Terminé
0
10
-
19
0
18:00
26/08/17
Stade Amédée-Domenech
1Essais
1Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 1e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Stade Rochelais
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Stade Rochelais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
CA Brive-Corrèze - Stade Rochelais
Top 14 - 26 août 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 26 août 2017 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
19:59

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr ! La première journée de Top 14 continue sur notre site dès ce soir à 20h45 avec l'Union Bordeaux-Bègles qui reçoit l'ASM Clermont Auvergne.

80e

On tape en touche et on refuse de la jouer côté rochelais (nouvelle règle). C'est terminé à Amédée-Domenech, La Rochelle s'impose à Brive pour son premier match de la saison (10-19) !

79e 

La mauvaise transmission de Koyamaibole, c'est récupéré par Lacroix, on change le sen côté rochelais, le coup de pied décroisé de James mais Ngwenya est le premier. Sauf que l'ailier américain garde la ballon au sol. Pénalité pour les Maritimes.

79e 

Les Brivistes doivent remonter tout le terrain mais la défense rochelaise est en place.

78e 

Le maul se forme mais c'est bien défendu, on repart dans l'axe du côté du CAB et en-avant, Lacroix récupère et dégage dans la profondeur du terrain. Ugalde est chassé dans ses 22m par Lacroix et Retière mais il conserve.

77e 

Avantage en cours pour un plaquage haut, Cazenave prolonge au pied pour Ngwenya mais cela sort en ballon mort. On revient à la pénalité et nouvelle touche à 5m pour Brive.

76e 

Mais la nouvelle touche est manquée par Brive, les Rochelais se dégagent mais James ne trouve pas la touche. La relance pour Ngwenya.

76e

Une nouvelle fois, les avants rochelais écroulent le lifteur qui reste au sol. Carton jaune pour Jone Qovu, La Rochelle va terminer ce match à 14 contre 15 !

75e 

Cela ne profite pas, Mr Ruiz revient à l'avantage, pénalité pour Brive à 5m de l'en-but. Marquès reprend la touche.

74e 

Le maul est écroulé, avantage en cours pour le CAB qui insiste en pick and go.

73e 

On échappe de peu à une nouvelle mêlée car sur le lancement rochelais, Jordaan échappe le ballon mais c'est repris devant par un coéquipier. Pénalité pour Brive qui retrouve les 22m rochelais. Très belle touche trouvée à 5m de l'en-but rochelais.

72e 

ENCORE UN EN-AVANT de Luafutu ! Nouvelle mêlée pour La Rochelle, la quatrième en 5 minutes...

71e 

La 89 dans le fermé de Koyamaibole pour Cazenave mais Botia stoppe net le demi de mêlée briviste. C'est conservé et le CAB repart dans l'axe.

70e 

Petit en-avant de Balès sur la relance et nouvelle mêlée pour Brive.

69e 

Ballon éjecté de la mêlée, ça recule côté rochelais mais c'est conservé.

68e 

En-avant au sol du CAB après la mêlée, nouvelle introduction mais pour La Rochelle.

67e 

James tape trop fort et le ballon sort en ballon mort... Mêlée pour Brive.

66e 

Le ballon file au large avec le 2 contre 1 de Vito pour Sazy qui s'échappe mais plaquage haut de Cazenave sur le capitaine rochelais. Pénalité pour les Maritimes.

65e 

Pénalité pour Brive, faute rochelaise sur le maul formé, c'est joué vite par Marquès mais encore un ballon perdu et récupéré par les Rochelais.

65e 

Marquès trouve une touche dans ses 30m. Lancer rochelais.

64e

ARBITRAGE VIDEO POUR UN ESSAI ROCHELAIS ! Botia repart dans le fermé et remet pour Lacroix mais l'ailier rochelais échappe le ballon au moment d'aplatir. ESSAI REFUSE ! Mêlée à 5m pour Brive.

63e 

Ballon finalement perdu par le CAb et les Rochelais qui relancent. Botia qui casse le plaquage, le relai pour Maurouard dans les 22m, cela chauffe pour Brive !

62e 

Faute rochelaise sur la touche mais Laranjeira manque sa pénaltouche, Retière lui l'a trouve mais c'est joué vite par Lapeyre.

61e 

Belle touche sur la ligne médiane puis la percussion de Botia. Cela va vite, James poursuit en coup de pied rasant mais cela sort en touche dans les 30m du CAB. C'est la pause boisson indiquée par Mr Ruiz.

60e 

Pénalité pour les Maritimes après une faute briviste dans le ruck, James dégage son camp.

59e 

Cazenave part dans le fermé mais il est envoyé en touche, lancer pour La Rochelle.

58e 

En-avant rochelais à la réception du renvoi, mêlée pour le CAB.

58e

Sortie de Mafi sur blessure pour Brive, il est remplacé par Florian Cazenave !

58e

C'est transformé par James, 10-19 pour La Rochelle !

57e 

Mathieu Ugalde se fait contrer par le demi de mêlée rochelais en voulant dégager depuis ses 22m et Balès file aplatir le troisième essai des Maritimes.

57e

ESSAI POUR LA ROCHELLE accordé à Alexis Balès !

56e 

Belle réaction du CAB à 14 contre 15, le match est relancé !

55e

C'est transformé par Marquès, 10-12 pour La Rochelle !

54e

ESSAI POUR BRIVE accordé à Karlen Asieshvili après un ultime pick and go sous les perches !

54e 

Les Brivistes n'ont pas réussi à former le maul, ils enchaînent dans l'axe à 3m de l'en-but rochelais.

53e

Plusieurs changements de part et d'autres, Corbel et Qovu entrent en jeu pour La Rochelle, Ugalde remplace Bézy pour Brive.

53e 

Faute rochelaise dans un ruck, le plaqueur empêche la libération du ballon. Bézy trouve une touche à 10m de l'en-but rochelais.

52e 

Les Brivistes paient cher leur infériorité numérique même s'il semblait que la touche à l'initiative de l'action n'était pas droite... En attendant, les Rochelais se dégagent après le renvoi sans trouver la touche, Brive relance.

51e

La transformation est manquée par James, 3-12 pour La Rochelle.

50e 

ENFIN un beau lancement de rugby qui va en bout de ligne après une sautée de Doumayrou, un numéro de funambule de Lacroix qui remet acrobatiquement pour son arrière qui signe un doublé !

50e

ESSAI POUR LA ROCHELLE signé Arthur Retière !

49e

Balès a remplacé Goillot, Maurouard et James sont aussi entrés en jeu pour La Rochelle.

49e

Rien de méchant lors de la bagarre, par contre, Lapeyre écope d'un carton jaune pour son geste déloyal sur Doumayrou. Etonnant que l'obstruction du centre rochelais n'écope pas de la même sanction... Pénalité également pour les Maritimes. Brive est à 14 pendant 10 minutes.

49e

ARBITRAGE VIDEO demandé par Mr Ruiz après un nouvel accrochage ! Visiblement, une obstruction de Doumayrou puis une balayette de Lapeyre sur le centre rochelais a mis le feu au poudre suite à un coup de pied rasant des brivistes...

48e 

La relance de Koyamaibole, c'est rapide pour Bézy bien pris par Lacroix. Pas de solution également pour les Brivistes.

47e

Marquès tente le drop mais cela ne passe pas. Toujours 3-7 pour La Rochelle avant le renvoi aux 22m.

46e 

Le maul briviste est stoppé à l'entrée des 22m rochelais, on insiste dans l'axe du côté du CAB pour resserrer cette défense des Maritimes.

45e 

Faute de Levani Botia qui gratte le ballon sans revenir par son camp (nouvelle règle), pénalité pour Brive qui regagne la moitié de terrain rochelaise.

44e 

Le coup de pied rasant en bout de ligne par Doumayrou qui sort en touche à l'entrée des 22m brivistes. Pas de solution pour les Maritimes dans la défense corrézienne.

44e 

Cela tape très fort dans cette entame et les Rochelais conservent sans progresser.

43e 

On insiste dans l'axe mais c'est un mur que le CAB dresse devant les Maritimes.

43e 

Lancement manqué par Sinzelle qui rate sa redoublée, c'est conservé par les Rochelais qui reculent sur la ligne médiane.

42e 

Et pénalité pour La Rochelle, ballon gardé au sol par les Brivistes. Sinzelle trouve une touche sur les 40m corréziens.

41e 

Encore un turnover après la relance rochelaise, le CAB à l'initiative mais c'est désorganisé sur les 40m rochelais.

41e 

Le maul briviste se forme puis Koyamaibole s'en extrait et perd le ballon gratté par Botia.

40e

Tanguy a remplacé Demotte pour La Rochelle alors que Sinzelle a trouvé une toute petite touche sur ses 22m.

40e

Asieshvili a remplacé Devisme pour Brive.

19:06

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Nicolas Bézy.

19:06

19:04

Les joueurs sont de retour sur le terrain.

40e

C'est la mi-temps à Amédée-Domenech, La Rochelle mène sur la pelouse de Brive, 3-7 grâce à un essai d'Arthur Retière.

39e 

Le maul se forme pour les Brivistes mais ballon récupéré par Sazy puis par les avants corréziens et Marquès dégage en touche sur la sirène.

38e 

Les Brivistes ont vraiment du mal à se transmettre le ballon alors Lapeyre dégage dans la profondeur du terrain et trouve les bras de Retière. L'arrière rochelais dans ses 22m dégage à son tour et ramène le jeu sur les 40m briviste. Lancer pour le CAB.

37e 

Bézy dégage son camp après la touche mais relance rochelaise jusqu'en bout de ligne avec le jeu au pied rasant de Doumayrou mais il est battu à la course par Mignardi. Il commet même une faute sur le centre du CAB qui récupère la pénalité.

36e 

Les deux équipes sont à 15, Da Ros et Sazy sont revenus sur la pelouse.

35e 

Le contre de Petrus Hauman sur le dégagement dans la boîte de Goillot mais dans les 22m c'est Aguillon le premier. On continue de jouer à la main dans ses 22m du côté des Maritimes avant de dégager très loin dans la moitié de terrain briviste.

34e 

On fait tomber les ballons alors on part en maul côté briviste et ça progresse avant de partir au large pour profiter de l'avancée. Mais belle défense rochelaise qui glisse et Doumayrou propulse Mignardi en touche.

34e 

Bézy ramène le jeu dans les 40m rochelais.

33e 

Succession de turnovers après cette touche rochelaise, Sinzelle relance finalement avec Botia qui casse tout avant d'être stoppé sur les 40m du CAB. Nouveau beau contest briviste et pénalité pour les Corréziens.

32e 

Aguillon décide finalement de taper le coup de pied rasant mais Mafi est le premier dans l'en-but. Il joue vite le renvoi aux 22m et trouve une touche à hauteur de la ligne médiane.

31e 

Les Rochelais tentent de partir au large mais encore une mauvaise passe pour Doumayrou, c'est conservé et on repart dans l'axe. Plus que 5m.

31e 

Botia s'extirpe de la touche mais est stoppé sur les 22m, on repart dans l'axe avec Demotte et Kaulashvili qui progressent jusqu'à 10m de l'en-but briviste.

30e 

Marquès prend le jeu au pied à son compte après le renvoi rochelais, petite touche trouve par le CAB qui reste dans ses 30m.

29e

Les premiers points pour Brive avec une pénalité réussie par Marquès, 3-7 !

28e 

Faute rochelaise sur le maul formé par les Corréziens, Demotte vient batailler le ballon alors qu'il était sur le côté. Pénalité pour Brive.

27e 

La mêlée met du temps à se jouer, Goillot choisi d'aller jouer dans le fermé mais il est chassé en touche. Lancer pour le CAB.

25e 

Vito prend l'intervalle en sortie de mêlée mais il échappe la balle, contre briviste qui file au large et Lapeyre entre dans les 22m mais devinez... nouvel en-avant !

24e

Acquier entre en jeu pour Brive pour pouvoir disputer la mêlée, Koyamaibole cède sa place.

18:34

24e 

Mafi trouve une brèche après la touche, cela va vite au large à l'entrée des 22m rochelais mais mauvaise transmission pour Lapeyre qui commet un en-avant. Mêlée pour La Rochelle.

23e 

Les Maritimes insistent dans l'axe mais butent sur la défense corrézienne qui récupère la pénalité après un beau contest de Hireche et Koyamaibole. Le CAB revient dans la moitié de terrain rochelaise.

23e 

Pénalité retournée pour les Rochelais qui trouvent une touche dans les 22m brivistes.

22e

Carton jaune pour Sazy et Da Ros, les deux équipes sont à 14 pour 10 minutes. Mr Ruiz est plutôt clément...

22e 

Cela semble clair sur les images, déblayage à l'épaule de Sazy et coup de poing au visage de Da Ros sur le capitaine rochelais. Cela sent les cartons...

22e

ARBITRAGE VIDEO demandé par Mr Ruiz pour un potentiel jeu déloyal sur le ruck qui expliquerait cette bagarre...

21e 

On enchaîne dans l'axe après la mêlée côté rochelais et cela progresse jusqu'aux 40m. Goillot tape dans la boîte et trouve les bras de Lacroix en l'air sur les 40m mais brivistes. Mais ballon gardé au sol par l'ailier rochelais. Pénalité pour le CAB alors qu'on se chamaille encore...

20e 

Les Brivistes essayent de former un maul mais nouvel en-avant. Mêlée pour La Rochelle. C'est un vrai match de reprise que l'on vit à Amédée-Domenech avec beaucoup de fébrilité et de fautes de main dans les deux camps.

19e 

Sinzelle cherche à inverser la pression avec une chandelle mais c'est directement en touche. Nouveau lancer briviste à l'entrée des 22m rochelais.

19e 

Lancer perdu par le CAB, les Rochelais relancent avec Priso qui casse trois plaquages et progresse mais Goillot n'arrive pas à enchaîner. Mauvaise passe, on a reculé côté rochelais.

18e 

Les Brivistes sont inconstants et n'arrivent pas à sortir de la pression rochelaise. Bézy dégage plein axe et trouve les bras de Lacroix qui dévisse son dégagement. Touche pour le CAB dans les 30m des Maritimes.

17e 

Touche briviste dans leurs 30m.

16e 

C'est bien capté par Snyman, le maul s'organise puis on enchaîne en pick and go. Pénalité pour le CAB après un hors-jeu rochelais.

15e 

Les Rochelais jouent le jeu déployé et Retière qui prolonge en coup de pied rasant pour Lacroix mais le ballon sort en touche dans les 22m brivistes. Lancer pour le CAB.

14e 

On part dans le fermé côté rochelais mais beau grattage du CAB qui récupère le ballon. On file au large jusqu'à Ngwenya mais il est projeté en touche et échappe la balle. Les Rochelais choisissent la mêlée.

13e 

Renvoi briviste direct en touche, mêlée rochelaise sur la ligne médiane.

13e

Goillot passe la transformation, La Rochelle mène 0-7 !

12e 

C'est bien Marquès qui trèbuche après avoir voulu obstruer la progression de Retière, essai logique pour les Maritimes.

12e

ESSAI ACCORDE POUR ARTHUR RETIERE !

12e

ARBITRAGE VIDEO POUR UN ESSAI ROCHELAIS ! Récupération rochelaise puis pénalité pour les Maritimes. Botia joue vite et s'échappe, il prolonge finalement au pied pour son arrière. Mais Arthur Retière a-t-il fait une obstruction sur Marquès ou le demi de mêlée briviste est à la faute ?

11e 

Beau lancement briviste jusqu'à Lapeyre bien plaqué par Doumayrou. Le CAB a du mal à retrouver la vitesse après les rucks.

10e 

Le renvoi aux 22m est joué rapidement mais nouveau cafouillage des rochelais qui ne se trouvent pas dans cette entame. En-avant et mêlée pour Brive sur les 40m des Maritimes.

9e 

On peut finalement jouer, le CAB qui multiplie les temps de jeu mais recul face au rideau défensif rochelais. On alterne avec le jeu au pied de Marquès par dessus le ruck, c'est trop long. Roudil aplati dans son en-but.

8e 

La mêlée s'écroule, on a du mal aussi à se discipliner dans ce secteur.

7e 

Belle touche briviste alors qu'on s'accroche entre avants, le jeu continu au large mais grosse défense de Vito qui récupère le ballon. Contre rochelais et encore un en-avant. Sinzelle qui ne trouve pas Kieft. Mêlée pour le CAB.

6e 

Bézy trouve une touche dans les 30m rochelais.

5e

Grosse poussée briviste et pénalité, Marquès joue vite !

4e 

Ballon bien capté par l'alignement rochelais, le maul s'organise mais en-avant de Botia. Mêlée pour Brive. Entame poussive des deux équipes.

3e 

Sinzelle allonge le coup de pied rasant jusque dans les 22m du CAB, on s'organise avec les avants corréziens puis Bézy trouve une touche dans ses 30m.

3e 

Après avoir perdu le ballon, le CAB le récupère, plusieurs turnovers dans cette entame.

2e 

Première longue offensive rochelaise mais grosse défense briviste qui pousse Botia à l'en-avant et pénalité car c'est repris devant. On joue vite côté briviste.

1ère 

Bézy prend son temps pour dégager son camp, touche rochelaise sur la ligne médiane.

18:00

Le coup d'envoi est donné par Sinzelle pour La Rochelle.

17:59

Les joueurs entrent sur la pelouse.

17:55

Alexandre Ruiz sera au centre pour ce duel entre Brivistes et Rochelais. Il sera assisté par Messieurs Cayre et Hadj Bachir sur les touches. Monsieur Dellac sera en charge de l’arbitrage vidéo.

17:53

Trois recrues débuteront également le match dans les rangs rochelais. William Demotte en deuxième-ligne, Geoffrey Doumayrou au centre et Jérémy Sinzelle à l’ouverture. Une charnière étonnante car l’ancien parisien évolue habituellement à l’aile. Brock James est lui sur le banc.

Jérémy Sinzelle (La Rochelle) - août 2017
17:50

Le XV de départ rochelais : Retière, Lacroix, Doumayrou, Aguillon, Roudil, Sinzelle (o), Goillot (m), Botia, Vito, Kieft, Demotte, Sazy, Kaulashvili, Forbes, Priso.

Les remplaçants : Maurouard, Corbel, Qovu, Tanguy, Bales, James, Jordaan, Mousset.

17:47

Trois recrues démarreront la partie dans les rangs du CAB. Sila Puafisi, Samuel Marques et l’ancien rochelais, Damien Lagrange. À noter aussi la présence de Florian Cazenave sur le banc, le demi de mêlée qui fait son grand retour en Top 14 après sa grave blessure à l’œil.

Benjamin Lapeyre et Florian Cazenave (Brive) à l'entrainement - 26 juin 2017
17:45

Le XV de départ briviste : Lapeyre, Ngwenya, Mignardi, Burotu, Mafi, Bezy (o), Marques (m), Koyamaibole, Hauman, Hireche, Lagrange, Snyman, Puafisi, Da Ros, Devisme.

Les remplaçants : Acquier, Asieshvili, Waqaniburotu, Luafutu, Cazenave, Ugalde, Laranjeira, Bekoshvili.

17:43

Les Rochelais n’ont jamais gagné à Brive (6 défaites). Mais ils ont bien failli inverser la tendance la saison dernière avec un revers d’un tout petit point à Amédée-Domenech (29-28). Cette fois-ci, c’est la bonne pour les Maritimes ?

17:40

Les deux équipes sont à l'échauffement sous un grand ciel bleu, les conditions sont parfaites à 20 minutes du coup d'envoi !

17:37

À l’intersaison, le Stade Rochelais a enregistré 11 départs (Seneca, Gau, Lagrange, Cedaro, Le Bail, Januarie, Graham, Holmes, Rawaca, Lagarde et Raikuna) pour 8 arrivées. Cinq joueurs français (Orioli, Lamboley, Sinzelle, Doumayrou et Demotte) mais aussi trois joueurs étrangers (Lamb, Kerr-Barlow et Rangers). Avec déjà Vito et Eaton, cela va porter à quatre le nombre de All Blacks dans l’effectif professionnel des Maritimes.

17:30

Leader incontesté la saison dernière avec sept points d’avance sur son dauphin, Clermont, le Stade Rochelais a impressionné tout au long de la phase régulière avec notamment une série de 10 victoires sur la phase retour. Mais les Maritimes ont raté le coche face à Toulon en demi-finale encaissant un drop assassin sur la sirène (15-18). Cette saison, les Maritimes auront clairement l’objectif de goûter à une finale de Top 14.

17:20

Ce n’est pas la première fois que ces deux formations se rencontrent cette saison. Le 28 juillet dernier, le CAB allait gagner à Marcel-Deflandre pourtant déjà à guichets fermés (26-33). Un sans faute pour les Brivistes durant l’intersaison avec une deuxième victoire en amical contre Lyon (38-10) le 11 août dernier. Du côté rochelais, on a continué à se faire peur contre l’UBB (19-17) avant de retrouver de la confiance contre Agen (33-14).

17:15

Une page s’est tournée à Brive à la fin de la saison avec les retraites des tauliers du groupe corrézien, Péjoine, Méla et Ribes. Au total, 13 joueurs ont quitté le club à l’intersaison (Lavergne, Buys, Pointud, Toetu, W.Steenkamp, Iribaren, Whetton, Tuatara-Morrison, Radikedike, Cabannes) pour 11 arrivées (W. Johnston, Brugnaut, Leleimalefaga, Puafisi, Tadjer, Herjean, Lagrange, Cazenave, Marques, Le Bourhis et Romanet).

Damien Lagrange (Stade rochelais)
17:13

La saison dernière, les Brivistes ont manqué de peu le Top 6 (8èmes à 4 points) mais ont laissé échapper de précieux points à domicile comme face à l’UBB lors de la 24ème journée (défaite 19-22) alors qu’ils étaient notamment aller battre l’ASM au Michelin (21-26). Cette saison, le staff garde la même formule d’outsider : humilité, travail et cœur énorme tout en voulant faire mieux que la saison passée.

17:10

Les Brivistes démarrent fort face à l’un des demi-finalistes de la saison dernière surtout qu’ils enchaîneront avec Lyon, le Racing 92, Clermont, Toulouse, Montpellier et Castres avant la première trêve européenne du championnat.

17:00

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 1ère journée de Top 14 entre le CA Brive Corrèze et le Stade Rochelais. Coup d’envoi à 18h00 au stade Amédée-Domenech de Brive.

0 commentaire