Icon Sport

Top 14 - Stade toulousain : Des points, ça urge pour Toulouse !

Des points, ça urge pour Toulouse !

Le 23/09/2016 à 09:22

TOP 14 - Battus lors de leurs trois derniers matches, les hommes d’Ugo Mola doivent absolument réagir, samedi soir, à domicile face au Stade français (20h45).

L’affiche n’a peut-être plus le lustre d’antan mais de ça, les Toulousains n’en ont que faire. "Cela a toujours été un match particulier mais là, on sort de trois défaites de rang et vu le contexte, on a surtout à cœur de redorer notre blason" résume le troisième ligne François Cros. Battus lors de leur dernière sortie à domicile face à Toulon (15-32), une semaine après une défaite sur la pelouse du Racing 92 (14-28), les coéquipiers de Thierry Dusautoir n’ont en effet pris qu’un point sur quinze : celui arraché le week-end dernier sur la pelouse du promu lyonnais (20-25).

"Ces trois matches font un peu mal à la tête mais dans ces moments-là, il faut se resserrer" admet Dorian Aldegheri, le jeune pilier, alors que pour la première fois depuis son arrivée à la tête du staff toulousain, Ugo Mola a enchaîné trois revers de rang.

Bouscatel : "Nous compterons les œufs à la fin"

Jean-René Bouscatel, le président du Stade toulousain - 2016

Jean-René Bouscatel, le président du Stade toulousain - 2016AFP

"Il suffit d’un match gagné ou perdu pour se retrouver dans les trois premiers ou au fond du classement. Nous compterons les œufs à la fin de la saison" a-t-il ainsi promis mercredi lors d’une conférence de presse. Les supporters toulousains ne demandent qu’à la croire mais pour le moment, le chat, ou la poule s’il préfère, est plutôt maigre.

" On a montré qu’on avait de l’orgueil (Aldegheri)"

En souffrance dans le jeu de mouvement (6 essais inscrits en 5 journées), à la peine sur les ballons portés adverses, pas vraiment aidés par ses tauliers, le Stade toulousain est clairement en quête de certitudes. "Dans une saison qui n’est linéaire pour personne, on passe forcément par des moments compliqués mais quand on est dans la difficulté, il faut simplifier son jeu pour retrouver de l’allant" estime Mola, qui évoque pêle mêle "engagement", "solidarité" et "défi physique".

Ugo Mola, le manager toulousain

Ugo Mola, le manager toulousainIcon Sport

Le message sera-t-il entendu cette fois ? Face au Stade français, battu sans bonus lors de ses deux premiers déplacements de la saison, à Brive (28-20) et à Pau (23-6), Toulouse n’aura pas le droit à l’erreur. Pour se donner du cœur à l’ouvrage, les Toulousains peuvent toujours jeter un coup d’œil sur les statistiques : ils n’ont perdu qu’un seul des sept derniers affrontements face aux Parisiens.

0
0