Un nul qui n'arrange pas du tout l'Aviron

  • Guillaume Rouet (Bayonne)
    Guillaume Rouet (Bayonne)
  • Mike Harris (Lyon) face à Baptiste Chouzenoux (Bayonne) - 1er octobre 2016
    Mike Harris (Lyon) face à Baptiste Chouzenoux (Bayonne) - 1er octobre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Sous pression, l'Aviron bayonnais a frôlé le pire en fin de match. Finalement, les Basques décrochent un match nul face aux Lyonnais, mais il ne fait pas leurs affaires (22-22). Loin de là. Bayonne est avant-dernier du championnat.

Ce duel de promus avait tout du match de la peur. Treizième au coup d'envoi, Bayonne recevait donc Lyon (12e). Et dans ce match déjà important dans la course au maintien, ce fut serré comme souvent entre ces deux équipes. Au bout du suspense, pas de vainqueur finalement. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (22-22). Lyon prend ses premiers points de la saison à l'extérieur mais pourrait avoir des regrets. Le LOU avait fait le match en tête en étant devant à la pause (10-13) et a pensé arracher la victoire sur un essai de Nalaga après la sirène. Celui-ci a été logiquement refusé.

Indispline et erreurs fatales des deux côtés

Pas de vainqueur donc et des regrets des deux côtés. La faute notamment à une indiscipline criante des deux équipes. Dans le premier acte, ce sont les Lyonnais qui ont remis leurs adversaires en jeu avec notamment 6 fautes et un carton jaune pour Figuerola. Et c'est durant ces dix minutes en infériorité numérique que Lyon s'est fait reprendre.

Bayonne, assez propre durant le premier acte, a pêché dans le second, offrant trop de points à son adversaire avec 8 pénalité concédées au retour des vestiaires. Ce match a également été marqué par de nombreuses erreurs techniques avec 10 en-avant de chaque côté. Dont un dernier après la sirène des Lyonnais qui privait Nalaga de l'essai de la victoire.

Mike Harris (Lyon) face à Baptiste Chouzenoux (Bayonne) - 1er octobre 2016
Mike Harris (Lyon) face à Baptiste Chouzenoux (Bayonne) - 1er octobre 2016

Bayonne dans le dur

Sevré de victoires depuis la première journée, Bayonne est dans le dur. Et pour espérer se maintenir, il faudra montrer autre chose. Corriger l'indiscipline déjà. Même si avec 11 fautes les Basques sont dans la moyenne, ils ont été fautifs dans des moments importants et des zones dangereuses. Bayonne a également souffert en touche face à un alignement rhodanien performant.

Alors certes, Bayonne a eu la force mentale pour revenir dans cette rencontre mais ses entames de mi-temps n'ont pas été loin d'être catastrophiques et le Lou regrettera de ne pas avoir validé sa domination à ces moment-là du match. L'Aviron qui n'a pas pu compter sur Du Plessis qui a laissé des points en route. Ça fait beaucoup de points à corriger...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?