck.

36e 

Nouvelle mêlée (après un nouvel en-avant) pour Agen qui subit et recule. Les joueurs de l'Ain reprennent l'introduction.

34e 

Encore un en-avant. Cette fois, c'est celui de Ma'afu...

32e 
31e

Les mêlées se succèdent à Oyonnax. Le match est haché.

30e 

Agen est récompensé suite à sa belle défense et Oyonnax recule jusque dans son propre camp. Le ballon est même récupéré mais reperdu sur un en-avant.

29e 

Oyonnax tente de repartir de l'avant mais se heurte à la défense agressive d'Agen.

27e

Transformation réussie par Mieres (6-7). L'Argentin se rassure de suite.

26e

ESSAI POUR AGEN (6-5) ! Après une percée de Cedaro, le demi de mêlée Abadie s'echappe sur le côté du regrouement, rafute Etienne et inscrit le premier essai de la rencontre !

25e 

Mieres manque sa pénalité ! C'est trop à gauche. Il ne récompense pas le gris travail de ses équipiers sur l'action précédente.

24e 

Bonne course de Qera dans un intervalle. Oyonnax est sur le reculoir et se met à la faute dans ses 22 mètres. Agen va pouvoir tenter de passer ses trois premiers points.

23e 

Bonne prise de balle en touche de De Marco pour Agen. Un maul bien organisé permet d'avancer jusqu'au 40 mètres.

21e

Pénalité de Botica (6-0) ! Ca fait 2/2 pour le Néo-Zélandais, 9/9 cette saison.

21e 

Pénalité contre Joly, pour une percussion à l'épaule. Botica va pouvoir tenter d'ajouter trois points.

20e 

Mr Castagnède arrête le jeu et va voir son juge de touche qui a vu quelque-chose.

19e 

Salawa s'échappe à gauche et Oyonnax se montre très dangereux ! Agen est sur la défensive et tente de s'organiser après la grosse percée de l'ailier.

18e 

Encore une grosse poussée du pack d'Agen qui prend l'ascendant, mais Joly, le pilier droit est pénalisé pour mauvaise liaison. Oyonnax se retrouve avec une touche sur la ligne médiane.

17e 

Longue séquence des Agenais qui ont avancé lentement mais surement avec notamment une belle percée de Nakosi. Finalement, ils ne trouvent pas la solution et Qera commet un en-avant.

15e 

Agen met du mouvement en jouant vite la touche. Cedaro fait avancer, le capitaine Erbani aussi. On se trouve sur les 40 mètres d'Oyonnax.

14e 

Botica réceptionne une chandelle. Il demande la marque et trouve une touche dans les 22 mètres adverses.

12e 

Grosse poussée des Agenais ! Et ils gagnent la possession du ballon. Voilà qui ne va pas plaire à Mathon !

11e 

Les Agenais commettent trop de fautes. Mieres fait tomber le ballon en le portant un peu trop. Mêlée à suivre devant ses 22 mètres.

9e 

Superbe dégagement de Botica. Depuis ses 22 mètres, l'Oyomen trouve la touche... dans ceux du SUA.

7e

Pénalité de Botica, Oyonnax ouvre le score (3-0). L'ouvreur était un peu à gauche. Ca passe de justesse.

5e 

Les Agenais sont sanctionnés au sol. On ne s'est pas extrait assez rapidement de la zone de ruck. Botica va la tenter.

4e 

Oyonnax enchaîne les temps de jeu avec Gondrand, son demi de mêlée, à la baguette, mais recule. Heureusement pour le club de l'Ain, l'Agenais Qera est sanctionné au sol. Botica trouve une touche juste avant les 22 mètres.

3e

Première mêlée de la rencontre pour Oyonnax. Elle a souffert ces dernières semaines mais assure ce premier affrontement des packs.

1re 

Les deux arrières s'échangent des dégagements. Touche pour Oyonnax dans son camp.

1re

Botica donne le coup d'envoi de la première période !

---------- 
---------- 

Thierry Emin, le président d’Oyonnax, a publié une lettre entrainante cette semaine sur le site officiel du club : « L’USO Rugby se trouve déjà confrontée à l’obligation de gagner impérativement. Les Lot-et-Garonnais viendront en Haut-Bugey, sans pression, avec la ferme intention de réaliser un joli coup, d’autant plus que, comme la mule du pape, ils n’ont pas oublié notre victoire à Armandie, au printemps dernier. Il en faudra de la vaillance, mais pas que cela. Nous devrons mettre tous les ingrédients physiques, techniques, humains et mentaux. Et aussi, énormément d’agressivité, de la vraie, de la noble, de la « sans calcul », de la « made in Oyo » de ce bois de nos sapins dont nous nous chauffons. »

---------- 

Turn-over aussi pour Agen. L'encadrement a décidé de faire 10 changements par rapport à l’équipe qui a démarré contre le MHR. Mieres et Abadie sont titulaires pour la première fois de la saison à la charnière, Mc Intyre et Januarie se reposant sur le banc de touche.

---------- 

Dug Codjo et Mitch Inman sont les seuls titulaire de Montpellier à l’être de nouveau ce samedi. Le staff d’Oyonnax a tout simplement décidé d’effectuer 13 changements par rapport au match de Montpellier. L’équipe est quasiment la même que celle alignée contre le Stade Toulousain.

---------- 

Agen aussi a pris une raclée sur le terrain du MHR (48-19) mais s’est repris brillamment lors du premier match de la saison à Armandie, en se payant le scalp du Racing (23-19).

---------- 
---------- 

C'est la deuxième réception de la saison à Mathon. Lors de la première, les Oyonnaxiens ont du partager les points (23-23) avec le Stade Toulousain. Ces deux points pris sont pour le moment les seuls dans l’escarcelle car les hommes d’Adrien Buononato qui ont pris une rouste à Montpellier (37-6).

---------- 

Oyonnax et Agen sont les deux promus de la saison 2017-2018. Les hommes de l’Ain ont terminé premiers de Pro D2 la saison passée quand ceux du Lot-et-Garonne ont du passer par la finale contre Montauban.

---------- 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT ce match de Top 14 entre Oyonnax et Agen. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h.

0 commentaire