Icon Sport

Chris Ashton (RCT) : "Il faut retenir la victoire, mais je suis vraiment frustré"

Ashton : "Il faut retenir la victoire, mais je suis vraiment frustré"
Par Rugbyrama

Le 10/09/2017 à 20:32Mis à jour Le 10/09/2017 à 22:06

TOP 14 - Vainqueurs du Stade toulousain au bout du suspense (20-16), les Toulonnais remontent à la troisième place du Top14. Pourtant, à en croire l'ailier du RCT, Chris Ashton, c'est avant tout le sentiment de frustration qui, après une rencontre difficile, dominait dans le vestiaire varois.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

Chris, comment vous sentez-vous après cette victoire ?

C.A. : Honnêtement ? Je suis vraiment frustré. Nous aurions pu nous mettre à l'abri plus tôt dans la rencontre et finalement nous leur avons donné l'opportunité de nous mettre en difficulté. Donc nous avons gagné, et c'est bien évidemment ce qu'il faut retenir, mais je suis quand même frustré.

Qu'est-ce que Toulon n'a pas fait correctement ce dimanche ?

C.A. : Nous leur avons donné plusieurs munitions, nous avons perdu des ballons et ils ont profité de chaque turnover pour nous mettre en difficulté. En plus, nous avons manqué de réalisme, ne terminant nos occasions franches qu'à deux reprises. Enfin, nous avons été indisciplinés. Après Clermont, nous avions décidé d'être plus attentifs et nous encaissons encore deux cartons jaunes. Je pense que, face à une équipe de Toulouse bien en place, ça ne nous a pas aidés.

Et personnellement, comment vous êtes-vous senti ?

C.A. : Je me sentais bien, je pense que j'étais dans une bonne forme. J'aurais aimé marquer mais les opportunités ne se sont pas vraiment présentées. Maintenant ce n'est qu'une rencontre, qui plus est une victoire, et je sais qu'il y en aura d'autres pour se rattraper.

Chris Ashton (Toulon) - 4 juillet 2017

Chris Ashton (Toulon) - 4 juillet 2017Icon Sport

Peu avant l'heure de jeu, après avoir fait appelle à la vidéo, l'arbitre vous refuse un essai pour en avant. Honnêtement, aviez-vous touché le ballon ?

C.A. : Je ne pense pas (rires). D'ailleurs, c'est pour ça que je suis allé jusqu'au bout de l'action ! Mais c'est allé assez vite et j'imagine que ça devait être compliqué à juger, même avec la vidéo. J'ai donc compris la décision de l'arbitre. Je ne suis vraiment pas chanceux ce soir (rires).

Dans une semaine le RCT se rend à Montpellier. Pensez-vous avoir correctement préparé cette rencontre ?

C.A. : Je pense que Montpellier est l'une des toutes meilleures équipes du championnat. La meilleure ? Ils sont vraiment dans le top. Nous avons donc impatience d'y être, de les affronter. Mais aujourd'hui je le répète, je suis frustré par notre prestation. J'espérais faire une meilleure performance pour mieux préparer ce déplacement important.

A Montpellier vous risquez de croiser la route de Nagusa, Nadolo, Fall ou encore Tomane. Comment l'appréhendez-vous ?

C.A. : En Top14 il y a énormément de grands ailiers et les quatre dont vous me parlez en font partie. Maintenant je ne peux pas me focaliser uniquement sur mon adversaire. Dans le championnat de France, il y a de nombreux joueurs de grands niveaux, c'est une réalité... Mais j'en ai également affronté lors de chacune de mes rencontres disputées en Angleterre. Je suis donc excité, mais pas focalisé uniquement sur mes duels.

Propos recueillis par Pierrick ILIC-RUFFINATTI

0
0