Castres, le sacré coup de tonnerre !

Par Rugbyrama
  • Benjamin Urdapilleta (Castres) contre le Stade toulousain.
    Benjamin Urdapilleta (Castres) contre le Stade toulousain.
Publié le
Partager :

Un sacré coup de tonnerre ! Les Castrais réalisent la belle opération du jour en allant s’imposer en terres toulousaines (31-41).

Samedi soir, les hommes de Christophe Urios ont réussi une énorme performance. Ils s’appuyaient notamment sur leur science du ballon porté, parfaite rampe de lancement des essais tarnais. Castres ouvrait les débats d’un festival offensif (10 essais !) par une charge de Caminati. Celui-ci fut un peu l’homme du match car il permettait à Toulouse de revenir dans la partie en commettant un en-avant volontaire synonyme d’essai de pénalité et de carton jaune (29e). Puis en interceptant une passe de Dupont sur un temps fort toulousain alors que les deux équipes étaient dos à dos (24-24, 59e). Toulouse ne s'en est pas relevé et s'incline 31-41. Le CO frappe fort avec ce succès chez son voisin toulousain et s’installe au sommet du classement.

Toulouse et Castres sont très proches. Géographiquement bien sûr mais également dans le classement puisque le Stade Toulousain était 5e et le CO 6e avant la 12e journée de championnat. Si pour les Toulousains, ce match n’était pas un véritable derby, les Castrais pensaient bien différemment. Il leur tenait à cœur de ramener un succès dans ce court déplacement. Les Tarnais réussissaient à mettre leur patte sur la première période. En s’appuyant sur de nombreux ballons portés et en inscrivant le premier essai du match par le renversant Julien Caminati (18e). Mais l'ailier du CO "offrait" aussi un essai de pénalité à Toulouse et récoltait un carton jaune en réalisant un en-avant volontaire sur une passe de Faumuina vers Ghiraldini en position d’ailier (29e).

Un deuxième acte riche en essais

Dominateurs, les Castrais étaient pris à froid au retour des vestiaires alors qu’ils évoluaient pourtant en supériorité numérique. Toujours étincelant, Dupont allumait la mèche pour un essai de Ramos (42e). Holmes l’imitait en servant parfaitement du pied Huget (50e). Mais alors que le Stade Toulousain poussait pour repasser devant, le détonateur Dupont se faisait intercepter une passe près de l’en-but castrais par Caminati. 80 mètres plus loin, un essai de Taumoepeau plaçait la tête des toulousains sous l’eau. Ils encaissaient encore deux essais par Jenneker et Bias. En inscrivant 6 essais à 4, les Castrais décrochaient un succès logique (31-41) et ne laissaient pas le moindre point de bonus défensif à leurs hôtes du jour. Les Tarnais ont bien réussi à faire la fête à leurs voisins.

ILS L'ONT FAIT ! Nos joueurs se sont imposés dans le derby face au @StadeToulousain 31 à 41 en marquant 6 essais ! BRAVO ! ?⚪️? #TeamCO #STCO pic.twitter.com/0we5ctIeVw

— Castres Olympique (@CastresRugby) December 2, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?