Laporte sort de son silence et prend 2 décisions pour "faire cesser toute forme de suspicion"

Par Rugbyrama
  • Bernard Laporte (président de la FFR)
    Bernard Laporte (président de la FFR)
  • Bernard Laporte
    Bernard Laporte
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14/FFR - Fragilisé ces derniers jours pour avoir fait du favoritisme au club de Montpellier et son président Altrad, Bernard Laporte est sorti du silence.

Après la publication ces dernières semaines de plusieurs articles dans le JDD et l'Equipe concernant les relations d'affaires entre Bernard Laporte, président de la FFR, et Mohed Altrad, président du club de Montpellier, le premier cité a décidé de sortir de son silence ce lundi via un communiqué. "Conscient de l’émotion légitime suscitée par la diffusion d’informations véridiques ou parfaitement erronées relatives au Président de la Fédération Française de Rugby (FFR), ce dernier a pris ce week-end deux décisions de nature à restaurer sans tarder la confiance dans notre sport", peut-on notamment lire.

En premier lieu, Laporte a décidé de renoncer au contrat d'image qui le liait à Altrad Investment Authority. Il ne réalisera pas la prestation et "n'en tirera aucun avantage pécuniaire". Et de préciser : "Le renoncement à ce Contrat doit faire cesser toute forme de suspicion à l’encontre des instances nationales du rugby et de son Président, M. Bernard Laporte. Il a pour effet immédiat de préserver les valeurs du Groupe Altrad, grande entreprise française à rayonnement mondial, mais aussi et surtout de préserver la durabilité du partenariat établi entre la FFR et ce groupe".

Bernard Laporte
Bernard Laporte

Une Haute Autorité de Lutte pour la Transparence et l'Equité dans le Rugby

Par ailleurs, l'ancien sélectionneur du XV de France et secrétaire d'Etat aux Sports a "proposé à Madame la Ministre des Sports la création d’une Haute Autorité de Lutte pour la Transparence et l’Equité dans le Rugby, composée de personnalités indépendantes et disposant de pouvoirs d’investigation et de sanction élargis".

Bernard Laporte promet de s'exprimer dans les prochains jours mais également produire "devant tout témoin l'ensemble des documents contradisant le récit mensonger qui a été fait de la réunion de la commission d'appel du 30 juin 2017". Au cours de celle-ci, les sanctions de la Ligue à l'encontre du MHR avaient été fortement réduites.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?