Gravement blessé, Laidlaw va manquer 10 à 12 semaines de compétition

  • Greig Laidlaw  (Clermont) lors de Castres - Clermont / 6e journée de Top 14
    Greig Laidlaw (Clermont) lors de Castres - Clermont / 6e journée de Top 14
  • Greig Laidlaw (Clermont) lors de Ospreys - ASM / Champions Cup
    Greig Laidlaw (Clermont) lors de Ospreys - ASM / Champions Cup
Publié le
Partager :

TOP 14 - Touché à une cheville dimanche dernier sur la pelouse des Ospreys, le demi de mêlée écossais de Clermont souffre finalement d'une fracture au niveau du péroné. Il manquera 10 à 12 semaines de compétition.

Greig Laidlaw avait fini la rencontre sur ses deux jambes, souriant même au micro de la télévision anglaise au terme de la courte victoire de l'ASM sur la pelouse des Ospreys (21-26). Lundi, le club auvergnat avait communiqué sur une incertitude concernant son demi de mêlée écossais, touché à une cheville et qui pourrait rater la réception de Northampton, samedi prochain à Marcel-Michelin. Finalement, ce sont 10 à 12 semaines que Laidlaw passera loin des terrains, suite à une fracture au niveau de la malléole externe du péroné.

?#Officiel #ASMInfirmerie Fracture du péroné pour Greig Laidlaw, 10-12 semaines d'indisponibilité ! https://t.co/m8HAX4Hgy3 pic.twitter.com/Lylt5qnQBx

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) October 18, 2017

Clermont ne devrait pas recruter de joker médical

"Le demi de mêlée écossais entré à l’heure de jeu sur la pelouse du Liberty Stadium, dimanche dernier, a reçu un choc au niveau de la cheville en toute fin de match. Pris en charge par le staff médical des "jaune et bleu" en raison de douleurs persistantes après la rencontre, Greig a passé hier, à Clermont, des examens radiologiques complémentaires qui ont révélé une fracture au niveau de la malléole externe du péroné", a annoncé l'ASMCA sur son site internet.

Recrue phare de l'été clermontois, Laidlaw venait remplacer numériquement Ludovic Radosavljevic en Auvergne mais, surtout, il devait enfin permettre au club auvergnat de bénéficier d'une alternative internationale à l'inusable Morgan Parra. Il n'aura finalement disputé que sept rencontres (3 titularisations) avant de connaître sa première grosse blessure. Laidlaw pourrait ne pas revoir les terrains avant 2018. Vus les délais, Clermont ne devrait toutefois pas entrer en recherche d'un joker médical.

Greig Laidlaw (Clermont) lors de Ospreys - ASM / Champions Cup
Greig Laidlaw (Clermont) lors de Ospreys - ASM / Champions Cup
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?