Les matches du Stade français et du Racing 92 n'auront pas lieu ce week-end !

  • Le groupe du Racing avec Dan Carter
    Le groupe du Racing avec Dan Carter
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Aucune décision n'a été prise ce vendredi lors de la réunion de crise concernant la fusion entre le Stade français et le Racing 92. Les deux équipes ont par ailleurs demandé le report de leur match pour ce week-end, demande à laquelle la LNR a donné son aval.

Une réunion d'urgence. Un "commando" composé des joueurs du Stade français. Quelques Racingmen. De nombreux supporters parisiens venus pour montrer leur mécontentement. Et au final : aucune décision. Paul Goze, le président de la LNR, a annoncé que rien n'avait été décidé sur le sujet. Et que toutes les parties allaient se retrouver lundi à 18h pour une nouvelle réunion au sommet.

"Les échanges se sont déroulés dans un bon climat permettant la reprise du dialogue", a notamment mentionné dans un communiqué la LNR qui rajoute que la réunion de lundi permettra de "poursuivre les discussions". Il faut travailler pour que ce projet aboutisse, pour rassurer les différents acteurs et les faire adhérer, a quant à lui déclaré le président parisien Thomas Savare.

Paul Goze annonce qu'aucune décision n'a été prise sur la fusion. Nouvelle réunion lundi @RugbyramaFR

— Anthony Tallieu (@ATofficiel) March 17, 2017

Toutefois, cette absence de décision a des conséquences. Et ce dès ce week-end. Le Stade français, mais aussi le Racing 92, ont demandé le report de leur match comptant pour la 21e journée de Top 14. La LNR, après réflexion, a donné son aval. De ce fait, Castres - Stade français (samedi 18h30) mais aussi le choc Montpellier - Racing 92 (samedi 20h45) n'auront pas lieu ce week-end. La date du report de ces deux matches sera dévoilée lundi.

Statut quo sur la fusion. Les protagonistes ont de nv rdv lundi à 18h. Grève maintenue du SF. Le match du Racing pourrait être aussi reporté

— V. Péré-Lahaille (@vperelahaille) March 17, 2017

Soyons clair : le Racing a demandé expressément le report de son match car ils estimaient que les événements et la semaine ne leur permettaient pas de se préparer, a déclaré le président de Provale Robins Tchale-Watchou à la sortie de la réunion. Les joueurs du Stade Français ont eux décidé de faire la grève, ils assument leur position jusqu'au bout, ils ne souhaitent pas pénaliser les autres équipes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?