Pau n'a pas eu besoin de forcer son talent

  • Conrad Smith (Pau) face au Stade français - 17 septembre 2016
    Conrad Smith (Pau) face au Stade français - 17 septembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Plus cohérent dans le jeu, Pau n'a jamais tremblé pour dominer une équipe du Stade français bien terne (23-6). Un succès qui fait du bien dans la course au maintien.

Dans un match fermé, la Section paloise s'est imposée face au Stade Français au stade du Hameau et signe sa deuxième victoire de la saison à domicile (23-6). Frileux en conquête et privés de possession, les Parisiens n'ont pas réussi à trouver de solution face à une défense béarnaise parfaitement en place et repartent bredouilles du Béarn.

Les Stadistes s'inclinent malgré un bon match et une belle mêlée. Prochain #RDV à Toulouse samedi prochain #SPSFP pic.twitter.com/qNPw9tjs0S

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) September 17, 2016

Privés de nombreux piliers, les Parisiens se déplaçaient au Stade du Hameau affaibli mais pas sans ambitions. Pourtant, la marche semblait trop haute. Touches perdues, de nombreux en-avant, ballons non conservés et actes d'anti-jeu (cartons jaunes pour Ross 24e et Burden 78e), à aucun moment les Parisiens n'ont été en mesure de trouver la faille. Ajoutez à cela un centre replacé à l'ouverture et en manque de repère en guise de buteur, vous obtiendrez le petit score de 6 points marqués au pied (Bosman 19e, 50e). Les hommes de Quesada, décevants, ont encaissé deux essais, alors qu'ils se situaient en tête des meilleures défenses à l'extérieur (1 essai encaissé contre Brive).

Une défense héroïque

Un peu à la manière d'un diesel, les Palois ont pris leur temps pour mettre leur jeu en place. Une nouvelle fois, c'est le duo néo-zélandais Slade-Smith qui a permis aux hommes de Simon Mannix de prendre le large dans le jeu comme au score ! Conrad Smith était le premier à aplatir (10e) après un coup de pied millimétré de son ailier Louis Dupichot. Pendant ce temps, Colin Slade s'occupait des points au pied (42e, 53e, 67e) et réalisait un nouveau 100%.

Antoine Burban: "On n'a pas lâcher sur la fin pour empêcher le bonus offensif. On va continuer à travailler. Bravo à Pau" #SPSFP #SFParis

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) September 17, 2016

À la pause, l'écart n'était pas flagrant (10-3) mais déjà les Parisiens n'y étaient plus. Sans vraiment forcer, les Palois ne sont pas passés loin d'une victoire bonifiée après une seconde période à sens unique. Malgré de vaines tentatives de pick and go, la défense de la Section a tenu bon. Parfaitement servi par Conrad Smith, Steffon Armitage venait assommer un peu plus les Stadistes (45e). Une deuxième victoire encourageante pour les Béarnais qui se donnent un peu d'air par rapport à la zone rouge.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?