Élissalde démis de ses fonctions à Toulouse ?

  • Jean-Baptiste Élissalde (Toulouse)
    Jean-Baptiste Élissalde (Toulouse)
  • Émile Ntamack - avril 2017
    Émile Ntamack - avril 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Comme nous vous l'annoncions dimanche soir, Jean-Baptiste Élissalde devrait rapidement être écarté de ses fonctions au Stade toulousain.

Jean-Baptiste Élissalde et Toulouse, ce serait la fin. Comme nous vous l'annoncions dimanche soir, l'entraîneur des trois-quarts du Stade toulousain devrait faire les frais de la saison cauchemardesque du club haut-garonnais. Ce mardi, la chaîne Infosport + a confirmé cette tendance en indiquant que la direction du Stade toulousain a informé Jean-Baptiste Elissalde qu'il ne sera plus l'entraîneur des trois-quarts la saison prochaine sur son compte Twitter.

La direction du @StadeToulousain a informé Jean-Baptiste Elissalde qu'il ne sera plus l'entraîneur des trois-quarts la saison prochaine. pic.twitter.com/SAb3tojHGQ

— INFOSPORT+ (@infosportplus) May 2, 2017

Contacté par l'AFP, le président du club Jean-René Bouscatel a reconnu qu'une discussion est en cours sur sa fonction mais assuré qu'il n'y avait pas encore de décision. Le directeur sportif Fabien Pelous s'est lui refusé à tout commentaire. Élissalde (39 ans, 35 sélections), ancien demi de mêlée international, avait pris la responsabilité des arrières toulousains après l'arrêt de sa carrière en 2010.

Darricarrère ou Ntamack pour lui succéder ?

Ce probable divorce entre le Stade toulousain et "JBE" est tout sauf une surprise. Même s'il reste un an de contrat à ce dernier, le président Bouscatel a récemment proposé ses services à Colomiers. Dans le même temps, la rumeur Émile Ntamack a elle pris de l'ampleur. L'ancien arrière toulousain va quitter ses fonctions à l'UBB cet été. Et "Milou" va se rapprocher de ses fils, à... Toulouse. De quoi facilement l'imaginer prendre la place d'Élissalde au Stade. Même s'il ne serait à priori pas le premier choix du club. La priorité pour remplacer Élissalde serait même plutôt l'actuel entraîneur en chef de Biarritz, David Darricarrère, très proche d'Ugo Mola.

Émile Ntamack - avril 2017
Émile Ntamack - avril 2017

En coulisses, le club le plus titré de France et d'Europe a en tout cas du pain sur la planche. Le futur président (Didier Lacroix ou Hervé Lecomte) devra notamment se pencher sur les comptes du Stade toulousain, annoncés dans le rouge. Il manquerait plusieurs millions d'euros à l'institution rouge et noire, qui sera en plus privée la saison prochaine de la Champions Cup et de sa manne financière...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?