AFP

RUGBY -"Le bonus offensif à Montpellier, on va s'en souvenir ici !" : le top déclas de la 5e journée

"Le bonus offensif à Montpellier, on va s'en souvenir ici !" : le top déclas de la 5e journée

Le 24/09/2017 à 09:00Mis à jour Le 24/09/2017 à 10:57

TOP 14 - L’énorme satisfaction de Laurent Marti et Simon Mannix, la mise au point de Patrice Collazo, la pudeur de Lucas Pointud… Voici les phrases qu’il ne fallait pas manquer lors de cette cinquième journée.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Pointud (pilier du Stade toulousain)

C'est un Lucas Pointud presque gêné du sort de ses anciens partenaires du CABCL, qu'il a battu et enfoncé avec Toulouse (19-22), qui s'est présenté au micro de Canal+.

" Je suis content de ce succès mais ça me fait aussi chier pour eux. On ne va pas fanfaronner car on les respecte"

Patrice Collazo (manager du Stade rochelais)

Marcel-Deflandre a connu un nouveau feu d’artifice face à Oyonnax (57-12). Pour prévenir tout excès de confiance, le manager rochelais a tenu à calmer les ardeurs autour de son équipe.

" Je doute qu’on mettra cinquante points à tout le monde comme je suis convaincu qu’on perdra beaucoup de matchs cette saison "

Laurent Marti (président de l’UBB)

Montpellier était invaincu et avait pris trois bonus offensifs sur quatre avant de se déplacer à Chaban-Delmas (47-17). D’où le sentiment du travail très bien fait pour les Girondins.

" Les joueurs sont allés chercher au fond de leurs tripes pour aller nous chercher un final un peu incroyable. Le bonus offensif contre Montpellier , on va s'en souvenir ici !"

Simon Mannix (manager de la Section paloise)

Pau a enchaîné une troisième victoire d’affilée à Agen (14-20), sa première à l’extérieur. De quoi donner un peu plus de crédit à la Section.

" En nous imposant à Agen, on a aussi montré que Pau n'est pas une équipe qui joue le maintien, mais qui joue extrêmement bien, avec tout son coeur et pour toute une ville. C'est une performance qui va faire dire que la Section est une vraie équipe de rugby"
0
0