Fin de saison pour Nakaitaci, une grosse tuile pour Clermont

  • Noa Nakaitaci (Clermont) face à Toulon - 2 avril 2017
    Noa Nakaitaci (Clermont) face à Toulon - 2 avril 2017
  • Noa Nakaitaci (Clermont) face à Bryan Habana (Toulon) - 2 avril 2017
    Noa Nakaitaci (Clermont) face à Bryan Habana (Toulon) - 2 avril 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - La tuile pour Clermont : son ailier international, Noa Nakaitaci, sera absent de longs mois après s'être rompu un ligament croisé antérieur d'un genou lors du quart de finale de Coupe d'Europe contre Toulon (29-9).

Sa sortie contre Toulon n'était pas anodine. Noa Nakaitaci, l'ailier international de Clermont, sera absent des terrains de longs mois. Midi Olympique annonce en effet que le joueur d'origine fidjienne souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou. Ce qui signifie ni plus ni plus que sa fin de saison et plusieurs mois à l'infirmerie.

Rupture du ligament croisé antérieur pour Noa Nakaitaci. Fin de saison et pas de tournée en juin @RugbyramaFR @Cybervulcans @midi_olympique

— Léo Faure (@Leo_Faure) April 3, 2017

Sur un duel aérien, le Clermontois a percuté son vis-à-vis, Bryan Habana, et son genou s'est dérobé sur un appui pour se reprendre. L'image au ralenti laissait présager le pire. Le verdict est implacable. Un immense coup dur pour le joueur, auteur d'une saison pleine avec l'ASM, et qui fera défaut lors du sprint final où son club figure en demi-finale de Champions Cup et participera - sauf incroyable cataclysme - aux phases finales du Top 14.

Absent avec les Bleus en juin

Un nouveau coup dur pour Clermont qui a perdu courant janvier un autre fer de lance de sa ligne de trois-quarts en la personne de Wesley Fofana, victime d'une rupture du tendon d'Achille gauche. L'ASM devra composer. Son armada est toutefois conséquente avec les Planté, Grosso, Strettle, Abendanon et Raka pour palier sur les ailes.

Noa Nakaitaci (Clermont) face à Bryan Habana (Toulon) - 2 avril 2017
Noa Nakaitaci (Clermont) face à Bryan Habana (Toulon) - 2 avril 2017

Par ailleurs, Noa Nakaitaci peut faire une croix sur la tournée d'été en Afrique du Sud avec le XV de France. Et sa participation à celle de novembre s'inscrit en pointillés...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?