Lacroix : "Nous voulions montrer aux sceptiques que nous avons eu raison de ne jamais douter"

Par Rugbyrama
  • Gabriel Lacroix, auteur d'un triplé contre Clermont
    Gabriel Lacroix, auteur d'un triplé contre Clermont
  • Gabriel Lacroix
    Gabriel Lacroix
Publié le
Partager :

Auteur d'un triplé, Gabriel Lacroix a été l'un des hommes forts de La Rochelle lors de la large victoire face à l’ASM. L'ailier de poche revient sur sa prestation XXL et sur celle de ses coéquipiers.

Victoire 51-20 face au champion sortant, vous êtes comme dans un rêve ?

Gabriel Lacroix : Il s'est passé plein de choses, déjà cette victoire face à Clermont qui était venue avec des intentions et qui présentait une équipe compétitive. De notre côté, nous avions à cœur de livrer une belle prestation devant notre public : tout n'a pas été parfait mais nous pouvons être contents et nous devons savourer.

Infliger 51 points au champion de France n'est pas anodin, vous allez être encore plus attendus maintenant...

G.L. : Nous étions déjà pas mal attendus. Je ne pense pas que le fait d'avoir vaincu Clermont aujourd'hui va changer l'avis des gens à notre sujet. Il n'y a que des grosses équipes dans ce top 14 et il va nous falloir faire des gros matchs partout si l’on souhaite exister dans ce championnat.

Gabriel Lacroix
Gabriel Lacroix

Le week-end dernier vous étiez passés à côté de votre première mi-temps face au Stade français. Qu'est ce qui explique cette entame de feu ce samedi avec six essais inscrits en première période ?

G.L. : Nous avons été piqués au vif après notre non-match la semaine dernière à Paris. Nous sommes donc rentrés sur le terrain avec beaucoup d'envie en sachant que nos supporters allaient pousser derrière nous. Ensuite nous avons su provoquer la chance. Sans parler du fait qu’on jouait notre premier match à domicile, sous le soleil, qui plus est devant une nouvelle tribune : c’était une belle fête, il fallait juste faire en sorte qu'elle soit encore plus belle.

Il y a clairement eu une prise de conscience

Justement, comment s’est déroulée votre semaine après la défaite à Paris ?

G.L. : Il y a clairement eu une prise de conscience. Patrice Collazo et Xavier Garbajosa se sont servis de la vidéo pour nous montrer les nombreux domaines dans lesquels nous avions péché.

Par rapport à la saison dernière, beaucoup se demandent si vous êtes capables de reproduire cela sur plusieurs saisons. Aujourd'hui vous avez envoyé un message fort...

G.L. : Nous voulions montrer aux sceptiques que nous avions eu avait raison de ne jamais douter. Faire une belle saison c'est positif mais le plus important reste de confirmer l’année suivante. La saison ne fait que commencer, nous avons juste gagné deux matchs mais oui le message est sérieux et tant mieux.

"Heureusement que j'ai marqué car mes cheveux étaient mis en danger par mes coéquipiers si je ne marquais pas prochainement" Gabriel Lacroix

— Stade Rochelais (@staderochelais) September 9, 2017

Sur le plan personnel, cela faisait huit mois que vous n’aviez pas marqué. Vous débloquez votre compteur par un triplé : est-ce que la sensation est la même qu'après votre quadruplé inscrit à Bayonne par exemple ?

G.L. : À domicile les poils se hérissent forcément un peu plus même si la sensation d’aller à dame reste équivalente .Il me tardait surtout de débloquer mon compteur cette saison. Maintenant j’espère que je vais en marquer d’autres. Concernant mon triplé tout se passe tellement vite qu’on ne réalise pas sur le moment.

Propos recueillis par Léo Faure

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?