Terminé
0
25
-
13
0
12:30
17/09/17
Stade Olympique Yves-du-Manoir
3Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 4e Journée
  • 2nde période
  • Racing 92
  • US Oyonnax
  • 1ère période
  • Racing 92
  • US Oyonnax
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing 92 - US Oyonnax
Top 14 - 17 septembre 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et US Oyonnax. Ce match se déroule le 17 septembre 2017 et débute à 12:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
14:17

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 4ème journée de Top 14 continue sur notre site avec le choc entre Montpellier et Toulon à 16h50 !

14:16

Pas de bonus offensif ni défensif dans ce match criblé par les fautes de main. Oyonnax a bien réagi en deuxième période et posé de gros problèmes à des Racingmen brouillons toute la partie.

80e

En bout de ligne, en-avant de Muller qui a tenté l'interception. Ce n'est pas volontaire pour Mr Trainini. C'est la fin du match à Colombes, victoire du Racing 92, 25 à 13, face à Oyonnax !

80e 

Nyanga part dans le fermé alors que la sirène a retenti. Les Racingmen entrent dans les 22m et insistent dans l'axe.

78e 

Touche pour Oyonnax dans ses 30m, les Oyomen qui relancent à la main mais nouvelle faute de main. Ultime munition pour le Racing 92 avec une mêlée à l'entrée des 22m oyonnaxiens.

78e 

Kakovin écroule encore la mêlée, pénalité pour l'USO.

77e

Gondrand a remplacé Botica pour Oyonnax. Chouzenoux est entré en jeu à la place de Lauret pour le Racing 92.

76e

Maxime Machenaud qui file aplatir en coin après une prise de balle rapide en touche et un joli duel de Le Roux dans le couloir qui envoit son demi de mêlée en terre promise. Mais ESSAI REFUSE car en-avant de passe. Mêlée pour l'USO.

76e 

Les Franciliens veulent aller chercher le bonus offensif et prennent la penaltouche.

75e 

Les assauts de l'USO s'enchaînent au niveau de la ligne médiane mais la défense du Racing 92 est en place et pénalité pour les Franciliens qui récupèrent le ballon puis faute au sol des Oyomen.

74e 

Touche trouvée par Talès mais on est chahuté après la retombée. Machenaud inverse la pression avec un coup de pied dans la boîte mais Oyonnax relance.

73e 

Les temps de jeu s'enchaînent dans l'axe, cela avance et pénalité pour le Racing 92. Ballon gardé au sol.

72e 

Le maul se forme sur Taieb. Hall demande à ses avants de garder le ballon au chaud, cela progresse timidement. Hall part dans le fermé et entre dans les 22m.

71e 

Oyonnax qui s'installe de nouveau dans le camp du Racing 92 avec un bon lancer à venir.

71e 

Rien de méchant mais la faute y est, pénalité pour l'USO.

71e

ARBITRAGE VIDEO demandé pour un acte de jeu déloyal sur Quentin Etienne. Visiblement, c'est Joe Rokocoko qui plaque l'arrière d'Oyonnax sans ballon.

70e 

Grice ramasse dans le fermé et retrouve Muller. On repart ensuite dans l'axe avec Sobela. Veau allonge ensuite la double sautée pour son ailier mais cela sort en touche.

69e 

Les Racingmen ont enclenché la marche avant avec Nakarawa. Talès cherche le grand large et en-avant de Vakatawa en voulant ramasser le ballon en sortie de ruck.

68e 

Vakatawa essaye de crocheter mais il est coffré, la défense oyonnaxienne ne bouge pas d'une semelle.

67e 

Le lancement francilien dans le dos pour Rokocoko bien plaqué par Veau. Ballon lent, on repart devant côté racingmen.

66e 

Coup-franc pour le Racing 92. Les Racingmen qui reprennent la mêlée.

65e 

Ballon perdu au sol par Chat, en-avant et mêlée pour Oyonnax. Toujours ce déchet dans le jeu francilien.

64e 

Nakarawa trouve un espace au large et progresse. Talès insiste ensuite avec Nyanga. La défense de l'USO est en place et résiste.

63e 

Oyonnax trouve une touche à hauteur de la ligne médiane mais le lancer n'est pas droit, mêlée pour le Racing 92.

62e 

Le Racing 92 met du rythme après le renvoi et le ballon qui sort en touche pour Oyonnax. Mais contre ciel et blanc avec Rokocoko qui récupère en bout de ligne mais il est stoppé sur les 22m et garde le ballon au sol.

61e

Ceccarelli et Geledan remplacent Tui et Macdonald pour Oyonnax.

60e

Machenaud passe la pénalité, 25-13 pour le Racing 92 !

59e 

On repart sur une mêlée pour le Racing sur ses 30m avec Dupichot qui est bien servi dans le fermé et s'échappe. Il est bien plaqué à l'entrée des 22m et hors-jeu de la défense de l'USO.

58e

Carizza a également remplacé Maka en deuxième-ligne pour le Racing. Grice est entré en jeu pour Oyonnax.

58e

Sortie définitive pour le talonneur du Racing, Chat revient en jeu !

57e 

Ballon perdu au contact par Chavancy (revenu en jeu) et contre oyonnaxien jusqu'à l'entrée des 22m. Mais nouveau turnover pour les Franciliens alors que Mr Trainini arrête l'action. Baubigny est complètement séché au sol après ce ruck.

56e 

Turnover pour le Racing après le renvoi et pénalité pour les Franciliens après une faute au sol de l'USO. Les Racingmen s'installent dans la moitié de terrain d'Oyonnax (une première en deuxième période).

55e

Dupichot et Baubigny remplacent Dulin (touché sur l'action) et Chat pour le Racing 92.

54e

Botica ne manque pas la transformation, 22-13 pour le Racing 92.

53e 

Très belle relance oyonnaxienne avec un surnombre bien exploité au large par Sobela qui décale son arrière pour le premier essai de l'USO aujourd'hui. Trois essais à 1, le Racing 92 vient de perdre son bonus offensif.

53e

ESSAI DE QUENTIN ETIENNE !

52e 

Dulin trouve une brèche, il est bien repris par Njewel et nouvel faute de main de l'arrière du Racing. Turnover pour l'USO.

52e 

Ballon perdu par l'alignement oyonnaxien. La relance francilienne s'organise.

51e 

Kakovin perd ses appuis et amène son vis-à-vis au sol, pénalité pour l'USO qui revient dans le camp francilien. Entame de deuxième période poussive avec une belle réaction d'orgueil des Oyomen.

50e

La mêlée a du mal à se stabiliser, on va la refaire.

49e 

L'USO n'a pas d'autre solution que de se dégager après le renvoi, la relance de Dulin qui tape la chandelle et la récupère sur les 40m adverse mais en-avant au sol. Mêlée pour Oyonnax.

48e

Ducalcon et Kakovin remplacent Afatia et Johnston pour le Racing 92.

47e

Botica passe la pénalité (2/2), 22-6 pour le Racing 92 !

47e 

Pénalité finalement pour Oyonnax, Johnston gratte le ballon mais il n'était pas sur ses appuis.

46e 

Etienne trouve une brèche mais est stoppé dans les 30m franciliens. Hall insiste dans l'axe avec Macdonald. Progression stérile des Oyomen, on a toujours autant de mal à franchir et mettre de la vitesse.

45e 

Cette offensive est brouillonne avec des ballons qui tombent mais les Racingmen reviennent dans la moitié de terrain des Oyomen. Dupichot est finalement envoyé en touche. L'USO joue vite la touche.

44e 

C'est volé par les Franciliens qui relancent à la main avec Chat en position d'ailier qui avance.

43e 

En-avant oyonnaxien sur la touche, c'est récupéré par le Racing et dégagement de Talès. Touche pour l'USO sur les 40m Ciel et Blanc.

43e

Protocole commotion pour Chavancy remplacé par Dupichot. Rokocoko glisse au centre.

42e 

Temps fort de l'USO après la penaltouche, les Oyomen qui entrent dans les 22m mais l'action ne donne rien et se termine sur un en-avant. Il y avait un avantage en cours pour Oyonnax, Battye opte pour la mêlée à 5m de l'en-but francilien.

41e

Talès remplace Carter pour le Racing 92. Vartanov, Taieb et Veau ont remplacés Debaty, Barba et Hansell Pune pour Oyonnax.

41e 

Cela ne progresse pas, Mr Trainini revient à un avantage pour l'USO.

40e 

La sautée de Botica pour Muller qui longe la touche, il est stoppé sur les 40m franciliens.

40e 

Machenaud dégage directement après le coup d'envoi mais trouve les bras d'Etienne, relance pour l'USO.

13:28

Ben Botica donne le coup d'envoi de la deuxième période pour Oyonnax.

13:28

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

13:17

Le Racing 92 a tout de même vendangé de nombreuses occasions dans cette première période avec de gros soucis en touche et de nombreuses fautes de main. Un problème de précision alors que les Franciliens ont tous les ballons et étouffent l'USO en défense. Si les Ciel et Blanc règlent tout ça, cela peut faire très mal aux Oyomen en deuxième période.

40e

La sirène a retenti à Colombes, Machenaud tape en touche après la mêlée, c'est la mi-temps ! Le Racing 92 mène 22 à 3 face à Oyonnax grâce à trois essais à zéro. Les Franciliens ont déjà le bonus offensif en poche.

39e 

Lasmarrigues essaye de passer les bras à l'entrée des 22m mais il est bien pris et échappe la balle. Mêlée pour le Racing 92.

39e 

En-avant du Racing sur le renvoi, l'USO joue l'avantage.

38e

Carter trouve le poteau sur la transformation, 22-3 pour le Racing 92 !

37e 

Vakatawa gagne son duel et transmet à Chavancy qui joue bien le 2 contre 1 pour Lauret avant la passe décisive pour Andreu. Troisième essai francilien, celui du bonus offensif !

36e

ESSAI DE MARC ANDREU !

36e 

Coup-franc pour le Racing, le talonneur a armé deux fois, c'est joué vite par Chat puis Chavancy au large trouve un intervalle au centre.

35e 

Barba est de retour en jeu, Oyonnax est à 15 alors que Machenaud dégage son camp après la touche. On reste dans la moitié de terrain francilienne.

34e 

Giresse trouve encore une brèche en bout de ligne et redonne de l'avancée. Botica décide finalement d'occuper en coup de pied rasant et il trouve une touche dans les 22m du Racing.

33e 

Battye est revenu en jeu et repart dans l'axe après un ballon lent. Les avants franciliens ralentissent les ballons et la défense des Ciel et Blanc ne se consomme pas. C'est dur de construire pour l'USO.

33e 

Johnston se trompe en transmettant et rend le ballon à Oyonnax. La longue passe au large pour Giresse qui entre dans la moitié de terrain francilienne.

32e 

Echange de coups de pied après le renvoi et c'est Dulin qui hérite finalement d'un bon ballon de relance.

31e

Carter transforme (3/3), 17-3 pour le Racing 92 !

30e 

Dulin ouvre la brèche bien servi par Vakatawa, l'arrière ciel et blanc qui lui remet au contact et Vakatawa allonge la foulée et dépose tout le monde en bout de ligne pour son deuxième essai en deux matches.

30e

ESSAI DE VIRIMI VAKATAWA !

29e 

Chandelle de Botica et en-avant à la réception de Muller. Mêlée pour le Racing 92.

28e 

Le maul se forme, le ballon tombe en arrière, Machenaud ramasse et retrouve Andreu. Mais finalement en-avant francilien et Maka qui sur le jeu déployé de l'USO fait un en-avant volontaire. Pénalité pour l'USO qui se dégage à hauteur de ses 30m. On fera le compte à la pause mais les Franciliens ont déjà laissé une multitude de bonnes munitions en route.

27e 

Etienne peut dégager au pied mais il laisse son équipe sous pression, touche trouvée dans ses 22m.

26e 

Encore un cafouillage des Ciel et Blanc, Nyanga ramasse et cherche Le Roux intérieur qui échappe la balle. Introduction pour Oyonnax. 3 ballons perdus en zone de marque pour le Racing 92.

12:59
25e

Carter à hauteur pour Vakatawa qui casse tout, il est stoppé à 1m de l'en-but mais grattage de l'USO et il était illicite ce contest, Barba plonge et écope d'un carton jaune pour fautes répétées.

24e 

Hall écope de la patate chaude et est contraint d'aplatir dans son en-but, mêlée à 5m pour le Racing 92.

23e 

Encore une munition gâchée par les Racingmen, la faute à une belle défense sur maul de l'USO, on se précipite côté francilien avec un ballon échappé en touche. Lancer pour Oyonnax.

22e 

La 89 entre Nyanga et Machenaud qui décale Rokocoko en coin mais il est plaqué à quelques centimètres de l'en-but. On repart dans l'axe sans progression, Mr Trainini accorde une pénalité aux Franciliens, faute au sol de l'USO.

21e 

Bon lancer à 5m pour les Racingmen et deuxième ballon échappé en l'air par les Franciliens. Mais ils récupèrent la mêlée, en-avant de l'USO sur la récupération.

20e 

Chavancy entre dans les 22m mais il est finalement envoyé en touche. Njewel vient plonger sur lui et les deux joueurs s'échangent quelques amabilités. Pénalité pour le Racing 92.

19e 

Le Racing récupère le ballon directement après le renvoi mais les temps de jeu se multiplient sans grande progression. Les Oyomen se livrent en défense.

18e

La pénalité est réussie par Botica, 10-3 pour le Racing 92 !

17e 

Hall accélère le jeu et pas à pas les Oyomen progressent avec un jeu pénétrant. Nouvelle pénalité pour l'USO, Carter gratte le ballon sans se remettre sur ses appuis.

16e 

Barba capte bien ce ballon et transmet en retombant à Browning qui progresse.

15e 

Botica s'appuie sur Hansell Pune après la touche mais la défense francilienne fait bloc. Oyonnax recule et n'arrive pas à ouvrir une brèche. Les efforts oyonnaxiens sont finalement récompensés avec une faute de Nakarawa au sol qui ne lâche pas le porteur de balle, Botica trouve une touche sur les 40m du Racing.

15e

Battye sort sur protocole commotion, Fabbri le remplace pour au moins 10 minutes.

14e 

Les Oyomen n'y arrivent pas malgré un ballon récupéré, nouveau turnover pour le Racing 92 qui part au large mais Chat n'arrive pas à se saisir de la balle qui sort en touche.

12:46
13e 

Plaquage haut de Barba sur Andreu à la réception du renvoi, Carter peut ramener le jeu dans les 40m d'Oyonnax.

12e

Carter transforme (2/2), 10-0 pour le Racing 92 !

11e 

Premier essai du match pour le Racing 92, cela chauffait depuis plusieurs minutes. Carter croise avec Chavancy puis Machenaud enchaîne avec les avants et Chat stoppé à 1m de l'en-but. L'ultime relance avec le deuxième-ligne fidjien est décisive !

11e

ESSAI DE LEONE NAKARAWA !

10e 

Les Oyomen cherchent à relancer à la main de leurs 22m après la mêlée mais Battye échappe le ballon. Mêlée sous les perches pour le Racing 92.

9e 

Les Racingmen font du large large dans les 22m, de nombreux offloads, le ballon qui vole de main en main mais en-avant de Vakatawa en bout de ligne. La défense oyonnaxienne est également bien en place !

8e

C'est un magicien, le lancement de Carter pour Vakatawa qui joue son duel et ressort vers Rokocoko en chistera, l'ailier francilien qui entre dans les 22m. Cela chauffe pour l'USO.

7e

Cette mêlée s'écroule, on va la refaire.

6e 

Grosse montée défensive des Franciliens qui coffrent le porteur de balle debout, ballon enterré, mêlée pour le Racing 92.

6e 

Carter trouve une belle touche sur la ligne médiane après le renvoi mais l'USO joue vite.

5e

Ouverture du score sur pénalité pour Carter, 3-0 pour le Racing 92 !

4e 

Les Racingmen mettent beaucoup de rythme et jouent tous les ballons avec une grosse présence de Vakatawa dans le duel mais en-avant de Le Roux. Mr Trainini revient à une position de hors-jeu de Lasmarrigues.

4e 

Touche volée par l'alignement oyonnaxien, Botica peut dégager son camp mais Rokocoko joue vite à hauteur de la ligne médiane.

3e 

Les Racingmen sont finalement chassés par la défense des Oyomen mais Mr Trainini revient à un avantage. Touche à 5m de la terre promise pour les Franciliens.

2e 

Cette fois-ci, Barba peut volleyer le ballon. Hall est en difficulté et le ballon est perdu dans le ruck, ça part au large avec Nakarawa dans ses oeuvres.

1ère 

Touche pour l'USO sur ses 40m mais c'est volé par l'alignement du Racing, beau contre de Nakarawa. Machenaud hérite du ballon mais est projeté en touche.

1ère

Petit changement au Racing 92, Vakatawa est au centre (13) et Rokocoko à l'aile. Justement, les deux joueurs qui s'illustrent avec une récupération du renvoi et un premier bon jeu au large mais Barba gratte le ballon et récupère la pénalité.

12:30

Le coup d'envoi est donné par Dan Carter pour le Racing 92 !

12:29

Les joueurs entrent sur la pelouse.

12:26
12:23

Malgré quelques nuages, le soleil brille à Colombes, des conditions idéales pour une belle partie de rugby !

12:20

Tual Trainini sera au centre pour ce duel entre Racingmen et Oyomen. Il sera assisté par Messieurs Bouzac et Rebollal sur les touches. Monsieur Chalon sera en charge de l’arbitrage vidéo.

L'arbitre Tual Trainini - octobre 2016
12:17

Onze changements opérés par le staff oyonnaxien. Devant, Debaty et Tui s’installent autour de Macdonald, Njewel est titularisé en deuxième ligne alors que la troisième ligne est entièrement remaniée. Derrière, seuls Etienne et Botica gardent leurs postes. À noter la présence de trois anciens Racingmen dans les 23 Oyomen : Barba, Vartanov et Lasmarrigues.

Benjamin Botica et Filipo Nakosi
12:15

Le XV de départ oyonnaxien : Etienne, Muller, Lasmarrigues, Hansell Pune, Giresse, Botica (o), Hall (m), Browning, Barba, Sobela, Njewel, Battye, Tui, Macdonald, Debaty.

Les remplaçants : Geledan, Vartanov, Fabbri, Taieb, Gondrand, Veau, Grice, Ceccarelli.

12:13

Cinq changements effectués par le staff francilien. Devant, Johnston est titularisé à la place de Ducalcon à droite de la première ligne. Derrière, il faut souligner le retour de la charnière Machenaud - Carter, la titularisation de Rokocoko au centre et d’Andreu à l’aile.

Dan Carter (Racing 92) contre Castres - 26 août 2017
12:10

Le XV de départ francilien : Dulin, Vakatawa, Rokocoko, Chavancy, Andreu, Carter (o), Machenaud (m), Nyanga, Le Roux, Lauret, Maka, Nakarawa, Johnston, Chat, Afatia.

Les remplaçants : Baubigny, Kakovin, Carizza, Chouzenoux, Iribaren, Talès, Dupichot, Ducalcon.

12:07

Les Oyomen restent sur deux défaites consécutives face au Racing 92 lors de la saison 2015/2016. Mais l’USO s’est déjà imposée par deux fois à Colombes en novembre 2014 (17-21) et en février 2007 (12-15).

Yannick Nyanga (Racing 92) face à Oyonnax - 30 janvier 2016
12:05

Respectivement cinquième et onzième, le Racing 92 et Oyonnax ont quatre point d’écarts au classement. L’occasion idéale pour les Franciliens de rester dans les hauteurs du classement alors que les Oyonnaxiens voudront grappiller de précieux points pour rester éloigner de la zone rouge.

12:00

En revanche, le Racing 92 est moins bon élève dans ce secteur avec déjà 58 minutes en infériorité numérique (3 cartons jaunes, 1 carton rouge) soit plus que n'importe quelle équipe. Oyonnax n'a toujours reçu aucun carton comme Montpellier, leader invaincu du Top 14.

11:57

L’une des clés de cette victoire a été la discipline oyonnaxienne. Pour espérer quelque chose de ce déplacement à Colombes, il faudra le même sang-froid.

11:44
11:43

3 essais marqués mais zéro encaissé grâce à une défense en place et un sérial-plaqueur en la personne du troisième-ligne, Wenceslas Lauret !

11:40

Après une première victoire à domicile contre Castres (27-23) et un revers bonifié à Agen (23-19), les Racingmen ont signé leur premier succès à l’extérieur de la saison, en plus bonifié, sur la pelouse de Brive samedi dernier (6-25).

11:30

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 4ème journée de Top 14 entre le Racing 92 et l’US Oyonnax. Coup d’envoi à 12h30 au stade Yves-du-Manoir de Colombes.

0 commentaire