Collazo : "J'ai l'impression qu'on est dans le délit de sale gueule avec La Rochelle"

  • Patrice Collazo (La Rochelle) - Septembre 2016
    Patrice Collazo (La Rochelle) - Septembre 2016
  • Patrice Collazo et Ricky Januarie (La Rochelle)
    Patrice Collazo et Ricky Januarie (La Rochelle)
  • Sergio Parisse (Stade français) exclu contre Toulouse - 24 septembre 2016
    Sergio Parisse (Stade français) exclu contre Toulouse - 24 septembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - L'entraîneur en chef de La Rochelle, Patrice Collazo, a poussé un petit coup de gueule concernant les sanctions distribuées par la Commission de Discipline de la LNR. Il pense que les Rochelais sont plus pénalisés que d'autres...

Patrice Collazo a le sang chaud. Quand il a quelque chose à dire, l'entraîneur en chef de La Rochelle n'y va pas par quatre chemins. Ce qui lui vaut de temps en temps de s'attirer les foudres de la Ligue nationale de Rugby et des suspensions. Justement, le technicien maritime a un grief contre la LNR. Et notamment les sanctions distribuées aux joueurs. Selon lui, elles ne sont pas forcément équitables, surtout quand elle concerne des joueurs rochelais.

Patrice Collazo et Ricky Januarie (La Rochelle)
Patrice Collazo et Ricky Januarie (La Rochelle)

Collazo : "Pour moi, il y a zéro surprise"

J'ai l'impression qu'on est dans le délit de sale gueule, déplore dans Sud-Ouest Collazo. La raison ? La suspension pour quatre semaines de son demi de mêlée Enrico Januarie, auteur d'un plaquage jugé dangereux sur le Lyonnais Hemani Paea, ce dernier étant retombé sur le dos. Il compare avec le Parisien Sergio Parisse, qui n'a écopé ce mercredi que deux semaines pour un plaquage lui aussi jugé dangereux sur le Toulousain Gillian Galan, dont la tête avait touché en premier le sol.

Sergio Parisse (Stade français) exclu contre Toulouse - 24 septembre 2016
Sergio Parisse (Stade français) exclu contre Toulouse - 24 septembre 2016

J'attendais cette décision avec impatience, parce qu'on est toujours en droit d'attendre de la justesse, de l'éthique et de la cohérence dans les sanctions. Pour moi, il y a zéro surprise, mais est-ce qu'on doit commenter la médiocrité et l'incompétence ? Je pense que non, même si on est en droit de se poser des questions sur l'éthique..., a rajouté un Collazo qui devrait retrouver le banc de touche de son équipe dès la semaine prochaine. Il avait écopé de 14 semaines de suspension pour "comportements répréhensibles"... avant que la LNR ne réduise sa sanction de quatre semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?