James : "On a insisté et encore insisté"

  • Brock James (La Rochelle)
    Brock James (La Rochelle)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Entré à l’heure de jeu, Brock James a inscrit l’essai de la victoire contre Montpellier. Il revient sur le match, et note le déchet dans le jeu rochelais, qui recevra les Wasps en Champions Cup, le 10 décembre.

Rugbyarama : L’essai que vous marquez à la 79e minute, c’est celui de la victoire et de la délivrance.

Brock James : C’était tendu. On n’avait pas beaucoup de réussite dans le match, il y avait du déchet. Les 5 ou 6 dernières minutes étaient importantes pour gagner ce match. On voit l’effort qu’on met en mêlées dans le coin.

Sur quoi c’est fait la différence ?

B.J : On a insisté et encore insisté à mettre la pression sur la défense de Montpellier. C’est ça qui nous permet de marquer. Dans les matches très serrés comme ça, ce qui compte c’est de gagner. Je voyais la mêlée et je savais que le troisième ligne y était collé. Après, à l’extérieur, ça montait très vite. Je ne voulais pas écarter le ballon.

Montpellier pouvait remporter ce match ?

B.J : Ils ont pris les bonnes opportunités pour rester dans le match. C’était compliqué de faire l’écart. De notre côté, on a fait tomber trop de ballons.

Vous passez premiers. Ça compte ou pas du tout ?

B.J : La première place, on sait que ça compte pour rien. On regarde plutôt la progression qu’on peut faire chaque semaine. En ce moment, on a beaucoup de déchets et on ne progresse pas vraiment comme on veut. Je ne sais exactement pourquoi. On va essayer de travailler un peu mieux dans la semaine qui vient.

La suite, c’est la réception des Wasps, la semaine prochaine. Vous êtes déjà dessus ?

B.J : Oui, on a déjà le regard tourné vers les Wasps. On sait que contre eux si on ne trouve pas de solution, ce sera compliqué. Si on n’est pas précis contre les équipes de très haut niveau, ils nous mettent sous pression et c’est toujours très serré.

80' Essai de Brock James transformé par @AlexiBALES sur la sirène ! 26-14 #SRMHR #Top14 #FievreSR https://t.co/0syY1vQIWA pic.twitter.com/4sbf4TR57S

— Stade Rochelais (@staderochelais) December 2, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?