Terminé
0
26
-
24
0
20:45
04/11/17
Stade Armandie
2Essais
2Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 9e Journée
  • 2nde période
  • SU Agen
  • Rugby Club Toulonnais
  • 1ère période
  • SU Agen
  • Rugby Club Toulonnais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Agen - Toulon
Top 14 - 4 novembre 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 4 novembre 2017 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SU Agen et Rugby Club Toulonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous et à toutes de nous avoir suivi. Retrouvez rapidement le résumé de la rencontre sur Rugbyrama.

----------

Agen fait tomber Toulon (26-24) grâce à une pénalité de son tout jeune joueur Hugo Verdu. Les Toulonnais ont été porté par leurs arrières stars mais ça n'a pas suffi pour s'imposer face à ces vaillants Agenais.

80e

C'est terminé ! Januarie dégage en touche et libère Armandie qui est envahi par le public !

78e 

Pour la deuxième fois de suite, Agen glane la pénalité sur mêlée fermée. Toulon souffre énormément dans ce secteur, orphelin notamment de Guirado.

78e 

Quelle erreur de Carbonnel. Le jeune ouvreur fait en-avant sous une chandelle. Il n'était même pas mis sous pression. Mêlée pour Agen dans le camp toulonnais.

76e

Pénalité de Verdu pour Agen (26-24) ! Tout juste entré en jeu pour remplacer Mc Intyre, pris de crampes, le jeune ouvreur la passe de plus de 40 mètres !

74e 

Enoooorme poussée d'Agen en mêlée fermée. Toulon recule de plusieurs mètres et se fait penaliser. C'est un moment très important.

72e 

Carbonnel est contré sur un dégagement. Agen récupère un ballon très important.

71e

Verdu remplace Fouyssac.

70e 

Mc Intyre trouve le poteau ! L'Australien manque son premier coup de pied de la saison ! Le RCT s'en sort bien.

68e 

Pénalité contre Vermeulen qui a joué un ballon au pied dans le ruck. C'ets interdit. Les Toulonnais contestent et prennent dix mètres. Résultat : Mc Intyre va pouvoir la tenter.

67e 

Transformation manquée par Carbonnel. Rien n'est fait !

66e

Essai d'Ashton pour Toulon (23-24) ! Radradra joue rapidement la touche après le dégagement manqué de Mc Intyre. Le Fidjien la donne à Ahston qui lui redonne le long de la ligne. L'Anglais se repropose... il est de nouveau servi pas Radradra et aplatit ! Magnifique essai des deux compères.

65e 

En-avant de Nonu au contact !

64e 

Le RCT est sur la ligne mais Agen résiste !

63e 

Grosse séquence de Toulon devant la ligne agenaise.

61e

Laporte remplace Nakosi.

62e

Il y a une grosse intensité dans cette rencontre. Nakosi a des crampes et a beaucoup de mal à s'en débarrasser.

61e 

Grosse mésentente entre Tuisova et Carbonnel sous la chandelle de Mc Intyre. Les deux toulonnais commettent l'en-avant.

60e

Pénalité de Mc Intyre pour Agen (23-19).

58e 

Januarie organise le jeu agenais au coeur des 22 mètres du RCT. Mr Chalon siffle finalement une pénalité contre les Varois !

57e 

Enorme charge de Tuisova pour relancer. Tanga ne s'échappe pas, Armandie apprécie le sacrifice.

56e

Mathewson remplace Méric. Deuxième apparition pour le demi de mêlée néo-zélandais.

55e 

Radradra commet l'en-avant. Tilsley veut partir en contre mais l'ailier fait lui aussi tomber le ballon. Mr Chalon donne donc mêlée pour Agen.

54e 

C'est au tour du RCT de taper dans le mur défensif adverse.

52e 

Gros temps mort dans ce match avec plusieurs changements. Une mêlée va se jouer, introduction Agen, dans son camp.

51e

Tufele et Murday remplacent Béthune et Braedlin. Joly remplace Ryan.

51e

Taofifenua remplace Gorgodze. Carbonnel remplace Mc Alister. Chiocci remplace Fresia. Chilachava remplace van der Merwe.

50e 

Mc Alister ne récompense pas le très beau contest de Tuisova, qui récupère une pénalité. L'ouvreur ne trouve pas la touche.

50e 

Agen enchaîne les temps de jeu devant les 22 mètres adverse. Tuisova, Mc Intyre, Tanga et Bosch se succèdent sans succès pour le moment en attaquant la ligne. Grosse défense de Toulon.

48e 

Les deux formations se tiennent depuis le retour des vestiaires.

46e 

Faute de Kruger dans l'alignement. Le deuxième ligne varois a gêné sans raison Marchois, le sauteur d'Agen.

46e 

Voilà la première erreur de Mc Intyre qui tape directement en touche.

44e 

Tanga est très propre dans les airs en touche pour Agen. Le flanker en capte une nouvelle.

43e 

Les joueurs du RCT viennent contester le ballon par le côté du maul formé après la touche des Agenais. Pénalité.

42e 

Exceptionnelle touche trouvée par Nonu ! Le centre, depuis la ligne médiane, pousse Agen à négocier une touche juste devant son en-but.

41e 

Mc Alister donne le coup d'envoi de la deuxième période.

40e 

C'est la mi-temps (20-19). Toulon se montre très réaliste grâce aux fulgurances de ses arrières stars avec à la conclusion un doublé d'Ashton, un essai de Nonu. Agen mène et c'est une belle récompense. Mc Intyre est dans un grand soir.

38e

Pénalité de Mc Intyre pour Agen (20-19) ! L'Australien récompense ses avants, qui ont obtenu une superbe pénalité en mêlée fermé, en mettant les Varois sur le reculoir.

36e 

Très bon placage de Bosch sur son vis à vis Etrillard. Le talonneur varois en fait même tomber le ballon en avant. Mêlée pour Agen à suivre dans le camp du RCT.

34e

Transformation de Mc Alister (17-19).

33e

Essai d'Ashton pour Toulon (17-17) ! L'arrière est à la conclusion d'un bel essai collectif. Fekitoa perce au niveau de la ligne médiane, trouve Lakafia en relais après contact. Le flanker, d'une belle chistera, met Ashton sur un boulevard.

31e 

Encore un duel entre les frères Nakosi et Tuisova. L'Agenais récupère la pénalité après son bon placage. Tuisova a gardé le ballon au sol. Il s'excuse à ses équipiers et sourit après ce nouveau face à face fraternel.

29e 

Mc Alister manque la transformation en coin.

28e

Essai de Nonu pour Toulon (17-12) ! Après de longues séquences des avants, le centre écrase le ballon en coin ! Le RCT se relance avec une grande efficacité.

27e

Arbitrage vidéo : "Y a-t-il une raison de refuser l'essai ?". Nonu semble avoir aplati à temps.

25e 

Placage haut de Nakosi sur son frère Tuisova. Le RCT veut la penal-touche. Mc Alister tape dans les 22 mètres agenais. C'est la deuxième incursion toulonnaise de la rencontre seulement.

23e 

Mauvaise transformation de Meric vers Radradra. Le ballon sort en touche mais Toulon gagne la touche quand même. Les Varois repartent de l'avant.

21e

Transformation de Mc Intyre pour Agen (17-7) ! L'Australien est à 100% comme depuis le début de saison. Il était pourtant en coin ici.

20e

Essai de Tilsley pour Agen (15-7) ! La passe en diagonale de Mc Intyre vers Tilsley est impeccable. Le Fidjien enfonce Ashton en face à face et aplati en coin !

19e 

Enorme duel face à face entre les frères Tuisova ! L'Agenais contient le Varois et le pousse même en touche. Sourire général, surtout des deux frères. Une très belle image.

18e 

La touche du RCT est solide et assure sur cette touche chaude. Mc Alister dégage un peu après ses 22 mètres.

17e 

Agen a la possession et l'occupation en ce début de rencontre. Mc Intyre varie bien le jeu depuis le début de rencontre. L'ouvreur trouve encore une superbe touche, à deux mètres de l'en-but varois.

15e 

Auteur d'une action décisive offensivement, Radradra est aussi coupable de la faute qui cause le premier essai agenais. Le Fidjien fait la pluie et le beau temps dans cette rencontre.

15e

Transformation de Mc Intyre pour Agen (10-7) !

14e

Essai de Marchois pour Agen (8-7) ! Le deuxième ligne, aidé par plusieurs équipiers, s'écrase dans l'en-but de Toulon !

13e 

Agen gère bien sa touche et enchaîne une série au près.

12e 

Radradra s'en sort très bien. Le Fidjien, percuté en retard par Januarie, assène un coup de pied dans les partie du Sud-Africain. Mr Chalon ne fait que retourner la pénalité.

12e

Arbitrage vidéo car Radradra et Januarie restent au sol. Il semble y avoir eu un mauvais geste du Fidjien.

11e 

Après un maul pénétrant, Januarie tape une chandelle pour mettre la pression mais Radradra se montre solide au duel. Mc Alister dégage.

9e 

Magnifique touche trouvée par Mc Intyre. Depuis son camp, l'Australien oblige Toulon à négocier une touche à cinq mètres de sa ligne.

8e 
8e

Transformation de Mc Alister (3-7). Les Toulonnais rentrent rapidement dans leur match grâce à une première action de classe de Radradra.

7e

Essai d'Ashton pour Toulon (3-5) ! Après un raffut terrible de Radradra sur Tilsley le long de la ligne de touche, Ashton hérite du ballon à l'intérieur et file tout droit à l'essai.

5e 

Toulon récupère le ballon sous le coup d'envoi de Mc Alister.

4e

Pénalité de Mc Intyre pour Agen (3-0). L'Australien passe les trois premiers points de la rencontre.

3e 

La première pénalité de la rencontre est concédée par Gorgodze. Le deuxième ligne prend Fouyssac trop haut.

2e 

Mc Alister manque son premier coup de pied de dégagement. Le Néo-Zélandais tape directement en touche. Les Agenais bénéficient d'un premierr lancement intéressant.

1re

C'est parti !

---------- 

La déclaration de Manny Edmonds, entraîneur des lignes arrières du RCT : « On sait que Agen a été un peu en difficulté en ce début de saison mais les Agenais ont fait un très gros match à Castres. On sait que si on se relâche on va prendre cher. »

---------- 

Les joueurs des deux formations commencent à sortir des vestiaires.

---------- 

Les lignes arrières toulonnaises sont tout simplement terrifiantes. L’Anglais Ashton (95 sélections) est placé à l’arrière. Capitaine en l’absence de Bastareaud, Nonu (103 sélections) va accompagner son compatriote néo-zélandais Fekitoa (20 sélections) pour sa grande première en Top 14. Le Fijien Radradra, auteur d’une prestation majuscule contre Brive, aligne une troisième titularisation avec son nouveau club à l’aile. C’est en revanche une charnière inédite avec Mc Alister à l’ouverture pour la première fois de la saison et le jeune Méric, déjà présent contre Trévise. Dans le pack on note la préférence de Fabien Galthié pour Gorgodze en deuxième ligne. La composition du RC Toulon : Ashton - Tuisova, Fekitoa, Nonu (cap.), Radradra - McAlister, Meric - Lakafia, Vermeulen, Manoa - Kruger, Gorgodze - van der Merwe, Etrillard, Frésia.

Maa Nonu et Malakai Fekitoa (All Blacks - 16 septembre 2015)
---------- 

Philippe Sella fait confiance aux même arrières que lors de la dernière journée contre Castres, avec notamment la charnière McIntyre-Januarie. En revanche, plusieurs changements. Le capitaine Erbani est décalé en flanker. Il est remplacé au poste de numéro 9 par Qera. Braendlin remplace De Marco, blessé, en deuxième ligne. Béthune retrouve une place de titulaire au poste de pilier gauche. La composition du SU Agen : Lamoulie - Tisley, Hériteau, Fouyssac, Nakosi - McIntyre, Januarie - Erbani (cap.), Qera, Tanga - Braendlin, Marchois - Ryan, Bosch, Béthune.

Antoine Erbani lors de Castres - Agen en Top 14  le 29 octobre 2017
---------- 

Le programme de cette 9eme journée : Toulouse 38 - 37 Bordeaux-Bègles // Oyonnax 19 - 23 Castres // Racing 92 23 - 20 Pau // Lyon 15 - 19 La Rochelle // Agen - Toulon (20h45) // Brive - Stade Français (dimanche, 12h30) // Montpellier - Clermont (dimanche, 16h50)

---------- 

Toulon s’est incliné de peu (30-27) lors de son dernier déplacement en Top 14 à Bordeaux-Bègles. Les Varois ont profité de la Champions Cup pour enclencher une sérieuse mise en avant avec deux victoires de suite contre les Scarlets et Trévise, puis de la réception de Brive la semaine passée (41-24).

---------- 

Agen reste sur un match frustrant contre Castres, lors duquel il a mené jusqu’à la 67eme minute (26-28) pour finalement exploser (43-28). Les Agenais retrouvent Armandie, où ils ont gagné leur unique match cette saison en Top 14 contre le Racing 92.

---------- 

Au classement, avant le début de cette 9eme journée, Agen était 13eme et Toulon était 4eme.

----------
---------- 

Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT ce match de la 9eme journée entre Agen et Toulon. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h45.

Galthié (Toulon) - UBB vs RCT (Top 14 - 7 octobre 2017)
0 commentaire