Brive remporte le match de la peur !

Par Rugbyrama
  • Masilevu (Brive) heureux de la victoire des siens.
    Masilevu (Brive) heureux de la victoire des siens.
Publié le
Partager :

Brive remporte le match de la peur ! Dans une rencontre très engagée malgré l'enjeu entre les deux derniers du Top 14, c'est le CAB qui a eu le dernier mot. Avec trois essais de chaque côté, Corréziens et Haut-Bugistes n'ont jamais fait une différence supérieure à sept points. Les Brivistes ont souvent été en tête dans ce match et s'imposent trois points (33-30). Bonus défensif pour l'USO.

Une victoire aux forceps. Digne des promesses que sucitaient ce choc de bas de tableau. Entre Brive et Oyonnax, les enjeux étaient colossaux. Autour d'une situation comptable toujours alarmante de part et d'autre, les deux formations se sont livrées à une guerre de tranchées ce samedi à Amédée-Domenech. Dans la peau du vainqueur, un CAB fébrile dans son jardin. Face à une lanterne rouge décidément de plus en plus proche d'un exploit.

Festival offensif et chassé-croisé

On attendait une rencontre fermée, entre les deux pires attaques du championnat. Nous avons eu le droit à tout le contraire. Avec trois essais de chaque côté, les deux formations ont maintenu un suspense quasi-total jusqu'au terme de la rencontre. Souvent en tête en tableau d'affichage, les Corréziens ne l'ont jamais été par plus de sept points d'avance. La faute également au duel à distance entre les deux buteurs Ben Botica et Gaëtan Germain. L'arrière de Brive, auteur d'un 7 sur 10 et de 18 points au pied, a finalement fait la différence avec une pénalité supplémentaire.

Très loin de la perfection, avec une défense intermittente, Brive assure l'essentiel dans ce match de la peur. Une victoire dans la douleur qui aurait pu être toute autre. Face à des Haut-Bugistes toujours maîtres d'un jeu décomplexé. La patte d'Adrien Buononato a bien failli payer ce samedi encore. Mais l'USO meurt encore à quelques points d'une grosse performance. Une chose est sûre au terme de cette quatorzième journée : la lutte pour le maintien s'annonce encore et toujours haletante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?