Selon le ministre des Sports, "il y a peut-être une faille dans la loi française"

  • Patrick Kanner, le Ministre des Sports
    Patrick Kanner, le Ministre des Sports
Publié le
Partager :

AFFAIRE RACING 92 - Le ministre des Sports, Patrick Kanner, s'est confié sur les révélations autour du Racing 92 et a remis en cause la pertinence de la loi française concernant la délivrance d'AUT.

Les révélations autour des traces de corticoïdes retrouvées dans les urines de trois joueurs majeurs du Racing 92 ne vont pas rester sans suite. Notamment quant à la délivrance de l'autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) ainsi que la cohérence de la loi française sur le sujet. Il y a peut-être une faille dans la loi française, a déclaré ce vendredi matin le ministre des Sports, Patrick Kanner, sur les ondes de France Info.

Communiqué de presse - Racing 92 https://t.co/I8laZdvOdU pic.twitter.com/tAMshAmEAY

— Racing 92 (@racing92) October 7, 2016
On a un cas typique, qui montre que la loi doit s'adapter parfois aux pratiques

Il faudra regarder ça de très près, a rajouté le Ministre, au courant du dossier. Manifestement, il n'y a pas eu de demande (d'AUT) d'après les éléments que j'ai, il n'y a pas eu de demande préalable. Et on peut régulariser a posteriori ce type d'événement. [...] Là, on a un cas typique, qui montre que la loi doit s'adapter parfois aux pratiques.

Le Racing 92 a communiqué sur le sujet ce vendredi et tenu à clarifier la situation en estimant "que les actes médicaux pratiqués sur les trois joueurs (Carter, Imhoff, Rokocoko NDLR) l'ont été dans le respect des règles en vigueur". Ils sont prêts même à apporter les justificatifs médicaux.

#Dopage #Top14 : "Il y a peut-être une faille dans la loi française," admet le ministre #8h30Aphatie pic.twitter.com/GxpTDvPfbp

— franceinfo (@franceinfo) October 7, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?