Doumayrou au top, Parra perturbateur... Notre conseil de classe

  • Geoffrey Doumayrou (Stade français) - 3 septembre 2016
    Geoffrey Doumayrou (Stade français) - 3 septembre 2016
  • Jules Plisson (Stade français)
    Jules Plisson (Stade français)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Auteur d’un doublé et d’une action décisive sur l’essai de Camara, le Parisien Doumayrou se voit logiquement attribuer les lauriers. Le Clermontois Rougerie est toujours aussi régulier alors que son camarade Parra voit sa copie plombée par les bavardages. Notre conseil de classe.

Les bons élèves

  • Doumayrou (8,5)

Une première partie de copie parfaite avec deux essais en solitaire magnifiques. Et que dire de son cadrage débordement sur Yato qui débouche sur l’essai de Camara ? Somptueux, tout simplement. La suite fut d’une belle tenue, sans fioriture. Ça frôle les félicitations du jury.

ESSAI de DOUMAYROU ! Joli numéro du centre parisien #top14 #SFPASM https://t.co/q3j66hUPBR pic.twitter.com/OHawuT15Wg

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 3, 2016
  • Vahaamahina (7,5)

Le deuxième ligne clermontois retient les leçons. Bien plus sage dans le jeu au sol sans perdre son efficacité, il a gratté deux munitions en plus d’une très grosse activité défensive. S’il poursuit ainsi ses efforts, nul doute qu’il passera un gros cap. Très satisfaisant.

  • Rougerie (7)

Sobre mais tellement précieux au sein du collectif clermontois. Toujours aussi intelligent dans le jeu, il ne faut aucune faute de goût. L’élément complet qui récite ses bonnes leçons à chaque partie. Il aide ses partenaires quand ces derniers connaissent un coup de moins bien. Bref, l’élève modèle.

re-signer

— Cybervulcans (@Cybervulcans) September 3, 2016

Les mauvais élèves

  • Parra (5)

Le demi de mêlée de Clermont a rempli son rôle dans l’animation du jeu où il a souvent fait les bons choix. De l’énergie pour faire réciter les gammes de l’ASM. Toutefois, de trop nombreux bavardages envers le directeur de jeu le privent d’une meilleure note. Attention à ne pas devenir un élément trop perturbateur.

  • Planté (4,5)

S’est repris quelque peu dans le dernier quart d’heure mais trop de ratures à signaler. Notamment dans le premier acte où on ne peut que s’étonner de ne pas le voir marquer un essai alors qu’il a trois grosses opportunités. A manqué de vitesse et pour un ailier, c’est préjudiciable.

  • Plisson (4,5)

Plus de bas que de hauts. L’ouvreur du Stade français ne confirme pas son premier examen de l’année où il avait excellé contre Grenoble. Là, le stratège parisien est sur la pente descendante. Notamment au pied avec 3 échecs. Il passe certes la transformation de l’égalisation à la 79e minute mais cela n’est pas suffisant pour avoir la moyenne. Doit se reprendre.

Jules Plisson (Stade français)
Jules Plisson (Stade français)
  • Van der Merwe (4)

Mobile et cohérent en défense. Mais le pilier parisien s’est avoué décevant dans le jeu au sol en étant pénalisé une fois mais aussi et surtout en mêlée fermée. C’est là qu’il était attendu : il n’a fait que subir. Dans le collimateur, il a été pénalisé à trois reprises. Un ensemble trop médiocre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?