Terminé
0
16
-
9
0
16:50
08/10/17
Stade Marcel Deflandre
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 7e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Racing 92
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Racing 92
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - Racing Metro 92
Top 14 - 8 octobre 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Racing 92. Ce match se déroule le 8 octobre 2017 et débute à 16:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
18:34

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 7ème journée de Top 14 se termine ce soir sur notre site avec le choc entre Toulouse et Clermont à 21h00 !

18:34

On s'attendait à vibrer ce dimanche mais le jeu n'a pas été au rendez-vous mis à part de trop rares envolées en première période. Les Rochelais enchaînent un troisième succès, mais cette fois étriqué, à domicile et les Racingmen rentrent bredouilles.

80e

La sirène résonne et Goillot qui emmène le ballon en touche. C'est terminé à Marcel-Deflandre, victoire du Stade Rochelais 16 à 9 face au Racing 92 !

79e 

Les Racingmen enchaînent dans l'axe mais en-avant au sol... Mêlée pour La Rochelle. Il reste 30 secondes.

79e 

La claquette de Carizza, Machenaud conserve.

78e 

Nouvelle pénalité pour le Racing 92, on entre sur le côté du ruck côté rochelais. Iribaren trouve une touche dans les 22m, les Racingmen veulent aller chercher le match nul, il faut un essai transformé.

77e 

Le demi de mêlée racingmen a plongé sans vraiment mettre les bras, pénalité mais Sinzelle ne trouve pas la touche. Relance francilienne.

77e

ARBITRAGE VIDEO pour un plaquage dangereux d'Iribaren sur Priso.

77e 

Après plusieurs temps de jeu dans l'axe, pénalité pour les Rochelais, faute au sol du Racing 92.

76e 

Le maul francilien se forme et entre dans les 22m mais c'est gratté par les Rochelais.

75e 

La mêlée est totalement partie sur le côté, pénalité pour le Racing 92. Machenaud trouve une touche dans les 30m rochelais.

18:26
75e

Maka remplace Le Roux pour le Racing 92.

74e 

Mais ballon enterré par les Maritimes, mêlée pour le Racing 92.

74e 

Maul écroulé par Nakarawa, pénalité pour La Rochelle. Sinzelle ne trouve pas la touche, Machenaud dégage son camp sans la trouver également, relance de Lacroix.

73e 

Les Rochelais n'arrivent pas à mettre de la vitesse, Goillot insiste devant mais les Maritimes perdent du terrain et même le ballon ! Sauf qu'on cafouille sur la récupération et touche concédée par les Franciliens.

72e 

Iribaren dégage son camp après le renvoi, relance pour Murimurivalu qui s'appuie sur Vito.

71e

Machenaud passe la pénalité (3-4), 16-9 pour La Rochelle.

70e 

Les Racingmen ne révolutionnent pas le rugby, jeu à une passe et c'est payant, pénalité pour les Franciliens.

69e 

Touche rochelaise sur les 22m franciliens et le lancer manqué de Bourgarit qui lobe son sauteur. Qovu vient plonger ensuite dans le ruck formé par les Racingmen. Pénalité pour le Racing 92. Machenaud trouve une touche sur la ligne médiane.

68e 

Chahutés par la défense francilienne, les Rochelais gardent le ballon au chaud et récupèrent la pénalité. Claassen a talonné le ballon à la main dans le ruck.

67e 

Sinzelle trouve une touche sur ses 40m.

66e 

Le Roux vient déblayer sur le côté ! C'est grossier, c'est inutile et c'est pénalité pour La Rochelle. Priso reste au sol sur cette action, rien de grave.

65e 

Grosse relance francilienne avec de nombreuses passes au contact et les Racingmen qui sont désormais à 5m de l'en-but rochelais.

65e

Atonio et Balès cèdent leurs places à Pelo et Goillot pour La Rochelle.

64e 

Les Racingmen jouent la 89 dans le fermé et le coup de pied rasant trop long d'Iribaren qui sort en ballon mort. Renvoi aux 22m.

64e

Jordaan est entré en jeu à la place de Doumayrou pour La Rochelle !

63e 

Mais Bourgarit échappe le ballon à l'impact après le lancement, nouvel en-avant et nouvelle mêlée, c'est le résumé de cette deuxième période...

63e 

Sinzelle trouve une touche sur ses 40m.

62e 

Pénalité pour La Rochelle ! Le gaucher francilien a écroulé la mêlée.

61e 

Le ballon est échappé au sol, relance d'Aguillon depuis son en-but mais il est envoyé en touche. Mr Gauzère revient à l'en-avant de Szarzewski au sol. Mêlée rochelaise.

61e 

Mêlée chahutée pour les Ciel et Blanc, Machenaud vient ramasser le ballon. Cela enchaîne en pick and go.

60e

Gourdon cède sa place à Amosa pour La Rochelle !

60e 

Iribaren se faufile, il remet à Machenaud bien coffré par la défense des Maritimes. Le ballon ne sort pas, Mr Gaüzère estime qu'il devient injouable, mêlée pour le Racing 92.

59e 

Mêlée gagnée par le Racing 92 ! Claassen s'arrache, temps fort des Racingmen à 5m de l'en-but rochelais.

58e

Carizza entre en jeu à la place de Chouzenoux pour le Racing 92, Le Roux glisse en troisième ligne.

57e 

Les Racingmen travaillent dans l'axe puis filent en bout de ligne avec Vulivuli qui cherche à transmettre pour Nyanga mais en-avant de passe. Mêlée rochelaise.

56e

Kakovin a également fait son entrée en jeu à la place d'Afatia !

55e 

Les Racingmen grattent le ballon après le renvoi mais ce dernier ne sort pas. Mr Gaüzère donne l'introduction aux Franciliens dans les 22m rochelais.

55e

Szarzewski et Iribaren remplacent Chat et Chauveau pour le Racing 92 !

54e

Balès trouve le milieu des perches (4/5), 16-6 pour La Rochelle !

53e 

Le relai pour Murimurivalu qui entre dans les 22m où il est plaqué. L'action ne donne rien mais hors-jeu francilien, pénalité pour les Maritimes.

52e 

Pénalité pour la Rochelle, faute dans le ruck des Franciliens et c'est joué vite avec Gourdon qui perce !

52e 

Pénalité contre Alexi Balès qui empêche la libération du ballon. Machenaud ne trouve pas la touche, c'est relancé par Murimurivalu depuis ses 22m.

51e 

Long renvoi de Sinzelle et les Racingmen qui multiplient les temps de jeu à hauteur de la ligne médiane. Ils peinent à progresser.

50e

Machenaud manque sa troisième tentative de pénalité (2/3), toujours 13-6 pour La Rochelle !

49e 

Pénalité pour le Racing 92 ! Atonio pousse en travers et tourne la mêlée.

49e

Eaton remplace Lamboley pour La Rochelle ! Gomes Sa et Claassen remplacent Johnston et Fa'aso'o pour le Racing 92 !

48e 

La longue passe de Sinzelle pour Doumayrou qui évite la montée rapide de Vulivuli, le ruck se forme et nouvel en-avant de Balès. Mêlée pour le Racing 92.

48e 

Les Maritimes enchaînent les temps de jeu avec les gros depuis leurs 30m mais la défense des Ciel et Blanc est en place.

47e 

Thomas en première intention raffute Balès et avance. Les Racingmen enchaînent dans l'axe mais c'est arraché par la défense rochelaise !

46e 

Les Rochelais cafouillent après la touche, Balès joue son duel mais manque sa transmission, en-avant, mêlée pour le Racing 92 sur les 40m des Maritimes.

45e 

Sinzelle trouve une touche sur la ligne médiane.

44e 

Pénalité pour La Rochelle, les Racingmen ont tourné la mêlée.

43e 

Les Racingmen enchaînent dans l'axe mais belle défense des Maritimes, Vulivuli est tenu debout par Doumayrou. Ballon enterré, mêlée pour La Rochelle.

42e 

Ballon gratté par les Rochelais et relance de Sinzelle qui commet un en-avant, nouveau turnover.

41e 

Imhoff vient s'intercaler dans la ligne et progresse ! Mais la défense rochelaise est toujours aussi agressive et tient bon.

41e

Bourgarit et Priso remplacent Orioli et Corbel pour La Rochelle.

40e 

Finalement, après plusieurs temps de jeu, en-avant d'Orioli et mêlée pour le Racing 92.

40e 

Machenaud dégage dès la réception, relance de Victor Vito !

17:44

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Jérémy Sinzelle !

40e+1

C'est volé par les Racingmen, Chauveau tape en touche. C'est la mi-temps à Marcel-Deflandre, La Rochelle mène 13-6 face au Racing 92 !

40e 

La sirène retentie alors que les Racingmen sont pénalisés, cela a plongé dans le ruck. Les Rochelais tapent en touche et veulent la jouer sur les 40m franciliens.

39e 

Le maul se forme puis le ballon est écarté. La défense rochelaise est très agressive et fait reculer les Racingmen sur les 40m.

38e 

Machenaud trouve une touche à l'entrée des 22m des Maritimes.

37e 

Les Racingmen relancent de leurs 22m grâce à plusieurs passes au contact dans l'axe, ils sont stoppés sur la ligne médiane ! Très grosse défense rochelaise mais plaquage haut d'Atonio sur Chauveau, pénalité pour le Racing 92.

36e

Machenaud passe une deuxième pénalité, 13-6 pour La Rochelle !

34e 

Les Racingmen enchaînent dans l'axe dans les 22m avec Nyanga qui s'échappe avant d'être stoppé à 10m de l'en-but. Finalement, Mr Gaüzère revient à une faute rochelaise, pénalité pour le Racing 92.

33e 

Relance rochelaise depuis les 22m et en-avant, mêlée pour le Racing 92.

33e

Balès transforme (3/4), 13-3 pour La Rochelle !

32e 

Sinzelle trouve Aguillon qui transmet au contact à Vito qui s'échappe dans les 22m et passe en mode basketteur à Rattez. Thomas volleye le ballon en arrière mais l'ailier rochelais ramasse et marque le premier essai du match !

31e

ESSAI DE VINCENT RATTEZ !

30e 

Les Racingmen cafouillent leur lancement et reculent dans leurs 40m, finalement, passe dans les chaussettes et en-avant de Rokocoko.

30e

James touché aux adducteurs est remplacé par Rattez pour La Rochelle ! Sinzelle passe en 10 !

29e 

Les Racingmen récupèrent le renvoi aux 22m grâce au rebond, cela repart dans l'axe et pénalité pour les Franciliens. Gourdon vient taper dans le ballon au moment de l'éjection de Chauveau.

28e

Balès manque la pénalité (2/3), toujours 6-3 pour La Rochelle !

27e 

Pénalité pour La Rochelle, Le Roux vient sur le côté du maul !

27e 

Imhoff dégage pour le Racing 92, touche rochelaise à la sortie des 22m franciliens.

26e

Oh l'énorme occasion rochelaise !!! Magnifique lancement qui permet le décalage de Murimurivalu en bout de ligne qui allonge les cannes, il est plaqué dans les 22m, le coup de pied décroisé de James pour Vito qui récupère à 5m mais il est envoyé en touche !

25e 

Coup-franc pour le Racing 92 sur la touche, Qovu prend le couloir ! Machenaud trouve une touche sur les 40m rochelais mais lancer pour Jean-Charles Orioli.

24e 

Les deux équipes se rendent coups pour coups et les défenses semblent prendre le pas sur les initiatives offensives !

23e 

Décidément la mêlée est un secteur qui n'est pas du tout propre pour le moment, pénalité pour La Rochelle ! James ramène le jeu à l'entrée des 22m franciliens.

22e 

Coup-franc pour le Racing 92, Nyanga joue vite et progresse ! Encore un en-avant, le troisième ligne échappe le ballon au sol après le plaquage.

21e 

Enorme poussée francilienne ! Vito arrive d'abord à se saisir du ballon puis il commet un en-avant ! Nouvelle mêlée pour le Racing 92.

20e 

Fa'aso'o joue la 89 dans le fermé mais en-avant de Chauveau, mêlée pour La Rochelle.

19e 

Touche bien captée sur les 40m franciliens, les Rochelais enchaînent avec Aguillon puis Sazy mais en-avant de passe. Mêlée pour les Racingmen sur la ligne médiane.

17:10
18e 

Les Rochelais jouent vite la touche et relancent de leur en-but avec Murimurivalu qui s'échappe ! Plaquage haut sur l'arrière rochelais, pénalité !

17e 

Nakarawa fixe et donne pour Rokocoko, Chauveau ramasse dans le fermé mais il sort en touche !

17e 

Les avants franciliens enchaînent dans l'axe patiemment et cela progresse pas à pas.

16e 

James est gêné dans son dégagement, touche pour le Racing 92 sur les 22m rochelais, le maul se forme.

16e

Déjà 30 plaquages réussis par les Racingmen contre 8 pour les Rochelais qui tiennent le ballon dans cette entame !

15e

Balès donne l'avantage aux Rochelais pour la première fois de la partie (2/2), 6-3 !

14e 

Sinzelle trouve une brèche, le relai pour Murimurivalu, tout s'accélère dans le dos de la défense avec Aguillon stoppé sur les 22m franciliens. Cela rebondit sur les extérieurs mais hors-jeu du Racing 92, pénalité.

13e 

Les Rochelais multiplient les temps de jeu mais ils ont du mal à dompter cette grosse défense francilienne, ils reculent même jusqu'à la ligne médiane.

12e 

Décidément, troisième introduction et coup-franc pour les Rochelais, poussée anticipée des Ciel et Blanc, Vito joue vite.

11e

Cette mêlée peine à se mettre en place, on va la refaire.

9e 

Coup-franc pour les Maritimes sur la touche, c'est joué vite avec une belle cartouche de Tuitavake qui fait en-avant sur cette intervention, mêlée pour les Maritimes.

9e 

Chauveau décide d'occuper au pied mais il tape directement en touche, lancer à venir pour La Rochelle sur les 40m franciliens.

8e 

Finalement, turnover pour le Racing 92, ballon échappé dans le ruck. Les Franciliens s'organisent devant sur la ligne médiane.

8e 

Les Rochelais relancent encore à la main de leurs 22m mais cette fois-ci Doumayrou décale Sinzelle stoppé sur la ligne médiane !

7e

Balès égalise sur pénalité, 3-3 !

6e 

Belle mêlée francilienne avec un dégagement de Machenaud mais faute des Racingmen sur la relance rochelaise. Johnston gratte dans le ruck alors qu'il est au sol.

4e 

En-avant de Corbel qui met fin à l'action rochelaise. Grosse intensité dans cette entame avec une défense francilienne très haute.

3e 

Le maul se forme pour les Maritimes, c'est écroulé, Balès joue dans le dos de ses gros pour James qui manque Lacroix, pas d'en-avant c'est conservé. Les Rochelais reculent.

2e 

Nyanga prend la foudre après le long renvoi de James, c'est conservé et Imhoff peut dégager son camp mais on reste sur les 22m du Racing.

1ère

Machenaud ouvre le score sur pénalité, 0-3 pour le Racing 92 !

1ère 

Pénalité pour les Franciliens, Orioli vient taper sur le ballon au moment où Machenaud voulait l'éjecter.

1ère 

Les Rochelais relancent à la main et ballon récupéré par les Racingmen dans les 22m des Maritimes.

16:50

Maxime Machenaud donne le coup d'envoi pour le Racing 92 !

16:49

Les joueurs entrent dans la fournaise de Marcel-Deflandre !

16:47

Changement de dernière minute en troisième-ligne côté rochelais, Botia est absent, Gourdon titulaire en 7 !

16:44

Pascal Gaüzere sera au centre pour ce duel entre Rochelais et Racingmen. Il sera assisté par Messieurs Lafon et Pechambert sur les touches. Monsieur Briquet Campin sera en charge de l’arbitrage vidéo.

16:43

Dix changements effectués par le staff francilien qui présente une équipe bien remaniée par rapport à la défaite contre Lyon. Devant, seuls Afatia, Nakarawa et Chouzenoux sont conservés dans le XV de départ. Derrière, changement de charnière avec Chauveau à la mêlée et Machenaud à l’ouverture. Retour de Rokocoko sur une aile tandis que Vulivuli et Tuitavake sont associés au centre.

Maxime Machenaud (Racing 92) - avril 2017
16:40

Le XV de départ francilien : 15. Imhoff, 14. Thomas, 13. Tuitavake, 12. Vulivuli, 11. Rokocoko, 10. Machenaud (cap), 9. Chauveau, 7. Chouzenoux, 8. Fa’aso’o, 6. Nyanga, 5. Nakarawa, 4. Le Roux, 3. Johnston, 2. Chat, 1. Afatia.

Les remplaçants : 16. Szarzewski, 17. Kakovin, 18. Maka, 19. Carizza, 20. Iribaren, 21. Dupichot, 22. Claassen, 23. Gomes Sa.

16:37

Neuf changements procédés par le staff rochelais par rapport au déplacement à Toulon. Devant, seuls Vito et Botia conservent leurs places. Derrière, Balès est titularisé à la mêlée, Sinzelle démarre sur une aile et Aguillon retrouve sa place au centre.

Pierre Aguillon (La Rochelle) - 1er janvier 2017
16:35

Le XV de départ rochelais : 15. Murimurivalu, 14. Lacroix, 13. Doumayrou, 12. Aguillon, 11. Sinzelle, 10. James, 9. Balès, 7. Botia, 8. Vito, 6. Lamboley, 5. Qovu, 4. Sazy (cap), 3. Atonio, 2. Orioli, 1. Corbel.

Les remplaçants : 16. Bourgarit, 17. Priso, 18. Eaton, 19. Gourdon, 20. Goillot, 21. Jordaan, 22. Rattez, 23. Pelo.

16:30

Le Racing 92 reste sur une correction reçue par le Stade Rochelais à Colombes en mars dernier (15-38). Mais si les Franciliens n’ont plus battu La Rochelle depuis plus d’un an, ils n’ont également plus perdu à Marcel-Deflandre depuis janvier 2009 soit plus de huit ans (2 victoires et 2 matches nuls).

16:27

Ce dimanche, le sixième du classement (La Rochelle) reçoit le huitième (Racing 92), deux points séparent seulement les deux formations. La deuxième meilleure attaque du Top 14 (La Rochelle / 191 points et 25 essais marqués) reçoit également la deuxième meilleure défense du championnat (Racing 92 / 106 points et 9 essais encaissés).

16:15

Début de saison mitigé pour les Racingmen avec trois victoires pour autant de défaites. Malgré la victoire bonifiée à Brive et un point de bonus défensif arraché à Clermont, les Franciliens n’arrivent pas à convaincre y compris à Colombes. Si c’est passé contre Castres et Oyonnax, le couperet est bien tombé lors de la réception du LOU samedi dernier…

16:11 

Les Rochelais ont plus que rivalisé avec le RCT notamment ballon en main !

16:10
16:05

24e, 25e homme ou changement de dernière minute ?

16:00

Pour le moment, les Rochelais sont impériaux à domicile avec deux victoires bonifiées face à Clermont et Oyonnax (108 points marqués). Mais ils sont aussi très dangereux à l’extérieur avec déjà deux succès à Agen et Brive. Pourtant, le week-end dernier, ils sont tombés sur un os face à Toulon à Mayol et n’ont pas ramené de point comme lors du déplacement à Jean-Bouin contre Paris.

15:55

L’ambiance va encore être folle à Marcel-Deflandre, 24ème match à guichets fermés consécutif…

15:53

Plusieurs surprises lors des premiers matches de cette septième journée avec notamment les victoires de Pau et Lyon à l’extérieur

15:50

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cet avant-dernier match de la 7ème journée de Top 14 entre le Stade Rochelais et le Racing 92. Coup d’envoi à 16h50 au stade Marcel-Deflandre de La Rochelle.

0 commentaire