Collazo : "On a tout fait à moitié"

Par Rugbyrama
  • Patrice Collazo (La Rochelle)
    Patrice Collazo (La Rochelle)
  • Castres a renversé La Rochelle
    Castres a renversé La Rochelle
Publié le
Partager :

TOP 14 - Après la large victoire de Castres sur La Rochelle (31-15), ce samedi dans le cadre de la 10e journée, le numéro 8 Mathieu Babillot était satisfait du plan bien exécuté par "son" CO. De son côté, l'entraîneur rochelais, Patrice Collazo déplorait le mauvais match de son équipe... sans s'alarmer : "On a le droit de perdre des matches et Castres a le droit d'être bon".

Mathieu Babillot (troisième ligne de Castres) : On s'était dit dans la semaine qu'il fallait attaquer pied au plancher, ce qu'on a fait avec ces deux essais en moins de dix minutes. Le point noir de ce match, c'est notre indiscipline (trois cartons jaunes, ndlr) mais on a quand même réussi à maintenir le cap. Ce qui est bien aussi, c'est que l'on a retrouvé notre défense depuis trois matches après avoir eu des problèmes dans ce secteur en début de saison.

On a déblayé sans déblayer...

Patrice Collazo (manager de La Rochelle) : Il n'y a pas eu photo entre les deux équipes ce soir. Castres a mis le curseur assez haut, sa victoire ne souffre d'aucune contestation. Dans ce match, on a tout fait à moitié et quand on fait tout à moitié, on ramasse. Il n'y a pas de regret quand on voit que l'on prend un essai après une minute de jeu, ça annonçait la tempête. On a été constamment sous pression, on n'a jamais joué dans l'avancée, on a déblayé sans déblayer et les Castrais se replaçaient très vite. Après, on a le droit de perdre des matches et Castres a le droit d'être bon.

Castres a renversé La Rochelle
Castres a renversé La Rochelle
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?