Clermont mise sur Penaud et Raka, Lauret de retour avec le Racing 92

  • Alivereti Raka (Clermont)
    Alivereti Raka (Clermont)
  • Damian Penaud (Clermont)
    Damian Penaud (Clermont)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le staff de Clermont a effectué pas moins de 4 changements au sein de son XV de départ pour affronter samedi à Marseille le Racing 92. Penaud prendra notamment la place de Rougerie. Le champion de France en titre, lui, comptera sur le retour de suspension de Wenceslas Lauret.

Après son échec en finale de Coupe d'Europe, Franck Azema a décidé d'apporter du sang frais au sein de ses troupes. Et les jeunes sont mis à l'honneur pour défier le Racing 92 en demi-finale du championnat. Place donc à Judicaël Cancoriet (21 ans), Damian Penaud (20 ans) et Alivereti Raka (22 ans), qui prendront les places de Peceli Yato, de l'emblématique Aurélien Rougerie et de Scott Spedding. Ce dernier n'est même pas sur la feuille de match, ce qui constitue une grosse sensation. L'Anglais Nick Abendanon retrouve pour sa part son poste préférentiel d'arrière.

Damian Penaud (Clermont)
Damian Penaud (Clermont)

Devant composer avec le forfait jusqu'à la fin de la saison de Sébastien Vahaamahina, l'encadrement auvergnat a privilégié l'option puissance en titularisation en deuxième ligne le Sud-Africain Flip Van der Merwe. Celui-ci sera associé à Arthur Iturria, Paul Jédrasiak débutant une nouvelle fois sur le banc.

Nyanga sur le banc

Le Racing 92, lui, se présentera sur la pelouse de l'Orange Vélodrome de Marseille avec une équipe quasi similaire à celle qui a dompté Montpellier samedi dernier (13-22). Teddy Thomas, rentré très tôt après la blessure aux côtes de l'ailier Juan Imhoff, poursuivra sur l'aile gauche. Le seul changement notable se situe au sein du pack avec la titularisation de Wenceslas Lauret, de retour de suspension, en lieu et place de Yannick Nyanga. Dommage pour le flanker francilien qui avait rendu une copie très satisfaisante face au MHR.

Le XV de départ de Clermont : Abendanon ; Strettle, Penaud, Lamerat, Raka ; (o) Lopez, (m) Parra ; Cancoriet, Lee, Chouly ; Van der Merwe, Iturria ; Zirakashvili, Kayser, Chaume.

Remplaçants : Ulugia, Falgoux, Jedrasiak, Yato, Radosavljevic, Fernandez, Rougerie, Jarvis.

Le XV de départ du Racing 92 : Dulin ; Rokocoko, Chavancy, Laulala, Thomas ; (o) Carter, (m) Machenaud ; Le Roux, Masoe, Lauret ; Nakarawa, Grobler ; Tameifuna, Lacombe, Afatia.

Remplaçants : Chat, Ben Arous, Carizza, Nyanga, Hart, Tales, Tuitavake, Ducalcon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?