Terminé
2
29
-
13
1
18:00
28/10/17
U Arena
4Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 8e Journée
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Union Bordeaux-Bègles
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Union Bordeaux-Bègles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Bordeaux-Bègles
Top 14 - 28 octobre 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 28 octobre 2017 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre et des autres matchs de cette soirée du Top14 !

80+1e

C'est terminé à Colombes ! Victoire du Racing 92 sur le score de 29/13 ! Les Ciel et Blanc ont parfaitement négocié leur infériorité numérique durant 50 minutes. Victoire au courage qui permet de relancer les Franciliens au classement face à des Girondins pourtant séduisants en première période, mais manquant clairement de réalisme en seconde période.

80e 

Brice Dulin gagne du terrain ! Pénalité à suivre, le Racing va chercher la touche pour essayer d'obtenir le bonus offensif ! Quel scénario !

79e 

La défense courageuse du Racing ! Les Franciliens plient mais ne rompent pas, quelle débauche d'énergie. En-avant de l'UBB.

78e

Doubrère, tout juste rentré à la mêlée à la place de Serin, tente de s'infiltrer sans succès. Iribaren prend le carton jaune pour une faute grossière à proximité de sa ligne ! Le Racing va évoluer à 12 !

77e

Naqalevu fait parler sa puissance pour les Girondins, nous sommes à 2 mètres de l'en-but des locaux.

76e 

Pénalité pour l'UBB. Jalibert trouve une belle touche sur les 15 mètres des franciliens.

75e 

Le Racing va évoluer à 13 contre 14 les 5 dernières minutes. Trois exclusions dans cette rencontre pas forcément heurtée.

74e

Double carton rouge pour Carizza et Taofifenua les deux hommes en sont venus aux mains ! Mr Ruiz intransigeant et qui décide de ne laisser rien passer !

73e 

Début d'explications entre les deux formations sur le bord de touche. Rien de bien méchant, le match va pouvoir reprendre sous les encouragements des supporters franciliens heureux de la prestation des siens en seconde période.

 

Affaire à suivre..

72e 

Les visiteurs n'y arrivent pas ! Lancer perdu sur cette touche, une munition supplémentaire gâchée à l'image de la seconde période décevante et sans relief des hommes de Jacques Brunel.

71e

Ducuing traverse la défense du Racing ! Plaquage haut signalé par Mr Ruiz. Pénal-touche à suivre pour l'UBB dans les 22 mètres des locaux. Claasen est remplacé par Nyanga.Maka par Carizza.

70e 

Iribaren introduit le ballon pour cette mêlée sur les 40 mètres Francilien. Le jeu se déroule jusqu'à l'aile de Teddy Thomas qui conserve le ballon.

69e 

Il reste 10 minutes à disputer. L'UBB va revenir à 15 suite au retour de Dubié face aux 14 Racingmen.

68e 

Les Girondins tentent des relances osées n'ayant plus forcément le choix. Diaby s'essaye à la course, mais une faute de main viendra avorter l'action. Les genoux sont à terre des deux côtés pour une seconde période de toute beauté.

67e

Encore un turn-over pour un temps de jeu énorme avec cette action des Racingmen. Touche à suivre pour Pélissié qui a remplacé Maynadier au talon sur les 22 mètres girondin.

66e 

Le Racing 92 n'arrête plus ! Une relance de 50 mètres par Chavancy, les joueurs se trouvent systématiquement, les transmissions précises. L'UBB ne répond plus.

65e

Iribaren manque la cible ! 29/13 pour le Racing. Alors que Houston est rentré pour l'UBB.

64e

ESSAI POUR LE RACING 92 !! Camille Chat s'offre le doublé ! Superbe service de Talès au pied pour son talonneur qui va inscrire le 4 ème essai de sa formation. Opportuniste, il profite de la mauvaise inspiration dans les airs des visiteurs pour cueillir l'offrande. 29/13 pour les Franciliens.

63e 

Lancer à suivre pour Camille Chat. Nous sommes sur les 30 mètres de l'UBB. Iribaren retrouve ses avants et fait travailler la puissance de ses coéquipiers.

62e 

Mêlée à suivre pour l'UBB sur la ligne médiane. Départ de Serin pour Talebula sur l'axe du terrain. On gagne une vingtaine de mètres. Mais le contest est de qualité côté Racing qui récupère une pénalite.

61e

Le tampon de Tuitavake sur Hickey ! Le joueur reste au sol ! Les soigneurs font leur apparition sur le terrain. La précaution est de mise, l'ouvreur est remplacé par Barraque.

59e

Iribaren la passe ! 24/13 pour le Racing !

58e

Le contre du Racing ! L'action se termine par un en-avant volontaire de Dubié ! Le centre girondin écope d'un carton jaune ! Iribaren va la tenter à 40 mètres des poteaux.

57e 

Pénalité pour l'UBB ! Hickey va trouver la touche à 10 mètres de l'en-but francilien.Munition perdue et récupérée par Maka le seconde ligne local.

56e 

Il faut croire que le carton rouge de Vakatawa a galvanisé des Ciel et Blanc littéralement survoltés sur les dernières actions. L'UBB subit de plein fouet ce revirement de situation pour le moment. Le Racing 92 va t'il tenir après une telle débauche d'énergie ?

55e

Changement à la mêlée pour les Franciliens, Iribaren remplace Machenaud.

54e

Machenaud toujours aussi précis ! 21/13 pour le Racing !

53e

ESSAI POUR LE RACING !! Maka se propose et va inscrire le 3 ème essai pour les franciliens ! Quelle séquence de jeu proposée par les hommes du président Lorenzetti. 19/13 pour les locaux.

52e 

Jeu large-large pour les Ciel et Blanc sur les 22 mètres de l'UBB. Beaucoup d'intensité dans les intentions, la zone de vérité est proche.

51e 

Hickey éclaire le jeu de l'UBB par une chandelle offensive sans succès. Les locaux relancent depuis leurs 40 mètres.

50e 

Les Franciliens semblent revigorés malgré l'infériorité numérique jusqu'à la fin du match. Les Bordelais récupèrent la possession mais sont contrés par une défense collective de qualité des Racingmen.

49e

Machenaud transforme ! 14/13 pour le Racing 92 !

48e

ESSAI POUR LE RACING 92 !! Camille Chat qui a fait son apparition sur le pré vient se proposer dans le maul pénétrant et va en dame! Imparable. 13/12 pour l'UBB.

47e 

L'essai ne sera pas accordé. Mr Ruiz revient à une pénalité en faveur des Franciliens. L'option pénal-touche est encore choisie.

46e

Le ballon porté se met en place, on monopolise plusieurs défenseurs ! Chouzenoux est dans l'en-but mais ne parvient pas à aplatir, des bras visiteurs sont venus s'interposer entre le sol et le ballon. Mr Ruiz réclame la vidéo.

45e 

Pénalité accordée pour le Racing 92. Maynadier est sanctionné pour avoir écroulé le maul. On cherche la pénal-touche par l'arrière Dulin !

44e

Les joueurs du duo Labit/Travers sonnent la révolte suite à un ballon porté ! Les Racingmen sont à 5 mètres de l'en-but girondin, avantage en cours.

 

Le jeune arrière de l'UBB inscrit son second essai personnel de la saison toutes compétions confondues..

43e 

Hickey échoue pour la seconde fois de la soirée en moyenne position, 13/7 pour l'UBB !

42e

ESSAI POUR L'UBB !!! Serin bien relayé par Tauleigne rentrent dans les 22 mètres. Dubié allonge la passe pour Jalibert qui va aplatir sans opposition. Magistral. 13/7 pour l'UBB !

41e 

L'UBB dans le bon tempo avec un jeu au pied de pression sur les 40 mètres des locaux, distillé par Serin le maître à jouer des visiteurs.

41e

Rémi Talès tape le coup d'envoi de la seconde période ! Aucun changement n'a eu lieu du côté des deux formations.

 

Constat lucide d'une première période terne où le jeu d'occupation prédomine sur les intentions.

40e

C'est la mi-temps à Colombes ! L'UBB mène d'un petit point 8/7 avec de nombreuses opportunités non conclues. Au contraire d'un Racing 92 au niveau de jeu inquiétant et qui pourrait payer très cher le carton rouge de Vakatawa à la 30 ème minute.

39e 

Nouvel en-avant de Maka sur une libération rapide de Machenaud. Que de munitions gâchées par les Franciliens sur les 40 premières minutes.

38e 

Ballon arraché à Machenaud suite à une combinaison en touche avec Swarzewski sur les 40 mètres des visiteurs. L'UBB inverse la pression par un jeu au pied.

37e 

Turn-over en faveur des Racingmen qui récupèrent une pénalité bienvenue. Au vu du scénario sur ce premier acte, les locaux s'en sortent plutôt bien.

36e 

Côté ouvert, les Girondins essayent d'emballer leur offensive. Une maladresse dans la tranmission et la balle finit à terre. Beaucoup de scories de part et d'autre.

35e 

Faute de main pour le Racing 92. Une possibilité pour l'UBB de porter le jeu dans le camp des locaux, le ballon dans les mains de Serin.

34e 

Les Franciliens conservent le ballon un maximum de temps. Talès trouve la touche sur la ligne médiane. L'UBB perd le lancer en suivant.

32e 

Le Racing 92 va évoluer à 14 pendant les 50 prochaines minutes. C'est le second carton rouge de la saison après celui de Tuitavake à Agen en début de saison.

31e 

La transformation ne passe pas pour Hickey ! 8/7 pour l'UBB !

30e

Carton Rouge pour Vakatawa qui ne maîtrise pas son geste suite à un plaquage cathédrale ! Après un long conciabule avec le juge vidéo, Mr Ruiz sanctionne l'international français qui pourrait être privé de tournée avec l'Équipe de France selon la sanction qui lui sera infligée.

29e

ESSAI POUR L'UBB !!! Mr Ruiz accorde l'essai pour les Girondins ! Double sanction à venir, la vidéo montre un plaquage dangereux de Vakatawa ! Le carton va sortir également..

29e

L'UBB proche de l'essai ! On joue rapidement la pénalité à la main à proximité de la ligne, Ducuing tend le bras et Mr Ruiz demande la vidéo pour accorder ou non l'essai !

28e

Vakatawa se fait subtiliser la balle ! Serin s'échappe et porte le jeu dans les 15 mètres des franciliens !

27e 

Les Franciliens semblent mieux depuis les dernières minutes. Chavancy prolonge le jeu au pied et trouve une touche dans les 22 mètres de l'UBB. Maynadier trouve son alignement, l'UBB à la relance.

25e 

Première véritable incursion pour les Racingmen et premier essai à la conclusion. L'efficacité est maximale pour les locaux.

24e

Machenaud ajuste la transformation ! 7/3 pour le Racing 92 !

23e

ESSAI POUR LE RACING !!! La faille a été trouvée par Teddy Thomas qui franchit le rideau défensif girondin sur un excellent service de Vakatawa. Il fait parler sa qualité technique pour déposer deux défenseurs adverses. Sublime. 5/3 pour le Racing !

22e 

Au jeu de l'occupation c'est bel et bien l'UBB qui domine les débats. Machenaud trouve une petite touche, c'est joué rapidement par les visiteurs sans succès. C'est un véritable ping-pong rugby auquel nous assistons ce soir !

21e 

Jalibert d'un judicieux coup de pied dégage les siens. Laurent Labit peste sur le bord de touche sur la prestations poussive des siens en ce début de rencontre.

20e

Johnston cède sa place à Gomes Sa pour les locaux à la droite de la mêlée.

19e 

Le ballon échoue en touche, un manque de patience pour les locaux. Touche à suivre pour Maynadier sur ses 22 mètres.

18e 

La réaction du Racing ! On rentre dans les 22 mètres des visiteurs, première offensive réelle pour les Franciliens.

17e

Ouverture du score pour l'Union ! Hickey des 40 mètres ne tremble pas ! 3/0 pour l'UBB !

15e 

Pénalité pour l'UBB ! Faute au sol des Racingmen, Hickey va la tenter.

13e 

Ballon porté pour le Racing. Contact entre deux joueurs franciliens ! Mr Ruiz rend le ballon aux girondins.

11e 

La touche directe de Serin ! Dommage pour l'UBB qui domine les débats depuis quelques minutes. La touche à suivre pour Swarzewski sur la ligne médiane.

9e 

Toujours un score nul et vierge entre les deux formations. Priorité est accordée à l'occupation et à une défense rigoureuse.

8e 

Pénalité pour l'UBB ! Chouzenoux est sanctionné pour une prise en l'air sur l'alignement bordelais. Hickey porte le jeu sur les 40 mètres des locaux.

6e 

Mêlée à suivre pour les Franciliens sur les 15 mètres dans leur propre camp. Après plusieurs séquences de jeu, Machenaud trouve une touche à proximité de ses 40 mètres. L'UBB domine territorialement ce début de rencontre.

4e

La course de l'ailier Fuatai pour l'UBB ! Il est intercepté d'extrême justesse par son vis à vis Thomas dans le couloir des 5 mètres. Touche à suivre pour les Bordelais.

3e 

Première faute de main des Girondins, et suite à un échange de coup de pied d'occupation, c'est le jeune arrière Jalibert qui trouve la touche sur les 40 mètres de l'UBB.

2e 

L'UBB tente d'investir le 22 mètres des locaux sans succès. Le jeu au pied à suivre ne donne rien, les Racingman vont pouvoir se dégager.

1e 

Tout de suite, on cherche les extérieurs côté Racing et le bon jeu au pied de Talès qui trouve une touche à la hauteur de ses 40 mètres.

 

Le coup d'envoi va être donné à Colombes ! C'est l'ouvreur Hickey pour l'UBB qui tape en direction des 22 mètres francilien.

 

La preuve en image parmi les supporters présents à Colombes !

 

Le temps est plutôt frais. 14 degrès au thermomètre avec un ciel dégagé.

 

Quelques minutes avant le coup d'envoi, les derniers réglages pour le Racing 92.

---------- 

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Alexandre Ruiz (comité Languedoc) assisté de Mr Clave et Mr Gabaldon.

---------- 

Pour l'UBB, certains joueurs manqueront à l'appel, notamment Peni Ravai, Jan Marais, Luke Jones, Yann Lesgourgues, Julien Rey et Loann Goujon.

Loann Goujon (Bordeaux-Bègles)
---------- 

Pour les Franciliens, à noter les absences par choix ou blessures de Dan Carter, Louis Dupichot, Juan Imhoff, Albert Vuli Vuli et Bernard Le Roux.

Bernard Le Roux (Racing 92)
---------- 

Le banc des visiteurs : 16. Pélissié, 17. Taofifenua, 18. Gayraud, 19. Houston, 20. Doubrère, 21. Naqalevu, 22. Barraque, 23. Clerc.

---------- 

Jacques Brunel et son staff ont concocté leur XV de départ, 8 changements par rapport à la défaite à domicile face à Newcastle dans le cadre du Challenge Cup (20/21) la semaine dernière : 15. Jalibert; 14. Ducuing, 13. Dubié, 12. Talebula, 11. Fuatai; 10. Hickey, 9. Serin; 7. Chalmers, 8. Tauleigne, 6. Diaby; 5. Cazeaux, 4. Aliouat; 3. Cobilas, 2. Maynadier, 1. Poirot.

La déception de Clément Maynadier (UBB)
 

Les supporters franciliens sur le chemin du stade..

---------- 

Le banc du Racing : 16. Chat, 17. Kakovin, 18. Carizza, 19. Nyanga, 20. Iribaren 21. Lambie, 22. Rokocoko, 23. Gomes Sa.

---------- 

Laurent Labit et Laurent Travers ont procédé à 9 changements après la défaite face au Munster en Champions Cup (14/7) au Thomond Park : 15. Dulin; 14. Thomas, 13. Chavancy, 12. Tuitavake, 11. Vakatawa; 10. Talès, 9. Machenaud; 7. Chouzenoux, 8. Claassen, 6. Lauret; 5. Maka, 4. Nakarawa; 3. Johnston, 2. Szarzewski (cap.), 1. Afatia.

Henry Chavancy (Racing 92)
 

L'arrivée des Ciel et Blanc au sein du stade Yves du Manoir..

---------- 

Pour les Franciliens, l'urgence est de mise. Contrairement à l'UBB, les Ciel et Blanc restent sur 3 échecs consécutifs avec notamment la défaite face au LOU à domicile (17/20). Crédités de 16 points à la huitième position, le Racing n'a déjà plus le choix pour recoller au wagon de tête. Durant la Champions Cup, les Racingmen ont fait le job en ayant vaincu Leicester à domicile (22/18) et en allant chercher un bonus défensif sur la fin au Munster (14/7).

Marc Andreu (Racing 92)
---------- 

L'UBB reste sur une excellente dynamique avec 3 victoires consécutives en Top14. Ces succès permettent aux Girondins d'être installés à une confortable 5 ème place avec 22 unités. L'intermède européen fut plus contrasté, si la victoire inaugurale acquise face aux Russes d'Enisey fut logique (17/57), la défaite subie face aux Falcons de Newcastle à la maison (20/21) est dommageable pour la suite de la compétition.

 

Sur la double confrontation la saison dernière, chacune des équipes étaient restées maîtres à la maison. Si l'UBB l'avait emporté à l'aller (15/9), les Ciel et Blanc avaient raflé la mise au retour à Colombes (22/20). Sur les 10 dernières oppositions, le Racing 92 s'est imposé à 7 reprises.

17:15 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le Racing 92 et l'Union Bordeaux-Bègles concernant la huitième journée du Top14. Coup d’envoi à 18h au stade Yves-du-Manoir à Colombes.

0 commentaire