Pas de quoi pavoiser pour le Racing 92

  • Yannick Nyanga (Racing 92) face à Grenoble - 19 novembre 2016
    Yannick Nyanga (Racing 92) face à Grenoble - 19 novembre 2016
  • James Hart (Racing 92) face à Grenoble - 19 novembre 2016
    James Hart (Racing 92) face à Grenoble - 19 novembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le Racing 92 a été sérieusement malmené par une vaillante équipe de Grenoble et s'est imposé grâce à son réalisme (29-24). Le FCG repart avec un bonus défensif amplement mérité et qui lui laisse un peu d'espoir dans la lutte pour le maintien.

La Racing peut souffler. Malmenés par les Grenoblois, les Franciliens sont tout de même parvenus à s'imposer sur leur pelouse (29-24). Et dans cette histoire, c'est Grenoble qui peut presque avoir des regrets, comme souvent depuis le début de la saison. Les Isérois repartent toutefois du stade Yves-du-Manoir avec un point de bonus défensif au terme d'un match plaisant avec 7 essais, 4 pour le Racing 92 et 3 pour Grenoble.

Le FCG s'incline encore d'un rien, mais rentre avec un point #R92FCG pic.twitter.com/1fdtbQwkzk

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) November 19, 2016

Grenoble jouera jusqu'au bout

Quitte à mourir, autant le faire avec ses idées. En déplacement chez le champion de France, le FCG n'a pas dérogé à sa volonté de jeu. De quoi offrir une opposition de style face à un Racing 92, amputé de plusieurs titulaires, qui misait avant tout sur sa puissance pour faire plier le 13e du championnat. Une stratégie qui fonctionnait à l'image des essais de Nyanga et Szarzewski (6e et 30e). De son côté, le FCG répondait par un essai de 80m, avec un sublime jeu à trois long de la ligne avant la conclusion d'Alexandre (11e). Le romantisme isérois face au pragmatisme francilien qui résume en grande partie cette rencontre.

James Hart (Racing 92) face à Grenoble - 19 novembre 2016
James Hart (Racing 92) face à Grenoble - 19 novembre 2016

Le banc du Racing 92 décisif

Si le Racing 92 s'en est sorti dans ce match, c'est aussi et surtout grâce à l'apport de son banc de touche. Alors qu'ils étaient menés 14-17 à la 54e minute de jeu, les coachs du Racing 92 ont décidé de changer les choses. Et force est de constater que les entrées de Masoe, Dambielle et quelques minutes plus tard de Laulala ont été bénéfiques. Dans son style caractéristique Masoe a remis son équipe dans l'avancée alors que les deux autres ont apporté de la vitesse et de l'inspiration à un jeu du Racing 92 bien terne jusqu'alors. L'essai de Chanvancy à la 64e (seul essai d'un trois-quarts pur le Racing sur les 4 inscrits) témoigne bien de cela d'ailleurs. Le Racing 92 prend 4 points et reste au contact en haut du classement. Grenoble demeure englué à la 13e place malgré ses intentions de jeu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?