Toulouse : Mola ne "va pas couper les pieds" de ses buteurs

  • Ugo Mola (Toulouse) - octobre 2016
    Ugo Mola (Toulouse) - octobre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Interrogé sur le débat qui enflamme le Stade toulousain concernant le manque de fiabilité de ses différents buteurs, Ugo Mola s’est exprimé longuement sur le sujet reconnaissant d’abord que "c’est un déficit dont on est tous conscient".

On ne va pas leur couper les pieds, on va au contraire continuer à travailler avec eux car c’est avec eux que l’on doit trouver la solution. Je comprends l’émoi que cela suscite chez les supporters mais les premiers à être impactés, c’est nous : les joueurs, le staff et l’ensemble du club a-t-il ensuite précisé.

Pour moi, un bon buteur, c’est d’abord un bon joueur sur le terrain. Après, il faut que ce joueur soit en confiance. Ce n’est pas une question de ratio ou des pourcentage. Quand vous prenez la saison de Bézy, il est à un peu plus de 80%, c'est-à-dire le ratio d’un buteur de très bon niveau. Maintenant, il y a celles qui comptent et celles-là, elles ne font que traduire la domination d’une équipe et sa capacité d’avancer tout le temps et cette confiance-là malheureusement, on ne l’a pas encore. Tomber sur Sébastien qui loupe cette pénalité (à 22m, elle aurait offert 13 points d’avance au Stade toulousain à la 53e minute face au Connacht, ndlr) ce serait trop simple.

Jusqu’à preuve du contraire, on n’ aura pas la liberté de récupérer un buteur de très très haut vol rapidement, pour plein de raisons que je ne peux pas expliquer mais dont vous vous doutez donc il faut trouver la solution en interne. Le Président, sur le ton de la boutade a parlé de 'malédiction' et forcément, plus on le véhicule, plus on rentre là-dedans. Je ne suis pas dans le déni et on est conscient qu’il y a du déchet mais je ne crois qu’au travail a-t-il conclu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?