Boudjellal : "Je vais m'engager en politique"

Par Rugbyrama
  • Mourad Boudjellal (Toulon) veut se lancer en politique
    Mourad Boudjellal (Toulon) veut se lancer en politique
  • Mourad Boudjellal et Paul Goze lors de la finale du Top 14 2014
    Mourad Boudjellal et Paul Goze lors de la finale du Top 14 2014
  • Mourad Boudjellal (Toulon) - 26 juillet 2016
    Mourad Boudjellal (Toulon) - 26 juillet 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Mourad Boudjellal a reçu Midi Olympique jeudi matin à Paris pour une interview sans concession. Le président en a surtout profité pour régler ses comptes : le Salary Cap, la Ligue, la Fédé et Goze, tout y passe. Mieux, il a confirmé son envie de se lancer en politique. Un entretien détonnant.

Mourad Boudjellal avait prévu de se mettre en retrait. Je vais fermer ma gueule et travailler, avait-il même annoncé. Mais ça, c'était durant l'été. Depuis la reprise du championnat, il est sur beaucoup de fronts. Les résultats de son équipe, le cas Dominguez, la présidence de la LNR, l'arrivée de Ford, son intention de départ du RCT, la volonté de Lucien Simon de racheter ses parts... Ce jeudi, il a récidivé auprès de Midi Olympique. Sa cible ? Paul Goze, son adversaire pour la présidence de la LNR. Il a dépensé sans compter à l’Usap pour être champion de France, en s’appuyant sur le travail de Marcel Dagrenat. Mais ensuite cela a explosé ! Et le Top 14 y va tout droit !

Mourad Boudjellal et Paul Goze lors de la finale du Top 14 2014
Mourad Boudjellal et Paul Goze lors de la finale du Top 14 2014

Boudjellal : "Ma personne focalise trop de haine à la LNR et à la Fédération"

Il crie depuis plusieurs semaines qu'il ne pourra pas battre le candidat Goze. Mais il tente le coup, afin de sortir les griffes et de dévoiler ses idées pour faire bouger le rugby français. Un acte qui devrait précéder un retrait total de l'Ovalie avec la vente du RCT, son club de toujours. Celui qu'il a mené sur le toit de l'Europe.Je pars du principe que je suis devenu nuisible pour le RCT parce que ma personne focalise trop de haine à la LNR et à la Fédération (…) Je subis un véritablement harcèlement qui a pour but de me faire lâcher (…) Si quelqu’un me propose 10 millions d’euros et s’engage à investir dans le club pour le laisser tout en haut du Top 14, je lui laisse ma place.

Son avenir ? Le président varois le voit... en politique. Je suis prêt à m’investir. J’ai eu des contacts étroits avec certains d’entre eux (des hommes politiques, N.D.L.R.), mais je n’ai pris aucune décision si ce n’est de m’engager en politique… Ce serait une nouvelle aventure pour cet amoureux de la BD.

Mourad Boudjellal (Toulon) - 26 juillet 2016
Mourad Boudjellal (Toulon) - 26 juillet 2016

L’intégralité de l’entretien est à lire vendredi dans le journal Midi-Olympique...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?