Toulon : "Un changement de vie forcément difficile" pour Gill

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

TOP 14 - "Le changement de vie est forcément difficile. Je change de langue, de culture, je vais rouler de l'autre côté de la route", a reconnu en souriant l'international australien Liam Gill, présenté à Toulon ce mardi pour son premier entraînement avec le club varois.

Faisant partie des recrues phares de la saison, Gill (24 ans,15 sélections) était dans un premier temps attendu pour fin juillet. Le processus pour arriver a été compliqué, il y a eu des discussions entre le sélectionneur de l'équipe d'Australie et moi-même. On a trouvé un accord, j'arrive ici pour remplir mon contrat et je suis très excité, a-t-il dit lors d'un point de presse.

Grand espoir au poste de troisième ligne, Gill (1,84 m pour 96 kg) a débuté en professionnel à l'âge de 17 ans sous le maillot des Queensland Reds. Très vite, il a connu ses premières sélections sous le maillot des Wallabies. Mais en signant à Toulon pour les deux prochaines saisons, Liam Gill fait une croix sur sa sélection nationale pour les deux prochaines saisons, en raison du règlement de la fédération australienne.

Je ne prends pas ma retraite internationale. Je viens vivre une expérience différente ici pendant deux ans et peut-être plus. Je suis très heureux d'avoir cette opportunité ici en Europe. Dès que j'ai reçu la proposition de contrat de Toulon, je n'ai pas hésité. Je vais essayer d'apprendre ce rugby ici, a-t-il expliqué.

Liam Gill doit encore remplir quelques formalités administratives et passer les examens médicaux nécessaires à l'homologation de son contrat. S'il sera juste pour dimanche et la première journée de Top 14, il pourra postuler à une place dans le groupe dès la semaine prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?