Servat : "On a l'impression que les joueurs ont quand même de plus en plus de repères"

Par Rugbyrama
  • William Servat (Toulouse)
    William Servat (Toulouse)
  • Ugo Mola et William Servat
    Ugo Mola et William Servat
Publié le
Partager :

TOP 14 - L'entraîneur des avants de Toulouse William Servat a l'impression "que les joueurs ont de plus en plus de repères" malgré trois derniers matches sans victoire, a-t-il déclaré avant le déplacement de son équipe à Pau, samedi.

Le Stade toulousain n'a pas gagné un seul des ses trois derniers matches alors qu'il en a eu l'opportunité à chaque fois. Le moral des troupes est-il touché ?

WILLIAM SERVAT : Quand on voit ce que l'on a produit et le comportement des joueurs aussi bien à Clermont (25-29) qu'au Connacht (21-23) ou dimanche dernier face aux Wasps (20-20), on est forcément très frustrés. Paradoxalement, malgré cela, on a des joueurs qui prennent de plus en plus de plaisir sur le terrain et qui mettent de plus en plus de vitesse dans notre jeu. Les résultats ne tournent pas encore en notre faveur mais on a l'impression que les joueurs ont quand même de plus en plus de repères et cela nous rend positifs.

On travaille beaucoup, pour ne pas dire énormément

La conquête est un secteur où le Stade toulousain est particulièrement convaincant ces dernières semaines. On vous imagine forcément satisfait...

W.S : On est en bonne voie. On travaille beaucoup, pour ne pas dire énormément. On prend le temps de peaufiner les détails. Aujourd'hui, c'est certain que la conquête est satisfaisante. Les joueurs ont envie d'être performants dans ce secteur mais il ne faut pas s'enflammer car la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Et à Pau, on ne s'attend pas forcément à une partie de plaisir dans ce secteur.

Ugo Mola et William Servat
Ugo Mola et William Servat

Justement, quel regard portez-vous sur cette équipe de Pau ?

W.S : C'est une équipe où évoluent des joueurs internationaux qui ont porté le maillot des All Blacks mais aussi d'autres nations majeures du rugby. Ils ont un effectif riche de qualité et, chez eux, sont toujours difficiles à prendre. On va changer de compétition et c'est toujours dangereux, surtout que nous aurons un jour de moins de récupération par rapport à eux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?