Icon Sport

Top 14 - Pour sa fourchette sur Armand Batlle, Matthieu Ugalde a écopé de 14 semaines de suspension

Pour sa fourchette sur Batlle, Ugalde a écopé de 14 semaines de suspension

Le 22/09/2016 à 15:59

TOP 14 - Pour sa fourchette sur Armand Batlle lors du déplacement de Brive à Grenoble le 11 septembre dernier, Matthieu Ugalde a écopé de 14 semaines de suspension par la Commission de discipline de la LNR (Ligue).

On se souvient tous de ce Grenoble - Brive. Notamment pour une bagarre désormais bien célèbre, qui a impliqué de nombreux joueurs des deux camps. La Commission de discipline a d'ailleurs statué ce jeudi sur ce cas et sanctionné Damien Jourdain, Benjamin Lapeyre, Arnaud Mignardi (CAB), Nigel Hunt et Charl McLeod (FCG), tous suspendus trois semaines. Sione Taumalolo et Henry Vanderglas (Grenoble) s'en sortent le mieux avec une petite semaine de suspension.

"En sortant du terrain, je ne me souvenais pas de cette action. Pour moi, ce n'est pas une fourchette. J'ai le poing fermé. On s'est appelé rapidement avec Armand Batlle. Et on s'est vu à la réception d'après-match", expliquait alors Ugalde. "Il est venu me voir après le match et j'ai plutôt apprécié ça. Mais je ne peux pas cautionner ce geste. Et ce lundi matin, j'ai le haut de l'oeil un peu marqué", rétorquait Batlle.

La Ligue, elle, a tranché ce jeudi. Et a décidé de suspendre le demi d'ouverture du CAB pendant 14 semaines pour avoir "touché la zone oculaire d'un adversaire".

L'ouvreur corrézien sera ainsi privé de compétition jusqu'au 2 janvier 2017. Son retour, il pourrait donc l'effectuer face à... Grenoble (16e journée de Top 14). Une sanction au final assez "légère" au vu du barème en cas de fourchette : entre 12 et 208 semaines !

0
0