Boudjellal : "Le président qui signera Goosen est un salopard"

  • Mourad Boudjellal, le président de Toulon
    Mourad Boudjellal, le président de Toulon
  • Mourad Boudjellal en colère contre la LNR
    Mourad Boudjellal en colère contre la LNR
  • Johan Goosen (Racing 92) lors de la finale gagnée contre Toulon - 24 juin 2016
    Johan Goosen (Racing 92) lors de la finale gagnée contre Toulon - 24 juin 2016
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, n'a pas mâché ses mots concernant l'attitude du Racingman Johan Goosen, qui veut aller au clash avec son club. L'homme fort du RCT demande à ce que ses homologues ferment leurs portes au Sud-Africain.

Ce n'est pas une nouveauté : Mourad Boudjellal n'a pas sans langue dans sa poche. Et quand il s'agit de monter au créneau, le président de Toulon n'est pas du genre à s'échapper. Lundi, il a employé des mots très durs envers Johan Goosen qui, malgré un contrat jusqu'en 2020 avec le Racing 92, veut aller au clash pour quitter son club. Le président qui signera Johan Goosen est un salopard, a-t-il clamé sur les ondes de RMC.

Mourad Boudjellal en colère contre la LNR
Mourad Boudjellal en colère contre la LNR

Il n'y a pas si longtemps, l'homme fort du RCT s'était montré intéressé pour attirer dans ses filets la pépite sud-africaine. Mais là, la situation a changé. Clairement. Boudjellal a même tiré à boulets rouges sur Goosen. Ce qu’il fait est un non-respect du contrat. Quand un joueur a une telle attitude, il doit trouver portes fermées partout.

Boudjellal : "Si un président le signe, il met en danger tous les autres présidents du Top 14"

Par tous les moyens, Goosen veut quitter le Racing 92. Il a même présenté une promesse d'embauche en CDI d'une société sud-africaine, Newline Saddle Horse, prenant effet début 2017. En parallèle, des clubs ont fait part de leur intérêt pour le joueur. De quoi agacer sérieusement le Racing 92. Le président Jacky Lorenzetti a même annoncé qu'il était en train de préparer une action au pénal, estimant que les documents présentés par Goosen étaient des faux.

Johan Goosen (Racing 92) lors de la finale gagnée contre Toulon - 24 juin 2016
Johan Goosen (Racing 92) lors de la finale gagnée contre Toulon - 24 juin 2016

Mourad Boudjellal s'est quant à lui montré solidaire. Il en appelle de même à ses homologues du Top 14. Si un président le signe, il met en danger tous les autres présidents du Top 14. Quand on signe un contrat avec un joueur, on n’a déjà pas beaucoup de droits mais beaucoup d’obligations. Si un président le recrute, on aura encore moins de droits. Plus ça va et plus la situation semble devenir embarrassante pour Johan Goosen, meilleur joueur de la saison dernière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?