Les anciens du Stade français s'élèvent contre la fusion avec le Racing

Par Rugbyrama
  • Le drapeau du Stade français
    Le drapeau du Stade français
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le comité des anciens joueurs du Stade français s'est élevé jeudi contre la fusion prévue de l'entité professionnelle du club avec le Racing 92, qui jette "l'anathème sur 135 ans d'histoire" et "conduira inévitablement le Stade français à disparaître".

Dans un communiqué transmis à l'AFP, cette centaine d'anciens joueurs du club parisien estiment que cette fusion née de la volonté et de la vision unique de deux hommes si respectables soient-ils, le président du Stade français Thomas Savare et celui du Racing 92 Jacky Lorenzetti, jette l'anathème sur 135 ans d'histoire et 14 boucliers de Brennus.

Persuadés que ce que l'on nous présente comme l'ultime recours conduira inévitablement le Stade français à disparaître, nous voulions témoigner de notre solidarité totale envers les joueurs, dirigeants, salariés et supporters qui, pour notre plus grande fierté, ont choisi de se battre avec véhémence pour prouver qu'une autre issue est envisageable ajoutent-ils.

Au soutien pic.twitter.com/50qRCnBZ4k

— Raphaël Poulain (@raphaelpoulain) March 17, 2017

Un club qui a "suffisamment d'âme et de force pour résister"

Qualifiant le club parisien de "Phoenix" qui a prouvé dans son histoire parfois tortueuse mais singulière qu'il avait suffisamment d'âme et de force pour résister, se relever et continuer de transmettre une image unique du rugby, ils affirment que nul ne (pouvait) interrompre ni modifier le cours de l'histoire.

La mémoire ainsi que la transmission sont aujourd'hui des valeurs trop essentielles pour qu'on les balaye d'un revers de la main conclut le communiqué. Mardi, les joueurs actuels du Stade français ont décrété une grève illimitée pour protester contre le projet de fusion avec leur rival francilien, annoncé lundi par Thomas Savare et Jacky Lorenzetti et qui serait effective dès la saison prochaine. Une réunion pour tenter de sortir de la crise est prévue ce vendredi matin au siège de la Ligue nationale de rugby (LNR), à Paris.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?