Racing 92 : Chauveau, Carter et Dambielle touchés contre Lyon, pénurie à l’ouverture

  • Dan Carter (Racing 92) sort sur blessure contre Lyon - 28 janvier 2017
    Dan Carter (Racing 92) sort sur blessure contre Lyon - 28 janvier 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - La mauvaise soirée du Racing à Lyon peut s’expliquer, en partie, par l’accumulation des blessures. En l’espace de 20 minutes, les Franciliens ont perdu Xavier Chauveau, Dan Carter et Benjamin Dambielle, obligeant le repositionnement de Brice Dulin en 10 ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que Laurent Labit accusait le coup après le match.

Outre la défaite, le technicien constatait les nombreuses blessures. Ça fait beaucoup, surtout sur des postes stratégiques, lançait-il. Et selon les premiers éléments, Xavier Chauveau souffre au minimum d’une acromio-claviculaire, Dan Carter se plaignait de ses adducteurs et Benjamin Dambielle a pris un bon KO. L’entraineur a annoncé qu’il aurait donc un œil attentif sur les performances du jeune Espoir, Franck Pourteau, qui a joué ses premières minutes avec l’équipe une lors du déplacement en Champions Cup au Munster.

À noter que côté lyonnais, le trois-quarts centre Théo Belan a également dû quitter le terrain prématurément. Selon Pierre Mignoni, il s’agirait d’une luxation d'une épaule.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?