Charly Malié : "Chaque rencontre à domicile est importante"

  • Charly Malié (Pau) face à Bayonne - 4 mars 2017
    Charly Malié (Pau) face à Bayonne - 4 mars 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - À la peine à domicile depuis le début de la saison, la Section ne peut se permettre un nouveau faux pas dans son antre. Ça ferait désordre le jour de l'inauguration officielle du nouveau Hameau, d'autant que le match se jouera sans doute à guichets fermés.

Rugbyrama : En raison du contexte du match et de l'inauguration officielle du stade, est-ce pour la Section le match le plus important de la saison ?

Charly Malié : Il y a un gros événement autour de ce match et une réception importante pour nous, du point de vue comptable. Néanmoins, nous ne nous sommes pas focalisés sur ce match plus que sur un autre car chaque rencontre à domicile est importante. On a vraiment envie de gagner, de se rassurer à la maison, et de retrouver le jeu qui nous a permis d’enchaîner les victoires la saison dernière.

Le score lourd encaissé à La Rochelle a-t-il laissé des traces ?

C.M : De prendre 40 points ça ne fait jamais plaisir ! Néanmoins, tout n'est pas à jeter de notre prestation à La Rochelle. A certains moments, nous sommes parvenus à rivaliser, aussi je pense qu'il faut retenir ces passages positifs. A nous d'avoir la tête à l'endroit pour la réception de Bordeaux-Bègles samedi.

Cette réception n'est-elle pas idéale pour lâcher les chevaux et produire un match plein ?

C.M : Pourquoi pas ! Avec le soutien du stade, dans lequel près de 20 000 personnes sont attendues, si on ne parvient pas à lâcher les chevaux et à se faire plaisir, je pense qu'il faut changer de sport. Restons tout de même prudents car l'adversaire s'annonce dangereux. Les Bordelais ont, en effet, besoin de se racheter après leur match nul à domicile le week-end dernier. On compte bien évidemment sur les supporters pour nous porter et réaliser un match plein après lequel on court depuis le début de la saison.

Qu'est-ce qui manque à la Section cette saison ?

C.M : Je pense qu'il nous manque de la confiance. C'est pour cela que nous devons rapidement nous appuyer sur un match référence qui nous rassurerait. Nous devons retrouver notre rugby de mouvement qui nous a permis d'inscrire beaucoup d'essais l'an dernier. Lorsque nous aurons retrouvé cette confiance, nous arriverons à enchaîner les bonnes performances.

Conférence de presse, @ChMalie : « Comme tous les matchs celui contre l’ @UBBrugby sera important mais on ne doit pas se rajouter de pression supplémentaire. »   #SPUBB #TOP14 #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/9NgvnVsO8m

— SectionPaloise (@SectionPaloise) November 30, 2017

Que faut-il craindre de Bordeaux-Bègles samedi ?

C.M : C'est une équipe puissante et très mobile. Les Bordelais possèdent des joueurs complets à tous les postes. Nous serons donc sur nos gardes d'autant qu'ils nous ont posé des problèmes à la maison les deux dernières saisons. L'an dernier, une interception nous a crucifiés dans les toutes dernières minutes, aussi, nous allons tout faire pour rééditer un tel scénario.

Au-delà de la confiance ne manque-t-il pas de la sérénité cette année ?

C.M : A certains moments, peut-être ! L'an dernier, quand nous sommes parvenus à enchaîner six victoires d'affilée, lorsqu'on faisait des mauvais choix, la confiance nous permettait de retrouver nos marques rapidement. Dès que nous aurons retrouvé cette confiance, nous serons bien plus efficaces y compris durant nos temps faibles.

Le fait que le match se joue à guichets fermés est-ce une source supplémentaire de motivation ?

C.M : Depuis le début de la saison, en raison des travaux, les supporters le vivaient mal car ils étaient éparpillés. Ils nous l'ont dit chaque fois que nous avons échangé avec eux. Pour notre part, nous avons joué les deux premiers matchs avec la nouvelle tribune vide, ce qui ne constitue pas la meilleure des situations surtout quand on a besoin de soutien. Là, tout devrait rentrer dans l'ordre et c'est pour ça qu'on espère que le public va nous pousser à faire un grand match afin que ce rendez-vous soit une grande et belle fête du rugby !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?