Nos pronos pour la 4e journée de Top 14

  • Sergio Parisse (Stade français) - septembre 2016
    Sergio Parisse (Stade français) - septembre 2016
  • Scott Spedding et Morgan Parra (ASM Clermont) - 3 septembre 2016
    Scott Spedding et Morgan Parra (ASM Clermont) - 3 septembre 2016
  • Gaël Fickou (Toulouse) - septembre 2016
    Gaël Fickou (Toulouse) - septembre 2016
  • Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) - septembre 2016
    Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) - septembre 2016
  • Zack Holmes (La Rochelle) face à Castres - 3 septembre 2016
    Zack Holmes (La Rochelle) face à Castres - 3 septembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - De très belles affiches sont au programme de cette 4e journée, avec notamment Stade français - Castres, Clermont - Racing ou encore Toulouse - Toulon. Voici nos pronos, on attend les vôtres.

Les matches phares

Paris - Castres

Le contexte : Malgré une entame de feu la semaine dernière à domicile face à Clermont, les Parisiens sont passés proche de la correctionnelle. Mais ils ont eu le mérite d'y croire et d'arracher un match nul mérité au terme d'une rencontre de haut vol (30-30). Les Castrais, eux, ont été surpris à Pierre-Antoine par les Rochelais (18-26), ce qui a eu le don d'énerver Christophe Urios. Avec le même bilan (1 victoire, 1 nul, 1 défaite), les deux équipes sont actuellement en milieu de tableau.

Notre prono : Pour ce qu'ils nous ont montré la semaine passée, nous donnons un léger avantage aux Parisiens. Bonus défensif à prévoir pour les Tarnais.

Clermont - Racing 92

Le contexte : Avant cette affiche, comment ne pas repenser à la demie de l'an passé ? Une rencontre à la dramaturgie exceptionnelle, de quoi en faire certainement le plus beau match de la saison. Si les Auvergnats refusent de considérer cette confrontation comme une occasion de prendre leur revanche, forcément, ce sera dans un coin de la tête pour les deux équipes. D'autant que l'ASM a impressionné sur ce début de saison. Les Racingmen, eux, se sont repris rapidement après avoir chuté d'entrée face à Bordeaux-Bègles (15-9).

Notre prono : Pour les retrouvailles avec le Michelin, les hommes de Franck Azéma auront à coeur de commencer de la meilleure des manières. Succès de Clermont en perspective.

Scott Spedding et Morgan Parra (ASM Clermont) - 3 septembre 2016
Scott Spedding et Morgan Parra (ASM Clermont) - 3 septembre 2016

Toulouse - Toulon

Le contexte : Après un bon début de saison, les Toulousains ont chuté dimanche sur la pelouse du Racing 92 (28-14). La faute notamment à un manque de réalisme face aux poteaux. Les hommes d'Ugo Mola doivent maintenant se frotter à des Toulonnais qui ne sont pas au mieux en ce moment. Avec deux revers en trois matches, les Varois sont loin de leurs objectifs. Surtout, en coulisses, la semaine n'a pas été tranquille. Comment le groupe va-t-il gérer cette situation ? Difficile de le deviner.

Notre prono : Parce qu'ils évolueront sur leur pelouse et qu'ils ont montré plus de certitudes dans leur jeu, nous voyons les Haut-Garonnais s'imposer de peu. Bonus défensif pour le RCT.

Gaël Fickou (Toulouse) - septembre 2016
Gaël Fickou (Toulouse) - septembre 2016

Les autres rencontres

Bordeaux-Bègles - Bayonne

Le contexte : Depuis leur succès inaugural, les Girondins n'ont plus gagné en Top 14. Pire, ils ont chuté à domicile contre Montpellier (15-32). Les Bayonnais, eux, présentent un bilan à l'équilibre (1 victoire, 1 nul, 1 défaite) avec notamment un succès contre les Toulonnais en ouverture. Pour le retour de Vincent Etcheto à Bordeaux, ça promet.

Notre prono : Avantage à l'UBB dans cette rencontre.

Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) - septembre 2016
Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) - septembre 2016

La Rochelle - Lyon

Le contexte : Nul doute, La Rochelle, c'est l'un des tubes de l'été avec Brive. Les hommes de Patrice Collazo ont réussi un départ canon en championnat et ont affiché un visage séduisant. Le promu lyonnais, lui, a débloqué son compteur "victoires" face à Grenoble lors de la dernière journée.

Notre prono : Vu leur forme du moment, les Rochelais partent favoris.

Zack Holmes (La Rochelle) face à Castres - 3 septembre 2016
Zack Holmes (La Rochelle) face à Castres - 3 septembre 2016

Montpellier - Pau

Le contexte : Le début de championnat n'a pas été idéal pour les Héraultais avec des revers contre Toulouse et Clermont. Mais ils ont redressé la barre en s'imposant en Gironde (15-32). Comme leurs adversaires, les Palois ont eu le mérite d'enfin lancer leur saison la semaine dernière contre les Bayonnais (25-9).

Notre prono : Le MHR a l'air d'avoir redémarré la machine et cela pourrait faire des ravages. Nous misons sur un succès bonifié.

Grenoble - Brive

Le contexte : Avec trois revers en autant de journées disputées, les Grenoblois sont passés à côté en ce début de saison. Et la réception qui se profile, face à Brive, ne se présente pas comme une partie de plaisir. Car les Corréziens, au contraire, sont en grande forme, pointant à la première place. Choc des extrêmes donc au Stade des Alpes.

Notre prono : Difficile d'imaginer le FCG continuer de perdre. Les Isérois devraient se rattraper à domicile. Le CABCL a les moyens de ramener au moins le bonus défensif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?