Terminé
0
17
-
22
0
20:45
09/09/17
Stade Pierre-Fabre
1Essais
0Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités5
Drops0
Top 14 • 3e Journée
  • 2nde période
  • Castres Olympique
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Castres Olympique
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Montpellier Hérault Rugby
Top 14 - 9 septembre 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 9 septembre 2017 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ce soir, très bonne soirée à tous.

Fin
Fin

Les esprits s'échauffent alors que le MHR signe sa troisième victoire en trois matches au terme d'un duel haché, avec peu de jeu. Le CO a longtemps mené mais se fait coiffer sur la fin et doit se contenter du bonus défensif. Ce duel faisait office de premier test pour les deux formations, c'est réussi pour le leader du Top 14.

80'

Le MHR temporise, avec du jeu à zéro passe devant la ligne. Pienaar tape en touche, succès de Montpellier à Castres !

80' 

Les Castrais doivent remonter tout le terrain et font une faute de main devant leur ligne d'en-but, sur cette tentative de relance. Mêlée, et ça sent bon pour les Montpelliérains.

79'

Longue distance, c'est Steyn qui tente cette pénalité de plus de 50m sur la droite. C'est un poil trop court. Castres peut encore espérer.

78' 

Avantage en cours pour les Héraultais suite à un ballon porté, et Steyn tape au pied. Cela ne profite pas et, depuis la médiane, il est fait le choix de tenter les points pour essayer de sortir l'adversaire du bonus défensif.

77' 

Castres a pris un coup sur la tête - à l'image de Dumora - et se fait pénaliser. Montpellier est en train de gérer cette avance. Tomane est venu gratter.

76'

L'efficacité de Pienaar face aux poteaux contraste avec le manque de réussite de Urdapilleta, et voilà un élément clé de ce duel : la réussite des buteurs.

75'

Pienaar pour la transformation en bord de touche, sur la gauche. Avec de l'effet, c'est gagnant. 6 sur 6 ! 17-22

74'

En venant défendre sur Nadolo, Dumora a pris sa chaussure dans la tête et reste au sol. L'arrière castrais est évacué sur civière.

74'

ESSAI DE MONTPELLIER ! Touche sur la ligne médiane, côté droit de l'attaque montpelliéraine. B. Du Plessis trouve Picamoles et l'on passe de suite par le sol. La défense castraise est en place, mais fixée. Steyn vient en percussion et donne à Immelman qui écarte au large, pour le décalage. Nadolo vient conclure en bout de ligne, en force et profitant de l'espace. 17-20

73' 

Fin de match tendue et l'on reprend ce concours de chandelles. On va d'un camp à l'autre de cette manière. Ce n'est pas une franche régalade.

72'

Pienaar est à 23m sur la droite, à 4 sur 4 jusqu'à présent, et ramène Montpellier à seulement 2 points après cette pénalité. 17-15

71' 

Steyn la passe au pied, et ne trouve pas Tomane. Retour à la pénalité contre les Castrais pour une faute de Combezou.

70' 

Les Cistes dans les 22m adverses, et en situation d'avantage. On renverse et Picamoles est découpé sur l'aile gauche, à une dizaine de mètres de la ligne. Cela travaille sur la largeur.

69' 

Les Castrais sont bloqués dans leur moitié de terrain, et temporisent un peu avant que Kockott ne tape par dessus le premier rideau. Les Montpelliérains sont encore une fois renvoyés chez eux.

68' 

Les Montpeliérains manquent un peu de justesse dans les transmissions mais sont à l'attaque, et cette imprécision finit par déboucher sur une perte de balle de Tomane. Le centre venait de faire son entrée dans les 22m adverses, par le côté droit.

67'

D'un peu plus de 40m sur la gauche, Kockott réussit cette pénalité importante. 17-12

66' 

La pénalité pour Castres grâce à un ballon gratté au sol par Capo Ortega. Montpellier n'est pas venu au soutien du porteur. Ce sera une occasion de scorer pour les locaux.

65' 

Nadolo attaque enfin la ligne pour passer les bras et donner après contact, sauf que Picamoles prend le bouillon dans la continuité de l'action héraultaise. Les défenses prennent le dessus ce soir !

64' 

Firmin se rassure au lancer et les Castrais avancent avec un maul, avant de mettre un jeu au pied de pression par Kockott. Les Montpelliérains doivent repartir de leur camp et cela manque de vitesse dans les libérations. On utilise à nouveau le pied de Pienaar.

63' 

Alors que l'on a changé de talonneur au CO, c'est un ballon perdu sur un lancer tarnais de Firmin. Derrière, le MHR met la pression au pied avec Pienaar et trouve une touche à une quinzaine de mètres de l'en-but.

62'

C'est exactement ça !

61' 

Kockott se faufile sur un petit côté après une touche, et une combinaison avec Jenneker. Le CO est dans les 40m adverses. Plus de mal dans la continuité et le coup de pied du demi de mêlée est capté de volée par Fall dans ses 22m.

60' 

Les Tarnais tentent de gratter dans tous les regroupements, et les Héraultais ont du mal à progresser. On préfère ressortir vers Steyn qui joue direct en touche, alors que l'on était monté vite sur lui. Il fait une entrée compliquée, lui qui a remplacé Darbon.

59'

Ce n'est pas le meilleur match de Kockott...

58' 

Jacquet est sanctionné pour être le premier à avoir déclenché les hostilités. Montpellier s'en sort bien. Cela fait suite à un déblayage de B. Du Plessis.

57'

"Ici, ici, c'est Pierre-Antoine" chante le public du stade... Pierre-Fabre.

57' 

Temps fort pour le CO qui est devant la ligne adverse, et l'intervention de M.Gaüzère pour un début de bagarre.

56' 

Encore le jeu au pied de Urdapilleta dans le dos de la défense, après une mêlée et cette fois Nadolo subit la foudre de Caminati monté très vite. L'ailier montpelliérain est poussé en touche devant son en-but, par son vis-à-vis castrais.

55' 

Cela va vite derrière la mêlée et rapidement le coup de pied à suivre de Urdapilleta. C'est récupéré par l'adversaire, et Castres est pénalisé pour un plaquage haut. Montpellier ne trouve cependant pas la touche.

54'

12 023 spectateurs sont présents ce soir au stade Pierre-Fabre.

53' 

Renvoi trop long de Steyn avec un cuir qui termine en ballon mort. Mêlée au centre du terrain.

52'

Urdapilleta est à 23m sur la gauche, et cela passe entre les perches. Le CO est devant. 14-12

51' 

Touche à 20m de l'en-but, côté gauche, pour une équipe de Castres qui vise Jacquet dans l'alignement. Le ballon porté est mis en place mais bien contré par Montpellier. Pénalité signalée par M.Gaüzère. Visiblement une faute des Cistes, venus sur le côté.

50'

A nouveau des soucis en mêlée fermée, pour se lier, et c'est finalement ressorti par les Héraultais dans leur camp. Steyn tape ensuite une chandelle. Les Tarnais récupèrent la pénalité suite à une position de hors-jeu.

48' 

Dumora se reprend en faisant avancer les siens, en étant présent sous une chandelle. Combezou repart dans le traffic et tombe le cuir au contact. En-avant, mêlée...

47'

Des 25m dans l'axe, ou presque, Pienaar poursuit son sans-faute. Montpellier reprend l'avantage. 11-12

46' 

Pénalité pour le MHR alors que Dumora a gagné un duel aérien mais l'arrière a ensuite conservé le cuir au sol.

46'

En-avant de Kockott sur la prise de balle, et mêlée quasiment sur la médiane. Ca va un peu mieux pour les Montpelliérains.

45'

Le staff héraultais a déjà débuté le coaching, avec des changements devant. L'ouvreur Darbon, pour qui c'était le premier match en pro, est aussi remplacé.

44' 

Immelman tente une relance un peu folle et s'en sort bien. Cela remet le MHR dans l'avancée. Et au tour de Dumoulin de transpercer le premier rideau défensif. Il ne voit pas Pienaar sur sa gauche, mais le MHR est à l'attaque. Le CO fait les efforts, et récupère encore au combat.

43' 

Jelonch / Camara, joli duel ! Les Montpelliérains ont la possession à l'entrée des 40m. Il y a du mouvement et de la vitesse. Van Rensburg se fait coincer et c'est un contre-ruck.

42' 

Ballon volé par Camara sur cette touche, et pénalité pour les Cistes car le sauteur a été déséquilibré.

42' 

On est reparti sur une première possession castraise qui joue sur la largeur. Faute de pouvoir avancer, Kockott préfère jouer au pied. Ce n'est pas très bien senti et la défense montpelliéraine récupère avant de taper en touche dans sa moitié de terrain.

41'

C'est reparti.

MT

Castres a manqué 11 points au pied dans cette première période et cette indiscipline de Montpellier n'est pas cher payé.

MT

Un premier acte plutôt intéressant malgré des conditions climatiques pas évidentes. Les deux équipes livrent un duel équilibré même si ce sont les Castrais qui font la course en tête grâce à un essai de Dumora. Les Montpelliérains sont dominés en mêlée et c'est leur point faible jusqu'à présent.

40'+3

Sur cet échec au pied, c'est la fin de la première période à Pierre-Fabre.

40'+3

Des 39m sur la gauche, Urdapilleta tape cette pénalité et il est encore un poil trop court. Christophe Urios a été entendu, ses joueurs ont eu une occasion de scorer mais c'est raté.

40'+1

Gros effort de la mêlée castraise et le point rageur de Capo Ortega. La démonstration de joie n'est trop du goût des Montpelliérains qui répondent avec la "mimine".

40'

Sur son banc, Christophe Urios pousse les siens et hurle : "il faut re-marquer !" Incompréhension entre Dumora qui veut aller sur les extérieurs et Smith qui anticipe une croisée, c'est un en-avant.

39'

Pienaar est à environ 25m sur la gauche, et au bout de sa minute le buteur montpelliérain enquille. Il est toujours à 100%. 11-9

37' 

Van Rensburg capte ce lancer de Geli, et l'on tente de progresser avec un porté. Pienaar préfère taper un coup de pied de pression. Les Castrais sont donc dans leurs 22m et se font pénaliser pour une position de hors-jeu de Babillot. Ca se chauffe un peu.

36' 

Le CO est devant sa ligne après la touche bien négociée, et Kockott peut dégager son camp et trouver une touche à proximité de la ligne médiane. Le stade Pierre-Fabre apprécie cette séquence défensive.

36' 

Les Héraultais se servent encore du pied de Tomane avec un coup rasant, aile gauche. Il ne trouve pas de partenaire mais le centre trouve une touche intéressante. Il n'y avait en effet plus de couverture et Nadolo était trop court pour récupérer.

35'

Effectivement, le meilleur joueur sur la pelouse pour le moment.

34' 

Dumora trouve une touche à 25m, côté gauche. Les Cistes mettent ensuite en place une belle défense en montant très vite sur le porteur, et Tulou ne relâche pas une fois au sol. Le 3ème ligne est sanctionné.

32' 

Les Montpelliérains sont encore mis sous pression en mêlée, et les Castrais obtiennent une pénalité lors du temps de jeu suivant, suite à une faute au sol de Van Rensburg. Cela commence à faire beaucoup d'indiscipline.

31' 

Très belle couverture de Dumora sur un jeu au pied de Tomane, pour lui même. Un marque est fait dans les 22m. M.Gaüzère revient néanmoins à un avantage pour le MHR, et donne une mêlée.

30'

En bord de touche sur la droite, Urdapilleta ne transforme pas. Son coup de pied est trop court.

29'

ESSAI CASTRAIS ! Il est signé Dumora en bout de ligne, côté droit. Jelonch s'échappe d'abord dans le dos de la défense montpelliéraine sur une situation d'avantage avant de se faire percuter et mettre au sol. On se réorganise puis l'on se déplace vite sur le grand côté. Il y a un surnombre optimisé. 11-6

28' 

Tulou ressort pour Kockott et le demi de mêlée progresse. On est dans l'avancée par l'aile gauche avec notamment Dumora et Smith. Le CO pose ensuite le jeu une fois dans les 22m, face à une défense du MHR à nouveau en place. Un en-avant est concédé et le danger est repoussé.

27' 

Darmon effectue le renvoi mais ses partenaires sont partis trop tôt. Mêlée au centre du terrain. Il y a des repères à prendre au MHR.

26'

Urdapilleta est à environ 25m sur la gauche, à 1 sur 2 avant ce coup de pied, et qui trouve le poteau du milieu. Ca passe et Castres égalise. 6-6

25'

Pénalité pour les Castrais qui prennent le dessus dans ce secteur de la mêlée fermée ! Bardy est rappelé à l'ordre par M.Gaüzère, de même que Tichit. Il y a eu un petit accrochage.

25'

Mêlée introduite par les Tarnais, sur les 22m adverses côté gauche. On doit quand même s'y reprendre à trois fois ! Il y a des problèmes de liaisons.

22' 

Touche du CO, Jenneker trouve Capo Ortega puis le maul ne progresse pas. Castres insiste dans le fermé, dans ses 40m et sous pression, Kockott dégage au pied. Fall récupère dessous mais Smith est là pour plaquer !

21' 

Immelman est présent sous une chandelle, qui lobe après rebond Urdapilleta. Les Cistes sont à l'offensive. Dumoulin pénètre dans les 22m. Il y a de l'avancée et Nadolo est repris à 5m, jusqu'au contest de la défense castraise.

20' 

Tomane tape à suivre depuis la ligne des 22m, dans le dos de Dumora, car il n'y a plus de couverture dans l'axe. Smith a anticipé et il est le premier dans l'en-but pour aplatir. Castres peut repousser le danger.

19'

Du mal pour exécuter cette mêlée et M.Gaüzère discute avec les deux packs, tout en se montrant vigilant. Pienaar introduit mais son paquet subit. C'est sorti à temps par Picamoles.

18' 

Double en-avant devant les 22m castrais et ce sera une mêlée montpelliéraine. Les fautes de main sont nombreuses depuis le coup d'envoi.

17'

Des 35m sur la droite, Urdapilleta inscrit les premiers points castrais sur cette pénalité qui va lancer son équipe. Cela va aussi rassurer l'Argentin. 3-6

16' 

La mêlée est solide et le CO vient rapidement dans les 40m adverses, grâce à une croisée de Urdapilleta, avant d'obtenir une pénalité suite à un plaquage haut sur Caminati.

15'

La réussite des buteurs aura son importance ce soir et l'on constate déjà que Castres a laissé passer 6 points au pied dans ce premier quart d'heure et que c'est Montpellier qui mène.

14'

Pienaar effectue ce coup de pied de pénalité en coin, à gauche, des 25m. 2 sur 2 et donc 100% pour le Sud-Africain. 0-6

13' 

Suite à une pénalité, le MHR peut lancer le jeu avec une touche de Geli sur le côté gauche, à hauteur des 22m. Le porté permet d'obtenir une pénalité, car le CO est entré sur le côté pour défendre avec Kockott.

12' 

Il va falloir s'habituer à tous ces coups de pied ce soir... Les deux formations ne prennent aucun risque en défense et tentent surtout de profiter des erreurs de l'adversaire dans le jeu aérien. C'est restrictif et cela promet un gros combat devant.

11'
10' 

C'est déjà très disputé dans les rucks, et les Tarnais peuvent repousser le danger avec la chandelle de Urdapilleta après un bon travail de Capo Ortega. Nouveau coup de pied de Kockott pour allonger en renvoyer dans le camp adverse. La réponse des Héraultais est immédiate et similaire.

9' 

Dumora prend un bon bouchon sur le coup de pied de Pienaar mais peut sécuriser, puis après avoir fixé, Castres dégage en touche. C'était direct, donc lancer pour Montpellier devant les 22m.

8' 

Pas évident de jouer dans cette entame, car le ballon est glissant. Les Cistes sont sur une première possession intéressante et franchissent la médiane derrière Tomane. Le CO est présent défensivement et tente de gratter. Pienaar est obligé de jouer au pied.

7'

Finalement, Urdapilleta reprend déjà le but pour cette deuxième tentative castraise et depuis la gauche, à 35m, c'est encore raté et cela termine trop à droite... Toujours des soucis de buteurs.

6'

La mêlée castraise prend le dessus sur ce premier affrontement. La pénalité est signalée ! Fichten est fautif, alors que Guillamon s'est relevé aussi.

5' 

Du jeu au pied pour aller d'un camp à l'autre, et ce n'est pas surprenant vu les conditions climatiques. Sous le coup de pied de Dumora, le cuir est glissant et Darmon concède l'en-avant. Mêlée pour le CO.

4'

Pas en réussite sur les deux premiers matches de la saison, Urdapilleta laisse le but à Kockott. Le demi de mêlée est à plus de 35m sur la gauche, et il expédie le cuir trop à droite. C'est raté !

3' 

Les Tarnais ont repris la possession suite à un en-avant sur la réception du renvoi, et l'on tente de faire circuler à l'entrée des 22m. On perd du terrain et l'on se retrouve sur les 40m. La pénalité est obtenue par le CO car on tarde à sortir de la zone de libération du cuir.

2'

Les Castrais se sont mis à la faute sur la réception du coup d'envoi, et la première pénalité est tentée par les Montpelliérains. Pienaar est à 23m sur la droite, ça passe. 0-3

1'

La pluie tombe abondement au moment de ce coup d'envoi !

1'

Dans une belle ambiance, le coup d'envoi est donné par Darmon pour Montpellier.

 

Il fait 15° actuellemnt dans le Tarn et le ciel est menaçant alors qu'il a plu aujourd'hui. Ce ne sont pas des conditions idéales pour ce duel.

 

L'arbitre de la rencontre sera Pascal Gaüzère, du Comité Côte Basque-Landes.

 

Le XV du MHR : Immelman - Fall, Dumoulin, Tomane, Nadolo - (o) Darmon, (m) Pienaar - Picamoles, Camara, Bardy - Van Rensburg, Mikautadze - Guillamon, Geli, Fichten.

 
 

C'est l'occasion justement de s'intéresser aux historiques. Le CO reste sur 9 succès de rang à domicile face au MHR qui n'a plus gagné dans le Tarn depuis... le 14 mai 2011 sur le score de 18 à 17.

 
 
 

Les Castrais ont débuté leur saison par une défaite (25-21) au Racing 92 puis un succès avec bonus face à Bordeaux-Bègles (33-19), le CO tentera donc d’enchainer devant son public. Les Montpelliérains ont quant à eux signé deux succès bonifiés à domicile face aux deux promus, Agen (48-19) et Oyonnax (37-6). Le MHR se déplace donc pour la première fois de la saison. Au regard du classement – qui ne veut pas encore dire grand chose – le 3ème se déplace chez le 1er. Belle affiche en prévision !

20:00

Bonsoir à toutes et à tous, et merci de poursuivre cette journée sur Rugbyrama.fr pour ce dernier match du jour. La 3ème journée du Top 14 se poursuit avec ce duel entre le Castres Olympique et le Montpellier Hérault Rugby. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 au stade Pierre-Fabre.

Match tendu entre Montpellier et Castres -  octobre
0 commentaire