Terminé
0
20
-
16
0
16:50
10/09/17
Stade Mayol
2Essais
2Transformations
1Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 3e Journée
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Rugby Club Toulonnais - Stade Toulousain
Top 14 - 10 septembre 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 10 septembre 2017 et débute à 16:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi ce live sur Rugbyrama. Retrouvez le résumé dans les prochaines minutes. Excellente soirée à tous !

---------- 

Le RCT s'impose à Mayol face au Stade Toulousain (20-16). Les Varois recollent à La Rochelle sur le podium grâce à cette victoire au forceps. Le Stade Toulousain n'est plus invaincu mais repart avec un point de bonus défensif mérité.

82e 

C'est terminé !

80e 

Pénalité pour Toulouse ! La sirène a retenti mais grâce à la nouvelle règle, Doussain peut taper en touche ! Voilà les Stadistes à 20 mètres de la ligne !

79e 

Encore une fois, le lancer de Ghiraldini n'est pas droit ! Le talonneur a gâché la dernière munition du Stade Toulousain !

78e 

Rebbadj coffre le ballon sur maul ! Quel travail du jeune deuxième ligne !

77e 

Poï enrhume Pietersen et avance de dix mètres. Colby aussi efface trois toulonnais. Les Toulousains entrent dans les 22 mètres.

76e 

Magnifique passe en diagnole de Trinh-Duc vers Ashton. L'Anglais l'intercepte de manière acrobatique mais Manoa le fait tomber derrière.

74e 

Lancer pas droit de Ghiraldini ! Ugo Mola rouspète sur la côté du terrain car c'était la dernière occasion d'utiliser cette infériorité. Le RCT est de nouveau à 15.

73e 

Bastareau est sanctionné et permet à Toulouse de revenir dans les 22 mètres. Mayol va souffrir jusqu'au bout !

71e

Pénalité de Belleau (20-16) ! Le RCT n'a pas réussi à convertir cette action d'essai mais les Toulousains se sont mis à la faute. Quatre points d'avance !

70e 

Tuisova intercepte un balle et enflamme le match ! Toulon est à dix mètres de la ligne après la course de Guirado balle en main. Le talloneur a été arrêté par Mjekedu !

69e 

Gray a franchi le premier rideau. Toulouse se retrouve sur la ligne médiane.

68e 

Toulon doit encore jouer 5 minutes en infériorité.

68e 

Tekori est pénalisé par Mr Ruiz sur un contest. Le Toulousain a attaqué l'espace au-delà du ballon et non le ballon lui-même.

67e

Si les mêlées ont toutes bien tenues en première période ce n'est plus du tout le cas en deuxième.

65e 

Bonne défense des Toulonnais sur le ballon porté des Toulousains. En infériorité, le RCT récupère un ballon très important.

63e

Carton jaune pour Van der Merwe. Il a clairement mis un coup d'épaule à Huget qui était en pleine course.

63e

Arbitrage vidéo pour un possible mauvais geste de Van der Merwe sur Huget.

62e

Trinh-Duc entre en jeu à la place de Bonneval. Belleau glisse à l'arrière.

62e
61e 

Bastareaud tente d'attaquer la ligne après avoir été servi par Nonu dans la course mais le centre commet l'en-avant. Décidément...

61e 

En plus d'avoir vu l'essai refusé à Ashton, le RCT se fait pénaliser sur la mêlée qui suit l'en-avant présumé. Fresia est à deux doigt de prendre un carton jaune.

61e 

Essai refusé pour Toulon. Ashton semble avoir commis l'en-avant sur la passe au pied en diagonale de Belleau. Ce n'est pas évident.

60e

Arbitrage vidéo pour un possible essai d'Ashton.

58e 

Quelle percée de Bonneval ! L'ancien Parisien permet aux siens d'avancer de la ligne médiane jusqu'à dix mètres de la ligne. C'est le feu dans la défende toulonnaise.

57e

Pénalité de Doussain (17-16) ! L'issue de ce match est absolument impossible à pronostiquer.

56e 

C'est trop pour Mr Ruiz qui donne une pénalité contre Fresia qui est allé au sol trop rapidement.

55e 

La mêlée met un temps fou à se jouer. Mr Ruiz est agacé par Fresia.

53e 

Les Toulounnais commettent encore un en-avant. Ils avaient pourtant gratté le ballon sur cette phase de jeu très dangereuse. Mêlée à cinq mètres à suivre pour le Stade Toulousain.

52e 

Poï trouve un intervalle et donne à hauteur à David qui avance à son tour. Le Stade Toulousain est de retour à cinq mètres de la ligne.

51e 

Dupont introduit dans une mêlée dans le camp de Toulon et transmet à Colby. L'arrière trébuche et prend la marée. Il conserve le ballon de manière surprenante mais son équipe recule sur la ligne médiane.

50e 

Les mêlées ont du mal à se tenir, après plusieurs affrontements propres en début de rencontre.

48e 

Isa gagne une pénalité au grattage pour Toulon. Ses équipiers le remercient car Toulouse développait une belle offensive et avançait vite.

46e 

Escande envoie les avants attaquer la ligne défensive mais ça ne fait pas gagner de terrain. Belleau cherche une touche mais Colby couvre bien. L'arrière est encore impeccable.

45e 

Bastareaud reste au sol. Le capitaine toulonnais semble s'être fait mal au genou dans une zone de ruck. Il boite mais se relève.

45e 

Le Stade Toulousain est de nouveau à 15.

43e

Transformation réussie par Belleau (17-13). Le jeune ouvreur, placé le long de la ligne à droite et face au soleil, ne laisse aucun point en route et permet au RCT de mener de cinq points.

42e

ESSAI DE TUISOVA (15-13) ! Trouvé en bout d'alignement, l'ailier Fidjien met son compatriote Kunatani sur les fesses avant de marquer le deuxième essai varois de la rencontre !

41e 

Le Stade Toulousaine est en infériorité pour quatre minutes encore. Belleau trouve une belle touche sur la ligne des 40 mètres adverses et le ballon est même touché.

40e

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné !

40e

C'est la mi-temps. Le Stade Toulousain mène au score mais rien n'est terminé dans un match très plaisant à suivre. Dupont et Etrillard ont marqué les deux essais de la rencontre. Les Toulousains doivent concéder moins de pénalité, les Toulonnais doivent commettre moins d'en-avants.

40e 

Magnifique pénalité de Doussain qui permet à Toulouse de passer devant (10-13) ! L'ouvreur est à 100 % ce dimanche. Il était très à gauche cette fois-ci, et à plus de 40 mètres.

39e

Quelle poussée toulousaine ! Le pack avance de plusieurs mètres et obtient une pénalité. Doussain va la tenter.

38e

Petit arrêt du temps sur une blessure de Roumieu. Le talonneur toulousain garde sa place après avoir été soigné.

37e

Drop de Belleau (10-10) ! Toulon a perdu du terrain face à l'énorme défense toulousaine mais l'ouvreur a tenté le drop est permet aux deux formations de se retrouver à égalité.

37e

Pénalités concédées :

Toulon 2 - 7 Toulouse

36e 

Le RCT choisit la mêlée. Le staff toulousain procède donc à du coaching. Van Dyk entre dans le pack en première ligne, l'ailier Mjekevu sort.

35e

Carton jaune pour Aldegheri. Le pilier droit, qui a ralenti une sortie de balle juste devant sa ligne, paye la multiplication des fautes toulousaines.

34e

Protocole commotion pour Fritz. Il est remplacé par Poï.

33e 

Les Toulousains se mettent à la faute sur une phase de contest. Mr Ruiz siffle une pénalité. Après discussion, le capitaine Bastareaud demande la mêlée.

32e 

Gros temps fort des hommes de Galthié. Les voilà à moins de dix mètres de l'en-but !

31e 

Le gros point noir du début de rencontre toulonnais : 7 en-avant ont été commis. Manoa perd le ballon gagné par Taofifenua en touche.

30e 

Voyant son équipe multiplier les temps de jeu sans gagner de terrain, Belleau varie le jeu et trouve une touche au pied dans les 22 mètres adverses.

28e 

Le pack toulousain est sanctionné en mêlée fermée. C'est Kunatani qui a perdu ses appuis.

27e

Transformation réussie par Belleau (7-10). Il était sur la gauche, bien excentré, mais ne tremble pas.

26e

ESSAI D'ETRILLARD POUR TOULON (5-10) ! Le talonneur est à la conclusion du ballon bien porté par le pack du RCT. L'ambition toulonnaise est cette fois récompensée !

26e 

Toulon va en touche sur cette pénalité. On veut vite revenir au score.

25e 

Le RCT est de nouveau à 15 Bonneval est revenu.

24e 

Les Toulonnais ne parviennent pas à se servir du surnombre au large mais Mr Ruiz revient à une pénalité pour une faute de Kunatani.

23e 

Magnifique mouvement entre Bastareaud, Ashton et Nonu après une touche vite jouée par Tuisova. Les Varois se réveillent et ça plait à Mayol qui pousse !

21e

Transformation réussie par Doussain (0-10). Il était quasiment face aux perches.

20e

ESSAI DE DUPONT (0-8) ! Le demi de mêlée toulousain profite du magnifique travail de Huget pour marquer le premier essai de la rencontre !

18e 

Le RCT maitrise bien cette touche sous pression et revient dans le camp de Toulouse.

16e 

L'essai est refusé. Kunatani est passé en touche.

16e

Arbitrage vidéo. Le Stade Toulousain a-t-il marqué le premier essai de la rencontre. Tuisova a-t-il repris Kunatani à temps ?

15e 

Pour la troisième fois, on perd le ballon au contact côté toulonnais. Doussain trouve une belle touche.

13e 

Cros est venu déblayer Tuisova sur le côté. Le troisième ligne a même retourné Tuisaova et Mayol rugit à la vue des ralentis sur les grands écrans. Mr Ruiz ne demande pas la vidéo mais accorde la pénalité. Le RCT est de retour dans le camp toulousain.

12e 

Tuisova permet aux Varois de reprendre la possession du ballon. Après le dégagement de Belleau, l'ailier monte vite sur Mjekevu et le pousse en touche.

11e 

Belle lecture du jeu de Fritz qui trouve une touche à dix mètres de la ligne toulonnaise. Au début de l'action, Belleau perdu le ballon sur un en-avant.

10e

Pénalité réussie par Doussain (0-3) ! L'ouvreur inscrit ses premiers points de la saison en l'absence de Ramos. Il était excentré sur la droite.

9e

Carton jaune pour Bonneval. Le RCT se retrouve en infériorité pour 10 minutes mais échappe à l'essai de pénalité.

9e

Bonneval mérite-t-il le carton jaune ? L'arrière a semble-t-il commis un en-avant volontaire. Il y avait un surnombre au large et l'ancien Parisien a mis fin à l'action.

8e 

Doussain a voulu se mettre en position de drop mais a du changer d'objectif avec la montée rapide de la défense. Il parvient à effacer plusieurs défenseurs et Toulouse se retrouve à deux mètres de la ligne !

7e 

Nonu est sanctionné d'une pénalité ! Toulouse va en touche, comme Toulon sur l'action précédente.

6e

Arbitrage vidéo en cours. Nonu a-t-il joué le ballon au duel avec Mjekevu ?

6e 

Première occasion d'essai pour les Toulousains. Le coup de pied en diagonale de Dupont vers Mjekevu à l'aile termine en ballon mort.

5e 

Les avants toulousains ne prennent pas la pression sur ce premier affrontement. Galan recentre le jeu puis Dupont occupe. Le ballon revient. Toulouse se trouve sur la ligne médiane.

4e 

L'action toulonnaise se termine sur un en-avant de Bonneval. Première mêlée de la rencontre à suivre, juste devant l'en-but du Stade.

3e 

Le RCT gère bien sa touche mais son maul ne va pas dans l'en-but. Les phases de jeu se succèdent.

2e 

Toulon est de suite dangereux dans les 22 mètres. Maestri entre sur le côté d'un ruck, il est pénalisé. On choisit la touche !

1e 

Le coup d'envoi de la rencontre est donné par Belleau !

---------- 

L'ambiance est chaude à Mayol !

---------- 

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade Mayol !

----------

Le ciel de Toulon est ensoleillé dans l'ensemble. Il fait 24°C, les conditions sont parfaites !

---------- 

Alexandre Ruiz sera au centre pour ce duel entre Toulonnais et Toulousains. Il sera assisté par Messieurs Charabas et Hebert sur les touches. Monsieur Bonhoure sera en charge de l’arbitrage vidéo.

---------- 

Le XV de départ toulousain : Kolbe - Mjekevu, David, Fritz, Huget - Doussain, Dupont - Kunatani, Galan, Cros - Maestri (cap.), Faasalele - Aldegheri, Roumieu, Pointud.

Les remplaçants : Ghiraldini, Mienie, Tekori, Gray, Holmes, Perez, Poï, Van Dyk

---------- 

Le XV de départ toulonnais : Bonneval - Ashton, Bastareaud (cap.), Nonu, Tuisova - Belleau, Escande - Isa, Manoa, Monribot - Taofifenua, Rebbadj - Van der Merwe, Etrillard, Delboubès

Les remplaçants : Guirado, Fresia, Suta, Gorgodze, Trinh-Duc, Pietersen, Meric, Setiano

---------- 

La saison dernière, Toulon a mis fin à deux ans de domination toulousaine (4 victoires consécutives) en gagnant les deux confrontations de l’édition 2016-2017 notamment la dernière à Mayol en avril dernier (33-23). Cette saison qui va prendre le dessus ? Réponse dans moins de 20 minutes.

---------- 

Yoann Maestri est le top plaqueur offensif de la 2eme journée.

---------- 

Yann David, titulaire, est le meilleur plaqueur du top 14

--------- 

De retour sous la tunique haut-garonnaise en fin de match contre Pau, Yoann Huget dresse un bilan de l’intersaison toulousaine plutôt animée avant ce déplacement très chaud dans le Var.

---------- 

La semaine dernière, le Stade Toulousain a signé sa première victoire de la saison face à Pau à Ernest-Wallon. Avec un match nul à Oyonnax (23-23) et ce succès, Toulouse est la seule équipe encore invaincue en Top 14 avec Lyon et Montpellier.

---------- 

BREAKING NEWS ! Le staff toulonnais réfléchit à décaler son ailier destructeur, Josua Tuisova, en troisième-ligne à l’image de Levani Botia à La Rochelle. Bonne ou mauvaise idée ? Réponse dans 40 minutes.

---------- 

En attendant une réaction à Mayol, le RCT peut se satisfaire du début de saison tonitruant de son jeune ouvreur, Anthony Belleau, actuel Meilleur réalisateur du championnat.

---------- 

Après une large victoire inaugurale contre Pau à domicile (41-14), le RCT s’est incliné à Marcel-Michelin face au champion en titre clermontois dimanche dernier (21-16). Un point de bonus défensif a tout de même été ramené de ce déplacement en Auvergne.

---------- 

Un point sépare seulement les deux formations respectivement septième (Toulouse) et neuvième (Toulon) du classement.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce dernier match de la 3ème journée de Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Toulousain. Coup d’envoi à 16h50 au stade Mayol de Toulon.

0 commentaire