Icon Sport

Top 14 - Pierre Mignoni (Lyon) : "Lionel Beauxis a l’expérience dont on aura besoin"

Mignoni : "Beauxis a l’expérience dont on aura besoin"

Le 17/02/2017 à 14:13Mis à jour Le 17/02/2017 à 14:17

TOP 14 - Libéré de son contrat par l’UBB, Lionel Beauxis va donc rejoindre plus tôt que prévu le LOU, avec qui il s’était déjà engagé pour les deux prochaines saisons à la fin 2016. Et en raison des nombreuses blessures au sein du club lyonnais, l’international sera vite sollicité comme l'indique Pierre Mignoni.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Les pépins physiques de Frédéric Michalak à Pau ont vraisemblablement convaincu les dirigeants lyonnais de répondre favorablement à la demande de Pierre Mignoni de faire venir un renfort de plus au sein de l’effectif. Outre les efforts financiers, cela va permettre à Lyon d’avoir de nouvelles solutions à l’ouverture. Car Michalak est aussi sollicité à la mêlée alors que son corps le fait souffrir… Et comme Romain Loursac (fracture péroné) ne peut plus dépanner en 10, Mike Harris était le dernier ouvreur de formation au sein de l’effectif.

"On est juste à ce poste et l’on joue sur la corde raide. On n’est pas en position de jouer au poker. C’est super que Lionel Beauxis nous rejoigne. Je vais l’accueillir dimanche soir et nous ferons une réunion lundi. C’est un joueur qui va vite postuler dans l’effectif, notamment pour le match de Montpellier (le 5 mars, ndlr). C’est très bien car c’est un joueur qui peut jouer en 15, qui butte, qui a un jeu au pied très long, un atout qui va nous aider dans ce secteur, et qui a l’expérience dont on aura besoin", a déclaré ce vendredi le manager Pierre Mignoni.

0
0