Ugalde : "Pour moi, ce n’est pas une fourchette"

  • Matthieu Ugalde (Brive) - 2016
    Matthieu Ugalde (Brive) - 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Cité par le club de Grenoble pour une "fourchette", l’ouvreur de Brive, Matthieu Ugalde, s’est défendu en affirmant qu’il n’avait pas commis un tel geste sur l’ailier Armand Batlle. Il s’est expliqué avec ce dernier après la partie.

L’image a fait le tour des réseaux sociaux. Une action peu favorable à l’ouvreur Matthieu Ugalde où on voit la main de ce dernier être en contact avec le visage voire les yeux du Grenoblois Armand Batlle. Surpris, le Corrézien a voulu s’expliquer sur cette situation, d’autant plus que le FCG l’a cité. En sortant du terrain, je ne me souvenais pas de cette action. Pour moi, ce n'est pas une fourchette. J'ai le poing fermé. On s'est appelé rapidement avec Armand Batlle. Et on s'est vu à la réception d'après-match, a déclaré le joueur dans Sud Ouest.

Mais reste à savoir quelles seront les conséquences pour Ugalde. Il risque très probablement d’être convoqué devant la commission de discipline de la LNR. Et dans ce cas de figure, le barème des sanctions est très sévère s'il est reconnu coupable : de 12 à 208 semaines. Je n'ai pas peur, mais je ne connais pas du tout cette instance, je n'y suis jamais allé. Je ne sais pas comment cela se passe. J'espère simplement qu'ils ne sont pas influencés par les réseaux sociaux...

Batlle : "Je ne peux pas cautionner ce geste"

Armand Batlle a aussi réagi sur ce geste. Confirmant au passage les excuses d’Ugalde. Il est venu me voir après le match et j'ai plutôt apprécié ça. Mais je ne peux pas cautionner ce geste. Et ce lundi matin, j'ai le haut de l'oeil un peu marqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?