Le Racing a fini par se débarrasser de Montpellier

  • Henry Chavancy (Racing 92) face à Montpellier - 5 novembre 2016
    Henry Chavancy (Racing 92) face à Montpellier - 5 novembre 2016
  • Timoci Nagusa (Montpellier) face au Racing 92 - 5 novembre 2016
    Timoci Nagusa (Montpellier) face au Racing 92 - 5 novembre 2016
  • Leone Nakarawa (Racing 92) - 5 novembre 2016
    Leone Nakarawa (Racing 92) - 5 novembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 -Au bout de l'ennui, le Racing a fini par prendre le meilleur sur Montpellier (21-9) ce samedi soir. Les champions de France ont attendu les huit dernières minutes pour faire la différence, grâces à des exploits de Chavancy et Chauveau. Le MHR a ensuite poussé pour récupérer le bonus défensif, en vain...

Au terme d’un match très âpre, le Racing a gagné une rude bataille face à Montpellier sans pour autant convaincre (21-9). On a assisté à un duel plus que fermé où tout s’est décidé dans les derniers instants. Les deux équipes ont pris très peu de risques dans des conditions rendues difficiles par la pluie. Loin d’être une orgie de jeu, cet affrontement entre Racingmen et Cistes fut surtout un combat d’avants qui a basculé sur des exploits individuels. Le MHR repart sans le bonus défensif qui semblait pourtant mérité au regard de la physionomie du match.

Timoci Nagusa est les Héraultais ont justement tout tenté pour essayer de ramener ce point, en multipliant les efforts, même 5 minutes au delà de la sirène. Un ultime arbitrage vidéo d’Alexandre Ruiz a scellé leurs derniers espoirs (80’+5). Au terme d’une série de pick and go devant la ligne, l’ailier fidjien posait le ballon sur la ligne d’essai mais avait perdu le contrôle au moment de venir conclure. Cependant, le MHR pourra regretter d’avoir attendu l’ultime moment de la rencontre pour se montrer dangereux après avoir longtemps refusé le jeu.

Timoci Nagusa (Montpellier) face au Racing 92 - 5 novembre 2016
Timoci Nagusa (Montpellier) face au Racing 92 - 5 novembre 2016

2 essais en 5 minutes pour le Racing

Clairement, il fallait venir à Colombes à la 70e minute pour voir du "spectacle". Avant cela, il s’agissait surtout d’une partie de tennis avec un ballon naviguant d’un camp à l’autre au rythme des coups de pied. Un éclair d’Henry Chavancy fit tout basculer, d’une prise d’intervalle sur un renversement en première main et en sortie de mêlée (72’). Puis Xavier Chauveau terminait en puissance derrière la ligne suite à un service de Joe Rokocoko et alors que le double mouvement a été suspecté (77’).

Leone Nakarawa (Racing 92) - 5 novembre 2016
Leone Nakarawa (Racing 92) - 5 novembre 2016

Pas de quoi se réjouir, on l’aura compris et le score ne reflète par la véritable physionomie du match. On savait que ces deux équipes étaient réputées pour leur jeu très rude et leur défense et cela s’est confirmé. Les détails ont eu leur importance, à l’image de l’essai de Chavancy suite à un plaquage manqué des Héraultais, eux qui affichaient jusque là un bilan supérieur à 90% dans ce secteur. Il y a bien eu quelques éclairs, quelques lueurs mais trop de déchet et de maladresses ont systématiquement tué dans l’œuf les initiatives.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?